Rencontre à Wicker Park
    3,2
    1520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rencontre à Wicker Park ?

yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 16 octobre 2008
    Un chef d'oeuvre du cinéma un scénario magnifique des acteurs hors normes et une bande son magistrale. J'avais adorer match point a peut près dans le même genre mais la se film est largement au dessus de tous a voir encore et encore
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 16 juin 2013
    Alors là, je tire mon chapeau McGuigan, une véritable claque. Ce film nous montre les bons cotés de l' amour ainsi que les mauvais. L' interprétation des acteurs est excellente, le scénario est incroyable, on ne peut qu' être pris par la force de l' histoire !
    Publiée le 9 novembre 2010
    Mouais... Déjà j'aime pas l'histoire, trop cucul pour moi. Sinon j'aime bien comme c'est réalisé, mais je crois que c'est à peu près tout ce que j'ai apprécié dans ce film, parce que malgres tout mon manque d'intérêt pour l'histoire, j'ai été intriguée, et j'ai voulu comprendre!
    Sylvain M
    Sylvain M

Publiée le 29 juillet 2010
    Le meilleur film du genre ... à voir et à revoir !!
    Publiée le 7 juillet 2010
    A Voir ou à revoir! Dans ce film, tout y est le casting, l'interprétation et surtout le scénario..
    Remake de l'appartement (avec Vincent Cassel), on suit pendant deux heures ce film, la vie de Matthew qui recherche désespérément son amour perdu, et quand on arrive à la scène finale ou tout nous est dévoilé on se dit qu'on à passer un agréable moment!
    scrapy
    scrapy

Publiée le 19 janvier 2010
    petite romance sympathique pous soirée ou il n y a rien d'autre a regarder
    Jade F
    Jade F

Publiée le 5 septembre 2014
    Ce film est tout simplement l'un des meilleurs que j'ai vu, étant férue de films romantiques. Celui ci ne tombe cependant pas dans la mièvrerie et l'eau de rose, il y a une intrigue excellente et un suspense présent jusqu'à la fin. J'ai vraiment adoré et versé ma petite larme à la fin. Je ne comprends pas les critiques négatives, pour ma part je trouve que le rythme est très bien et les acteurs géniaux.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 15 avril 2007
    Après un début correrte la suite devient vraiment laborieuse et interminable jusqu'à la fin ou enfin le film reprend du rythme. Dommage qu'on s'ennui pendant une si longue partie du film car pour le reste : scénario, musique, déors, mise en scène c'est plutôt réussi.
    preedatoor
    preedatoor

Publiée le 9 juillet 2012
    Enfin un vrai film d’amour. Pour une foi on voit tous les caractéristiques de l’amour, que se soit le bonheur le plus parfait qu’il soit, à la rupture. On trouve des histoires compliquées qui s’entremêlent et qui donnent cet aspect si réaliste au film. On peut aussi marquer la performance de l’acteur Josh Hartnett qui nous fait ressentir les moindres émotions par lesquelles il passe. Le défaut que l'on pourrait trouver est, comme d'habitude, certaines scènes "absurdes" du au scénario classique américain. En somme un long métrage américain mais qui nous encre quand même dans une rencontre réaliste.
    Publiée le 12 août 2017
    Un bon thriller plein de romantisme.
    On suit l'enquête obsessionnelle du héros qui se lance dans une traque amoureuse très incertaine. Les bons sentiments du film ne versent pas dans la mièvrerie, ce qui est déjà pas mal, car le héros a bien un choix cornélien à faire : il peut continuer sa vie, épouser celle qu'il n'aime pas mais qui lui offre des perspectives prometteuses ou bien, partir résoudre une énigme qui le hante et tenter de retrouver celle qu'il aime. Mais c'est surtout le suspense qui prime. Comment et pourquoi celle qu'il recherche a disparu ? Est-elle toujours en vie et si oui, pourquoi n'a-t-elle pas donné signe de vie ? Certes, le film donne parfois l'impression d'être trop complexe mais le scénario tient quand même la route.
    La progression de l'intrigue se construit comme un puzzle avec des flash blacks qui nous permettent de découvrir le passé du couple. S'enchaînent aussi les révélations que le spectateur découvrent en même temps que le personnage principal en remontant la piste des indices. Peu à peu, bien que difficilement, on comprend. Des personnes que l'on croyaient très secondaires, ont en fait joué un rôle capital dans ce qui s'est produit. La quête se poursuit jusqu'au final particulièrement sous tension : à 1 mn près, et tout était perdu... Vraiment bon thriller et jolie histoire d'amour. L'auteur qui a eu l'idée d'associer les 2, a, à mon sens, réussi son pari. Un film dont je n'avais jamais entendu parler et qui m'a bien surprise.
    Publiée le 16 avril 2007
    Un film au premier abord très (trop?) complexe.
    Puis l'intrigue se dénoue, et on comprend (enfin) tout!
    N'ayant pas vu la "version originale" de l'histoire, je ne peux pas juger l'adaptation.
    Alors, me direz-vous, pourquoi mettre 4 étoiles?
    Pour le casting de très bon choix!
    Et surtout pour la scène finale qui est tout simplement magnifique!!
    Je suis très déçu quand je vois les critiques de presse "descendant" ce remake en le comparant a l'original alors que moi j'ai été envouté,enchanté,completement boulversé par cette histoire d'amour a la réalisation indédite.A voir absolument:la scène finale qui vous fait couler une larme de joie .
    Publiée le 6 décembre 2010
    jeu d'acteur êpoustouflant de Diane Kruger, qui me surprend toujours dans tous ses films.
    Super Film à Suspens !
    Publiée le 13 septembre 2013
    que dire magic ce film, film angoissant du debut a la fin on est a fond dedans comme l'acteur principal
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 17 décembre 2006
    Trés bon travail de McGuigan comme d'habitude qui réalise magnifiquement ce film avec une touche si particuliére, une façon de filmer, des décors et des musiques captivantes. Les acteurs sont trés bons aussi et le scénario tient la route. On se perde un peu dans toute cette histoire et ces falsh backs, c'est le seul problème du film.