Rencontre à Wicker Park
    3,2
    1520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rencontre à Wicker Park ?

Publiée le 23 novembre 2006
    Il est vrai qu'on est un peu dérouté au début !Mais quel plaisir quand petit à petit l'explication arrive !
    Publiée le 29 décembre 2010
    Le film peut sembler lent au départ mais très vite l'intrigue est là et nous accroche jusqu'à la toute fin! Pourtant je ne suis pas fan "des histoires d'amours" qui bien souvent me gonfle avec tous les clichés que l'on nous sert, mais là ce n'est pas ça l'histoire, on est centré sur autre chose. Comme je l'ai lu dans une des précédentes critiques c'est un des meilleurs thriller que j'ai vu.
    Ayant beaucoup aimé "L'Appartement" et ayant eu de mauvais échos sur Wicker Park je m'attendais au pire : et bien non. Wicker Park est réussi, les acteurs touchants (mention spéciale à Rosie Byrne), on retrouve l'ambiance du scénario original (avec une fin "américanisée" on ne peut pas y échapper...)
    Seul déception : Diane Kruger. Son jeu fade et mou, plus le film avance, plus elle a l'air endormi et de ne pas y croire. Elle rayonnait dans "Troy" elle est transparente dans "Wicker Park".Dommage.
    On se demande à quoi servent les critiques de films ? On t-ils été voir ce film ou les autres, on a le droit de se poser la question ! ! ! Ces critiques sont elles déconnectés de la réalité ? n'ont ils pas de sentiments ? Ne croient ils plus ou pas en l'amour? Ce n'est pas une raison pour empêcher les gens de voir ce film ou un autre ! ! Si vous savez ce qu'est l'amour ou ne savez pas ? Allez le voir ça vous donnera un appercu... Insensible abstenez vous ! ! !
    Publiée le 11 octobre 2006
    ce film est excellent, un peu déroutant au début mais on se rend compte du génie du réalisateur a la fin, tout simplement magnifique
    Publiée le 28 juillet 2011
    Bon film avec un jeu de manipulation qu'on découvre assez vite. Les deux actrices principales sont clairement au-dessus.
    Publiée le 12 avril 2011
    On s'attend tout de suite à un romance, mais Josh Hartnett nous plonge dans un thriller. Pas de violence ni d'action, mais c'est très bien ainsi, il n'y en a pas la place.
    Personnellement, j'ai passer la dernière demi heure du film redressée dans mon fauteuil, tellement la tension du dénouement était forte. C'est un film absolument magique. On a beau retenir nos larmes, on pleure comme un bébé. Repenser à ce film me donne des frissons.
    Rencontre à Wicker Park est exceptionnel. L'un de mes meilleurs films vus parmi des centaines!
    Publiée le 2 mars 2008
    Tres bon film a voir le film est un peu "trop" des fois mais le casting est super et tres convaincant et il est vrai que l'amour rend fou quelque fois...
    Publiée le 10 août 2010
    Ce film aurait pu etre un bon remake du film "L'appartement" si les acteurs (que j'apprecie dans d'autres films) ne jouait pas si mal.
    Publiée le 15 juillet 2009
    Ce film est vraiment super ! Je le regardais au départ pour Josh Hartnett qui joue ici encore divinement bien...Mais le scénario est vraiment bien fait on reconnait le style de Paul Mc Guigan : la manipulation ! J'avais vu Slevin auparavant et c'est très ressemblant, c'est toujours avec Josh Hartnett <3 et si vous avez aimé ce film vous l'aimerez aussi !!!Un seul tout petit bémole pour Rencontre à Wicker Park : les retours en arrière sont parfois destabilisants pour le spectateur maissinon génial !
    Publiée le 4 novembre 2006
    Ce film est presque la copie conforme de L'Appartement. Toutefois les seules modifications apportées sont déterminantes, elles contribuent à l'atténuation du coté dramatique, presque insupportable du film français. C'est un bon film...
    Filme extra, allez y tous de suite même si les critiques de la presse ne sont pas bonne.
    Ce film est tout simplement génial : une bonne intrigue, une super mise en scène, des musiques cohérentes avec les émotions du film, un bon et beau casting et une très très belle histoire d'amour.
    Je ne comprend pas qu'on puisse faire autant de critiques sur ce film, ceux qui ne l'ont pas aimé sont des personnes qui ne croient ni au coup de foudre ni à l'amour.Les mauvaises critiques de la presse montrent une fois de plus leur caractère subjectif et infondé. Ce n'est pas parce que c'est un remake qu'il faut à tout prix le détraquer.Y'en a marre de cette presse qui établit des critiques cinématographiques en fonction de ses propres intérêts.
    Pour moi Diane Kruger joue parfaitement son rôle à savoir une jeune femme amoureuse, délicate, douce et un peu mystérieuse.C'est pas parce qu'elle est blonde et belle qu'il faut nécessairement lui trouver des défauts et la rabaisser.
    allez-y foncez, allez le voir et si possible en couple, vous passerez un bon moment inoubliable.
    Tout est réuni dans ce film pour vous faire passer un bon moment et en sortir satisfait, bien que le début soit un peu long à se mettre en route. Romantisme, suspense, on avance de rebondissements en rebondissements; saisissant, poignant jusqu'au bout.
    J'ai été voir ce film et je le trouve tout simplement génial! Pour ceux qui sont depuis quelques années en vie commune, je pense que ce film vous rappellera de bons souvenirs et vous montrera tout ce que l'amour peut nous faire faire. Je vous recommande d'aller voir ce film car même si ce n'est pas le film de l'année, je pense que certains d'entres vous y verseront une larme!