Rencontre à Wicker Park
    3,2
    1520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rencontre à Wicker Park ?

Hime
    Hime

Publiée le 28 février 2012
    Josh Hartnett est magnifique!!! Le film n'est pas facile a comprendre par moment, mais au fur et à mesure tout s'éclaire. Alex est vraiment flippante car même à la fin, elle n'a aucun remords.
    Assez moyen quand même. Le tout est beaucoup trop tiré par les cheveux et les personnages caricaturés à l'extrême.
    Alors certes, Diane Kruger est bien mignonne, mais bon, quitte à aller au ciné pour voir de jolies filles, autant attendre l'adaptation d'Alerte à Malibu sur grand écran !
    Publiée le 12 mai 2008
    Magnifique et bouleversant. A voir absolument.
    Publiée le 9 août 2007
    Machination , complot , souffrance ... pour l'amour!!!c'est pas vraiment un thriller , ni une comédie romantique , c'est un mélange de genres indéfinissable... l'amour peut etre malsain , l'amour peut etre beau , l'amour peut etre réciproque ou non ... mais il innonde ce film sous toutes ses coutures!Rose Byrne est flippante , Josh Hartnett crédible et Diane Kruger belle à souhait!
    Nocternity
    Nocternity

Publiée le 10 novembre 2010
    Film surprenant. Au début on se fait une certaine idée du film et plus on avance et moins on comprend, on est intrigué et on est complètement bercé dans une manipulation bien menée et qui arrive à nous garder en halène. Histoire d'amour tordu mais bien ficelé. Il y a sans doute un peu trop de flashback mais ça garde son charme. Regardé à la base pour l'acteur Josh Hartnett on s'attache très vite aux autres acteurs.
    Publiée le 23 février 2008
    alors, voila, je vais être franc : je m'attendais à un navet romantique. Le genre de soirée pépére que l'on peut passer avec sa petite amie pour 'faire plaisir'
    Et en fait :
    bonne intrigue
    bonne histoire
    Bref : un bon film
    Vraiment pas terrible ! on s'ennuie un peu et il y a pas mal d'incohérence dans le scénario. De plus le doublage en français est très mal fait.
    Peut mieux faire !
    Publiée le 9 novembre 2006
    Je n'ai pas vu l'original mais j'ai passé très un bon moment devant cette histoire d'amour! Alors c'est vrai, on perçoit moyennement le côté "thriller" du film, mais si on cherche un petit film joliment cucul ça fonctionne, et puis josh est mimi!
    Publiée le 17 janvier 2013
    Je ne suis clairement pas d'accord avec certaines critiques. Le jeu d'acteur est vraiment bon, sans être bien sûr exceptionnel, il faut arrêter de dénigrer pour dénigrer. Quant au fait qu'il s'agisse d'un film à l'eau de rose, oui, mais ce n'est pas tout. D'autre part et selon moi, il n'y a pas seulement une "happy ending", tout dépends de comment on centre l'histoire. Le thriller est bon, et bien évidemment on se doute de pas mal de choses, mais il y a tout de même des surprises. En ce qui concerne l'original, ce film en est une copie quasi-identique, je l'admets. Mais je n'ai VRAIMENT pas du tout accroché à celui-ci(L'appartement). Je l'ai même trouvé assez ringard. Nos amis américain ont le don de surenchérir et d'embellir les choses, mais pour ma part, ça me plait bien. J'aime cette mentalité. Après tout dépends bien évidemment de votre état d'esprit.
    Alyssia.R
    Alyssia.R

Publiée le 28 août 2012
    J'ai vraiment aimé ce film ! Il est touchant et captivant !
    J'ai aussi beaucoup aimé les acteurs que je connaissais déja mais je m'en lasse jamais .
    Un tout petit reproche : Dommage que la "rerencontre" ce fasse aussi tard dans le film.
    Sinon que des .
    On passe un très bon moment,alternant émotion et interrogations.Je pensais aller voir une comédie romantique banale(ils se sont rencontrés,aimés et mariés)mais j'ai été agréablement surprise par la façon dont est menée l'histoire.Même les hommes aimeront,n'hésitez pas à emmener vos chéris! ;-)
    Publiée le 27 juillet 2013
    Mon film à l'eau de rose par excellence !
    Fan inconditionnelle de Josh Hartnett, mon avis sera peut être un peu biaisé. Cela étant dit, j'ai beaucoup aimé ce film. Un scénario bien monté où ce qui est insignifiant prend en fait toute son importance.
    Publiée le 18 décembre 2006
    Sympa mais sans grande envergure! Le réalisateur a quand même eu la bonne idée d’utiliser des flash-back plutôt que de nous faire endurer un début qui aurait pu s’avérer difficile ; il l’est, un peu… Les personnages principaux rôles ont du mal à nous convaincre. En fait, le film ne vaut que pour les seconds rôles (1 étoile) : Rose Byrne est touchante, Matthew Lillard vingt fois plus sexy que J. Harnett, et pour sa BO (2ème étoile) : j’adore « Maybe Tomorrow » et « The scientist » de Coldplay !
    Publiée le 15 avril 2011
    Comme le dit une critique précédente, josh hartnett mais pas celui lui nous plonge dans une sorte de thriller-romantique.
    Evoutant,je pense que c'est un bon mot pour ce film, une embiance qu'on trouve rarement de nous jours dans le cinéma fait de ce film un chef d'oeuvre.
    Il est vrai aussi que les derniere 30 minutes sont vraiment magistrale et la derniere l'est dautant plus !
    Je dois dire que ce film d'epasse de loin bon nombre ses cousins...!
    Publiée le 8 janvier 2013
    loin d etre un film a l eau de rose...Ca met un peu de temps a demarrer..ensuite le film se transforme en thriller psychologique..vraiment un tres bon film, loin des clichés habituels..A voir jusqu au bout..car le puzzle se met progressieement en place,au debut on ne comprend pas grand chose ,mais apres c est juste excellent...