Rencontre à Wicker Park
    3,2
    1520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rencontre à Wicker Park ?

Publiée le 28 février 2010
    Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple?
    Cette phrase résume tout le film où on se demande ce qui a bien put arriver à Lisa et la réponse est toute bête. Le suspens est présent ainsi qu'une certaine dose d'humour et l'alchimie entre les acteurs est excéllentes. Donc Bravo.
    Publiée le 6 mai 2012
    Un chef d'oeuvre avec tout ce que ça implique! Mon film préféré sans le moindre doute!
    Publiée le 26 mars 2008
    J'avais été très séduit par le résumé et l'affiche mais ca n'as pas prit. J'ai été déçu par... la première partie. Ensuite ça s'arrange plus au moins avec quelques bonnes idées mais la magie n'opére quand même pas. Un Josh Hartnett qui nous propose rien de très nouveau en compagnie du déjanté Mattew Lillard dans un second rôle assez inintéressant. Ca se regarde (très) vite fait mais rien d'extra à l'horizon.
    En résumé, Rencontre à Wicker Park est avant tout une magnifique histoire d'amour qui réunit la nouvelle génération d'acteurs hollywoodiens et ça fait du bien de voir de nouvelles têtes. Si vous avez la possibilité d'aller le voir en couple, n'hésitez surtout pas, je vous garantis que vous passerez une merveilleuse soirée, foi de Minh !!

Maintenant, pour les mecs qui aiment pas les films romantiques ou à l'eau de rose, vous pouvez sortir louer un bon film d'action ou de Kung-fu et mois je me ferais un plaisir d'aller au cinéma avec votre compagne !!
    Publiée le 16 juillet 2007
    Comment aimer et ne pas l'etre en retour ? Un film assez original et bien mené sur les difficultes qu'on peut rencontrer en amour : comment un coup de foudre peut vite arriver, un couple briser par une personne jalouse et amoureuse, les risques des mensonges en amour et 4 acteurs très bien choisis pour des roles pas faciles
    Publiée le 6 mai 2010
    Superbe film...A voir!
    Publiée le 11 août 2010
    De bons acteurs, de beaux thèmes musicaux, de superbes paysages, mais que de sophistications pour arriver à une fin somme toute attendue...
    J'ai trouvé que c'était un très bon film. L'intrigue est prenante et le scénario machiavélique à souhait, et tout ceci est desservi par d'excellents acteurs : Rose Burn est géniale dans le rôle de la psychopathe, Josh Hartnett et Matthew Lilliard sont excellents. J'ai juste été un peu déçu par la prestation de Diane Kruger, mais cela n'enlève rien à la qualité du film et le suspence quant à lui est au rendez-vous. Donc allez le voir et un conseil, ne vous fiez surtout pas aux critiques de la presse.
    Tres bon film! autant vous dire que je ne comprend pas les critiques de la presse! Le faite de decouvrir l'histoire petit a petit pour arriver à la fin à une surprise car on n'y avait pas spécialement pensé c'est extraordinaire! allez y n'écoutez pas la presse ;)
    Publiée le 10 août 2010
    Tout simplement superbe, les acteurs jouent tous très bien, dès la première minute on est captivé par l'ambiance intense et sombre du film. On ressent vraiment l'angoisse, la folie, l'impatience, l'incompréhension et toutes les émotions que traversent tout les personnages. Au fur et à mesure du film on découvre de nouveaux éléments et tout s'éclaircit, on reste cependant en haleine jusqu'à la toute dernière seconde.
    C'est la chose qui m'a le plus étonné, un film de deux heures qui a sut me laisser accrocher de la toute première seconde à l'ultime, un chef d'oeuvre.
    Bande son très plaisante aussi au passage :).
    Je le conseille !
    Pas mal, pas mal du tout ! Assez surprise de ce film ...la réalisation est banale, mais le scénario, ainsi que le jeu des acteurs en font un film très prenant ! Mention spéciale pour Josh Hartnett que je n'ai jamais vraiment apprécié, et qui là, m'a épaté de par son jeu !
    La grande mode du ciné en ce moment est de montrer a quel point l'amour est décevant (particulierement le cinéma français "un petit jeu sans conscéquence", "ils se marierent et eurent beaucoup d'enfants"...), ce film est à contre courrant de la mode ! et c'est tant mieux, c'est beau l'amour, et dans ce film cela se voit ! (pourtant je ne suis pas fleur bleue, je vous l'assure lol)
    Publiée le 5 novembre 2007
    Un trés bon film, un peu long à démarrer peut être mais ensuite on a le droit à un drame tout à fait splendide, une histoire bien conçue et de trés bon acteurs et actrices dans ce mélodrame remplis d'émotions. Bravo!
    Publiée le 26 mai 2012
    J'ai trouvé le scénario super bien ficelé entre thriller et romance, ce film nous embarque dans cette histoire où les interprètes sont vraiment excellents.
    J'ai adoré.
    Publiée le 29 novembre 2006
    Une fille, un garçon: une relation parfaite et pourtant la jeune femme se volatilise; sur ce postulat un brin déjà vu, le réalisateur réussit à donner à son film un charme fou et transforme l'enquête en thriller passionnel au fond terriblement romantique. Une histoire d'amour contrariée et victime de forces extérieures et non-soupçonnées. L'acharnement du héros à retrouver cette figure éphémère de l'amour parfait est touchant et est parsemé de nombreux flash-backs, toujours placés de manière très judicieuse. Ce montage, au final pas si elliptique qu'il le semble à première vue, divulgue petit à petit les indices. A aucun instant le spectateur ne décroche du film et il va y découvrir les affres de la perversité humaine. Relayé par des acteurs tous inspirés, le film aboutit sur un final lyrique et enchanteur. Allez donc faire un tour à Wicker Park, et vous en sortirez sans doute ravis!
    Vous avez vu "l'Appartement" de Gilles Mimouni ? Alors ami passe ton chemin, c'est pareil et en moins bien.Pale, tres pale remake.Bon ceci-dit si vous n'avez pas vu l'original...