Rencontre à Wicker Park
    3,2
    1520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rencontre à Wicker Park ?

Publiée le 23 juillet 2012
    N'ayant pas vu l'appartement, je n'est pas eu l'esprit de comparaison et finalement tant mieux.
    Un très bon thriller basé sur les flash back et expressions des personnages...
    Une idée originale Cela donne au bout du compte un film unique mêlant thriller et histoire d'amour
    stillpop
    stillpop

Publiée le 28 juillet 2011
    Imaginez une bluette pour adolescents qui aurait un scénario un peu passionnant à la manière d'un polar.
    Imaginez ce qui se fait de mieux esthétiquement dans l'acteur et les actrices anglo-saxonnes de moins de 30 ans, et vous avez le contenu du bol de soupe que vous allez ingurgiter.
    En fait, la première moitié du film est pleine de coïncidences qui mettent à mal la vraisemblance, le jeu est particulièrement ado et simpliste, quant aux prises de vues, elle sont truffées d'effets clips vidéo et de parti-pris larmoyants. C'est un peu nul quoi.
    Ensuite, les choses s'expliquent petit à petit (par un effet d'images arrêtées pixellisées absolument naze, se croirait dans "Zone Interdite" sur M6). Et on se surprend à s'intéresser au scénario et aux péripéties qui dédouanent le début puéril du film.
    Mais, bon, c'est quand même léger.
    Par ailleurs, la morale de l'histoire, que toute votre vie sentimentale peut-dépendre de dixièmes de secondes, est un peu trop martelée, et oublie que parfois, on peut laisser des messages sur des portables ! A moins que ce film ne soit sponsorisé par un opérateur de téléphonie cellulaire ?
    Restent une musique à la mode, des acteurs choisis pour leur qualités esthétiques plus que pour leur jeux, même s'ils ne déméritent pas, un montage mode rythmé. Pour passer le temps, sans la mauvaise conscience d'être allé voir un navet complet.
    Publiée le 22 janvier 2012
    C'est pas mal, le scénario est un peu recherché (enfin, c'est un remake mais bon...). Je trouve cependant que ça part un peu dans tous les sens. Trop de coïncidences tuent la coïncidence. Du coup, à la fin, on devient un peu saoulé par ce montage tortueux romantique, qui a "presque" ni queue ni tête. Niveau casting, j'imagine que la belle Monica Bellucci remplit beaucoup mieux son office en femme fatale que Diane Kruger, aussi belle soit elle. De la même façon, Romane Bohringer doit être beaucoup plus crédible en femme dérangée que la séduisante Rose Byrne ! Bref, y a une intrigue, et on s'ennuie pas, c'est déjà pas mal.
    Sabrina S
    Sabrina S

Publiée le 29 décembre 2013
    Bon film, émouvant et angoissant a la fois, parfois difficile a suivre du fait d'un grand nombre de flashbacks mais aussi d'un scénario difficile a cerner au départ. Le dénouement clarifie les choses mais ajoute un certain agacement... A recommander aux amoureux d'histoires a l'eau de rose mais aussi de thrillers psycho :-)
    angela B
    angela B

Publiée le 22 juin 2013
    Le choix des acteurs change tout. C'est beau, c'est la même histoire que "l'appartement" et pourtant, c'est un autre camaïeu et une partition qui change. L'actrice met de la beauté et de la lumière et la fin du film est différente de celui en français. Belle affiche, on ne s'ennuie pas, l'histoire nous tient attentifs et c'est un beau film! à regarder plus en hiver logiquement mais l'anticonformisme a du bon.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 2 novembre 2009
    En temps normal, j'aurais peut-être attribué une troisième étoile à ce film. Il est globalement bon. Toutefois, c'est un remake à la sauce américaine quil souffre de la comparaison avec l'excellent opus version cocorico. On ne retrouve pas l'ambiance bizarre de cette version. De plus, j'ai trouvé que le couple Harnett / Kruger ne faisait pas crédible...
    Publiée le 26 septembre 2007
    Un Bon Film!!!Bonne Intrigue, Bons Acteurs, Bonne Musique, et assez Bonne Fin pour ce Film!!!Alors, Une étoile en Moins pour Quelques Longueurs, mais bon, Trois étoiles, Bravo!!!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 20 décembre 2011
    Un très très bon film, un thriller hallucinant, qui nous laisse en suspense jusqu'au bout surtout avec les rebondissements à la fin qui change toute l'histoire et casse nos convictions, les acteurs sont exceptionnelles, la réalisation et le scénario parfaits, bravo !
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 10 juillet 2012
    Un très beau film, porté par une belle histoire et de très bons acteurs. Une bonne surprise !
    Publiée le 2 mars 2010
    J'avais été assez déçu par l'original français, film au fort potentiel mais qui ne tenait pas ses promesses (en partie à cause d'une mauvaise interprétation). Le remake, réalisé quelques années seulement après, n'apporte rien, à part une fin beaucoup plus "américaine" naturellement (mais à y réfléchir pas forcément plus mauvaise, la conclusion de l'Appartement partant dans le n'importe quoi). Sinon, l'esthétique du film en rebutera plus d'un, c'est assez atroce picturalement parlant. Et Josh Hartnett réussit l'exploit d'être encore plus mauvais que Vincent Cassel, fallait le faire.
    Publiée le 11 août 2010
    C'est long... trés long, il ne se passe pas grand chose, les protagonistes ne font que se rater de peu dans la rue, entre deux flashback de Matthew. Je laisse une étoile pour "The scientist" de Coldplay qu'on a le plaisir d'écouter à la fin du film lors des retrouvailles tant attendu, (Ooups spoiler).
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 25 avril 2011
    Un bon film qu'ont peut qualifier de pseudo-thriller-romantique. Une histoire pleine de rebondissement, on comprend pas grand chose au début mais au fur et à mesure qu'on avance tout se dévoile petit à petit, le tout étant bien filmé et le scénario bien ficelé.

Certes c'est du déjà vu mais on est pas déçu au final, j'étais pourtant assez retissant à le voir au départ.
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 1 juin 2014
    Un faux thriller sur fond d'histoire d'amour. Ni l'un ni l'autre ne sont crédibles, le réalisateur a voulu mêler les deux en espérant tenir le spectateur en haleine mais on est juste ennuyé d'ennui et d'irritation.
    Publiée le 18 mai 2010
    Une énorme surprise !
    Un film magnifique, avec beaucoup de grosse chute, le couple Josh Hartnett-Diane Kruger est magnifique à l'écran. Une très belle histoire !
    A voir absolument pour les tout amateurs du genre ;)
    jfby
    jfby

Publiée le 26 novembre 2012
    Franchement ennuyeux, lent, alambiqué et parfois un peu tiré par les cheveux. A éviter.