Rencontre à Wicker Park
    3,2
    1520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rencontre à Wicker Park ?

Publiée le 11 avril 2007
    Super thriller que j'ai trouvé différent des autres dans la mesure où le puzzle de l'histoire se forme à l'aide de flashbacks et de scènes explicatives qui ne sont pas tout de suite révélées. Tout "se tisse" petit à petit si on peut dire, bien que le début semble un peu compliqué.
    L'histoire nous prend par les sentiments et elle est pleine de mystere, et on a hâte de connaitre le dénouement final. Un très bon Josh Hartnett dans son rôle, comme à son habitude.
    caro18
    caro18

Publiée le 3 septembre 2010
    Un chassé-croisé obsessionnel un peu tordu mais qui tient toutes ses promesses.
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 19 août 2009
    on s'y attend pas et on est sur le cul, donc pour moi tres tres bon petit thriller... que dire de plus !
    Publiée le 22 avril 2009
    le scénario est très sympa.
    très bonne intrigue.
    toutefois des fois trop de flashbacks tue le flashback, donc parfois ça complique vraiment un peu trop l'histoire, sans la compliquer ça la rend moins fluide.
    dommage.
    Publiée le 11 novembre 2007
    Très bon film ! Mieux que l'appartement, on rentre plus dans le film, on comprends mieux et surtout ça ne finit pas en queue de poisson !
    Pourquoi toujours finir dans le glauque pour que ça plaise aux gens !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 25 janvier 2020
    Au départ et en apparence, une romance classique. Puis au fil de l'eau, le scénario se complexifie, se dévoile avec un certain machiavélisme, s'épaissit où les clés sont distillées au spectateur. Une évocation de l'amour fou, de l'extrême jalousie et des rendez vous manqués. bien filmée, ce thriller psychologique s'avère implacable, troublant voire fascinant!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 septembre 2010
    Rencontre à Wicker Park (2005) est le remake Américain du film Français L'Appartement (1996), qui mettait en scène Monica Bellucci, Vincent Cassel & Romane Bohringer. Cette fois-ci, dans les rôles respectifs, on retrouve Diane Kruger, Josh Hartnett & Rose Byrne, un casting certes, plus glamour, mais le résultat n’en reste pas moins décevant. On aurait envie de dire, comme toujours, voilà un remake US inutile, celui-là ne déroge pas à la règle, l’esthétisme du film, trop léché, trop stylisé, ne correspond pas au genre. Le scénario et le montage se voulant labyrinthique, il s’avère au final très inégal et prise de tête, car l’ensemble étant trop amorphe et bardé de clichés, au final, avant même la fin de la première partie, on décroche et on n’espère qu’une chose, que cela cesse enfin. Au final, ce qui nous fait rester bêtement devant le film, c’est la présence de la radieuse Diane Kruger, qui illumine ce sombre et soporifique drame romantique.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 4 avril 2012
    « Rencontre à Wicker Park » est le remake du film français « L’appartement », je n’aie pas vu le film français et ce n’est pas en ayant vu le remake américain que l’envie va me venir ! Parce que sa version américaine, même si peut-être elle n’est pas conforme à l’originale, est d’un ennui mortel. Ce film est lent, pesant et fait preuve d’un cruel manque de rythme. Il met longtemps à poser la situation en ayant recours à des flash-backs, qui bien que nécessaires à la compréhension des évènements, se révèlent dans leur récurrence comme un poids ralentissant l’intrigue. Cette dernière repose en partie sur des effets dignes du vaudeville avec ces quiproquos, ces incompréhensions, ces chassés-croisés, etc… Si ces artifices marchent dans un théâtre où ils sont soutenus par un rythme enlevé et des dialogues drôles, ils confèrent dans ce thriller sentimental rebutant une impression d’artificiel qui achève de décrédibiliser une intrigue par ailleurs inutilement tortueuse. Les dialogues n’aident pas non plus tant ils semblent ampoulés et/ou d’une platitude agaçante. Les acteurs, plutôt bons au demeurant, font ce qu’ils peuvent pour donner vie à des personnages de carton pâte. Le tout est achevé par une musique omniprésente qui par sa lourdeur démonstrative donne quasiment envie de couper le son. Un film pataud, amorphe où la qualité des interprètes ne suffit pas à nous sortir de la torpeur proche du coma où les aventures sentimentales de ce quatuor nous plonge pendant quasiment deux heures d’ennuis. Assommant !
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 11 août 2010
    Convenu, banal, reposant sur une fausse bonne idée largement exploitée par le cinéma et avant lui par le théâtre (Marivaux en fond permanent mais sans le génie de Marivaux évidemment). Les malentendus s’enchaînent, les amies sont de fausses amies et les hommes sont dupes... jusqu’au Happy End, Hollywood oblige ! Disons que ça se laisse regarder pour Diane Kruger et n’en parlons plus.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 28 août 2011
    Un remake bizarre qui met du temps à s'installer pour définitivement rester dans le domaine de la bleuette sans intérêt...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 27 avril 2010
    L'un des meilleurs thrillers que j'ai vu. Excellent jeu des acteurs, bien meilleur que la version française !
    Publiée le 14 juin 2008
    Pour une comédie romantique, c'est mieux que d'habitude. Il y a un certain mystère, et ce n'est pas toujours évident. Par contre l'appellation de "thriller" est peut-être malvenue ^^'. Les acteurs sont touchants, la musique est superbe, et puis il faut le dire, l'histoire est vraiment belle
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 6 novembre 2008
    C'est un film très beau, très émouvant, et haletant aussi, il m'a fait pensé à "Ne le dis à personne".
    C'est un rôle qui collait bien à Josh Hartnett (L)
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 22 septembre 2016
    Remarquable film où on bascule du film romantique au quasi thriller par la découverte progressive de l'incroyable machination mise en place par passion amoureuse . Un film puzzle à tiroirs construit intelligemment où tous les éléments s'emboîtent progressivement sur une période de 2 ans, et cela pour une passion amoureuse délirante. Des faux semblants, des fausses pistes, des jeux de rôles. On finit par douter de qui est qui et des intentions de chacun jusqu'au dénouement final, en retrouvant l'émouvant happy end romantique. Josh Hartnett est parfait, Rose Byrne grandiose en manipulatrice un peu dérangée et Diane Kruger toujours aussi belle, fraîche et romantique. Un très beau film prenant de bout en bout.
    Publiée le 29 mai 2007
    Malgré le bon casting (surtout Diane Kruger qui y est sublime), ce remake n'est pas terrible. L'histoire n'arrive pas à nous captiver et le temps paraît long. Décue.