La Vie promise
2,8
Votre avis sur La Vie promise ?

xavierch

Publiée le 22/07/2014
Même si Isabelle Huppert est une bonne actrice, il faut dans un film qu'il se passe quelque chose. et là, malheureusement, pas grand chose à se mettre sous la dent, les autres acteurs ont des rôles qui ne servent pas à grand chose, et au final, on s’ennuie. Décevant.
weihnachtsmann

Publiée le 21/01/2015
Très beau film avec une superbe Huppert. Road-movie plutôt triste mais avec de très belles séquences et une musique superbe.
Rodrigue B

Publiée le 06/04/2014
Une avalanche de plans séquences filmant de beaux paysages, des fleurs par milliers et une voix off portant des messages aussi dénués d'intérêt que n'en devient l'histoire elle-même. Isabelle Huppert et Pascal Greggory n'ont plus de preuve à faire et c'est tant mieux parce que ce n'est pas cette œuvre qui donnera raison à leur talent. Le film tente de nous toucher en basant son intrigue sur une prostituée hantée par son passé qui essaie de retrouver un peu d'amour propre. Aucun des autres personnages secondaires n'est développé, on ne sait parfois même pas ce qu'ils viennent faire là et eux non plus. Le film est plat, on s'ennuie de bout en bout, c'est presque une torture. Le choix de tenir la caméra à la main n'est pas à rejeter pour certains films mais ici, compte tenu des éléments développés ci-dessus, cela accentue une impression d'amateurisme. Olivier Dahan se perd dans son scénario et masque cette réalité en tentant d'intellectualiser ses scènes et en montrant des paysages magnifiques accompagnés de jolies musiques mais on ne sauve pas un film avec ces ingrédients.
sylvainmasuy

Publiée le 18/11/2013
La beauté des décor,ne sauve pas la planitude du dernières scènes relèvent un peut le niveau.Déjas mort reste le best film de reste qu'on ne veut pas revoir.
soniadidierkmurgia

Publiée le 14/12/2008
Film très touchant et très poétique qui nous montre le périple d’une prostituée et de sa fille rencontrant un truand au grand cœur joué par Pascal Greggory. Huppert est parfaite comme d’habitude et le metteur en scène par ses flash-back nous montre ce que peut-être le cheminement d’une petite fille vers la prostitution. Très beau avec une bonne utilisation de la caméra tenue à la main.
Ghost_face

Publiée le 14/11/2008
Olivier Dahan emmène Isabelle Huppert dans le rôle d'une femme écorchée en proie avec son passé, dont la vie tient à de rares souvenirs et qui essaie d’échapper (inconsciemment) à la vie morose et néfaste qu‘elle subit. C’est aussi le rôle d’une mère, incomprise, maladroite, égoïste qu'on pourrait qualifier d'indigne et qui ne prend pas conscience de ce qu'elle a déjà. LA VIE PROMISE bénéficie d'une belle mise en scène, d'un certain charme et est agréablement servi par une Isabelle Huppert resplendissante, touchante, dans la nuance et la retenue. Le tout manque un peu de profondeur et de relief mais permet de passer un bon moment ni plus ni moins.
pittgeller

Publiée le 10/10/2008
LA VIE PROMISE est le road-movie d’une femme en quête d’elle-même, à la recherche de son passé. Pour l’interpréter, Isabelle Huppert - encore une fois, et toujours, impeccable et impressionnante - touchée ici par la grâce et la sensualité de la mise en scène d’Olivier Dahan, de par sa faculté de filmer à fleur de peau son actrice, et son décor : à fleur de paysages à la fois naturels et esthétisants. Dahan capte totalement la poésie de son scénario, qui brille de par son ondoyante légèreté, et nous touche là où faut, saisissant ainsi l’émotion à l’intérieur de chacun.
pataourk69

Publiée le 25/08/2008
Je relève à peine de ce film et de son indigeste pudding visuel d'images toute plus rutilantes et vides les unes que les autres. Son auteur produit de la belle image au kilomètre comme d'autres ornementent les rayons de leur biblio- thèque avec des grands classiques en trompe-l'oeil . Le malheureux Grégory traverse le film en parfait ectoplasme dont on ne sait d'où il vient, où il va et qui il est, mais à vrai dire tout le monde s'en fiche. Je n'insisterai pas sur la niaiserie achevée des images florales, et de la voix off du début nous débitant un très kitch code des fleurs. L'histoire ne touche pas, n'émeut pas par ce qu'elle est convenue comme l'est la prétendue rédemption finale du personnage.Bref, rien à sauver car ce film est nul et non-avenu.
sunsiare

Publiée le 27/07/2008
OLIVIER DAYAN PEUT VRAIMENT REMERCIER ISABELLE HUPPERT ET LES AUTRES ACTEURS.HUPPERT FORCEMENT HUPPERT
aigre-douce

Publiée le 05/09/2007
J'ai pleuré, oui j'ai été touchée par le destin de ces deux femmes: Mère et fille, et de cet homme en quête de sérénité. On veut peut être tous oublier notre passé, tourner la page sans regarder en arrière, mais il finit toujours par nous rattraper. Isabelle Huppert, je suis fan, elle pourfend toujours la glace apparente de son visage pour laisser s'évaporer un "Je t'aime" ... Bravo aux acteurs, et la BO est superbe (again Archives).
Publiée le 01/10/2002
On ne s'ennuie pas un instant, des actrices qui veulent vivre et cherche la bouffe d'air qui les sauvera, une quête magnifique que celle... de la vie promise.
Publiée le 23/09/2002
Impossible d'être déçu. Forcément ému. Très beau film. Rien d'original en apparence quant au thème mais le scénario et la réalisation sont merveilleux. Des acteurs parfaits mais totalement en retrait par rapport à Isabelle Huppert qui est bouleversante : variété infinie des émotions, engagement total, intelligence hors du commun. On se demande en sortant si cela est vraiment possible, s'il est concevable de faire mieux ? A voir absolument au moins pour elle.
Publiée le 17/09/2002
Isabelle Huppert, un vrai talent dont on connaît de multiples facettes, mais sur un scénario inexistant, de miracles point il n'y a...
Incohérent, non écrit, invivable, mais surtout ennuyeux.
Dommage.
Marie C
Publiée le 13/09/2002
De très belles images... Une actrice sublime ! Mais ça ne suffit pas à enchanter, l'histoire ne tient pas et les personnages sont survolés, quel dommage !
Publiée le 08/09/2002
Isabelle Huppert a bien travaillé la larme à l'oeil qui tombe délicatement sur sa joue 5 ou 6 fois dans le film. Pascal Grégory, comme dans tout ses films, monnaie son unique expression. Et comble d'horreur la sublime Fabienne Babe est filmé avec un gros bouton sur la joue. Reste que la BMW 525 est une belle voiture.