S.W.A.T. unité d'élite
    2,3
    6974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.W.A.T. unité d'élite ?

Publiée le 8 février 2014
    Une interminable pub soporifique et glorifiante de l'unité d'élite de la police américaine, les SWAT.
    Mais comment Samuel L. Jackson a t-il atterri dans ce film ??? Idem pour Colin Farell ! Se souvenir de sa prestation immanquable dans Phone game !!
    Même endormi, on arrive à suivre les péripéties de nos deux compères. C'est dire !!
    A regarder un vendredi soir à la place des seagaleries habituelles.
    Notes : le film est basé sur une série ; Oliver Stone est un des producteurs du film.
    Spectateurs, bon débarras !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 9 mars 2019
    Un film mené tambour battant avec une belle brochette d'acteurs de talent, Michelle Rodriguez, Samuel L Jackson, Colin Farrell et Jeremy Renner en tête et un film d'action policier où on ne s'ennuie pas une seconde. En immersion dans une équipe du SWAT reformée par le vétéran Samuel L Jackson, l'équivalent de l'élite de notre GIGN pour les opérations sauvetage, commando, extraction, lutte contre les prises d'otages et terroristes de haut vol. Certes il y a pas mal d'incohérences et facilités de scénario mais le résultat est là, on est au coeur de l'action de cette équipe soudée et ultra professionnelle pour un excellent divertissement avec suspense et action.
    belo28
    belo28

Publiée le 9 mai 2011
    Un casting haut de gamme pour un film qui peine à remplir son cahier des charges!
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 5 mars 2012
    Supers scénaristes (David Ayer est pour moi le meilleur scénariste de thrillers à aujourd'hui), plutôt bon réalisateur de série (The Shield) et casting de folie pour ce film d'action quand même bien décevant.

Quand vous pouvez vous permettre de mettre Brian Van Holt en troisième ou quatrième rôle, vous avez le devoir de sortir un bon film... Et là, point de vue dialogues, c'est bon, point de vue histoire, c'est très bon, les acteurs sont excellents (tous, sauf Olivier Martinez, désolé, mais la caricature de trafiquant français, ça fait réchauffé aujourd'hui...) mais la trame est loupée. On s'ennuie vraiment au bout d'une heure, parce que l'action promise se fait attendre et que c'est très long. On sent que Sam Jackson n'est pas totalement concerné par son rôle (il en reste quand même excellent) à cause de tout ce qui a été autour du film. En effet, c’aurait du être les S.W.A.T. qui auraient été visés par l'offre d'Olivier Martinez et ça aurait donné un vrai film de guérilla urbaine, chose assez bizarrement absente dans ce film.

Restent les trop rares et excellents Reg E. Cathey, Josh Charles et Brian Van Holt. Quant au générique de fin (j'aime bien quand ça vous en fout plein la tronche), c'est le digne ancêtre des générique à la Clash Of The Titans...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 16 mai 2014
    Le scénario est "un peu" invraisemblable, et même si le suspens est au rendez-vous, je n'ai pas réussi à accrocher, malgré un casting assez intéressant.
    Vu la note moyenne des spectateurs, pour une fois je me dis que je ne suis pas le seul à penser ça du film. Je dois résumer l'ensemble des critiques...
    Franck V
    Franck V

Publiée le 13 juillet 2013
    Film d'action attachant avec une superbe distribution même si le scénario est improbable. Pas de temps morts et de bon effets spéciaux.
    A voir...
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    S.W.A.T. est ni plus ni moins que ce que vous attendiez - un film d'action carré et brutal avec un script prévisible et clichesque, des acteurs moyens et une réalisation moyenne - donc on se retrouve avec le prototype du film 0 réflexion mais 0 prise de tête.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 12 novembre 2013
    Voilà un bon film d'action. Simple mais efficace dans son genre. Mettant en avant corruption policière, la formation d'une unité de S.W.A.T au sein de cette aventure est sympathique. L'équipe est composée d'éléments stéréotypés avec des têtes intéressantes. Il n'y a pas grand chose à dire pour ce film.
    Real C
    Real C

Publiée le 12 février 2014
    J'ai trouvé le film très moyen et très en retard niveau réalisation. On dirait un film des années 90 dans la conception. Bon ça n'est pas mauvais à proprement parlé mais c'est assez banal et réchauffé. A voir pour Jeremy Renner un peu atypique en bad guy
    basbi
    basbi

Publiée le 25 février 2009
    Un film d'action surprenant et palpitant.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 9 mai 2010
    Le film d'action américain sans relief dans toute sa splendeur, façon de parler. L'attraction principale du film est de voir la stupidité de jeu d'acteur du frenchit, Olivier Martinez, ainsi que celle de Michelle Rodriguez.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 18 septembre 2015
    Si vous n’attendez rien de spécial, alors vous ne serez pas déçus en regardant ce film, quoique… Parce que "S.WA.T. unité d’élite" ne propose aucune surprise. Franchement, en dépit de ce que j’avais entendu dire, j’espérais quelque chose de plus léché, surtout avec un casting aussi plaisant que percutant, jugez-en plutôt : Samuel L. Jackson, Colin Farrell, Michelle Rodriguez, Jeremy Renner, et LL Cool J. Que des grands noms du film d’action. Tout le monde sait que S.W.A.T. est l’acronyme d’une unité d’élite de la police, et on est en droit de s’attendre à du grand spectacle. Mais des incohérences font tâches sur un scénario déjà plutôt convenu à la base spoiler: , comme le recrutement de membres d’une nouvelle équipe dans la rue, sous réserve que le chef local de cette unité accepte des membres qui font partie de sa liste noire… sans compter qu’il se laisse manipuler par son sous-fifre par le bout du nez. Qui peut y croire ?
    Puisque nous ne pouvons pas nous baser sur un scénario solide, il nous reste donc l’action, et là aussi le film ne tient pas hélas toutes ses promesses. J’aurais aimé une construction à la "G.I. Joe", là au moins ça dépote ! Il y a bien quelques scènes sympas, mais pour le hautement spectaculaire, on repassera. De plus, comble de l'ironie, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent question suspense, le réalisateur n’a fait que retarder l’échéance quant au dénouement de l’histoire, laissant en même temps le spectateur avec une foule de questions. spoiler: Par exemple, la plus importante pour moi, comment T.J. (alias Josh Charles) a pu être corrompu et se retrouver à faire équipe avec Brian Gamble (Jeremy Renner) pour faire évader un criminel international recherché dans 12 pays ? Je ne citerai pas toutes les questions qui me sont restées et me resteront sans réponse, car il y en a beaucoup.
    Le fait est que je ne peux m’empêcher de penser que ce film a été survolé malgré ses 117 minutes qui prennent des airs de ressemblance avec une série B ou un téléfilm à la noix. Il n’en reste pas moins que "S.WA.T. unité d’élite" réussit sa mission première, à savoir distraire le spectateur, ce qui permet de meubler deux heures de votre temps si vous n’avez rien d’autre à faire ou pas autre chose sous la main pour remplir ce petit créneau horaire. Je vous invite aussi à lire aussi la critique de l’internaute Carlita Loves the Super-Heroes, que je trouve très juste.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 6 février 2015
    Sauvé par quelques scènes d’actions musclées et un bon casting, « S.W.A.T. » n’a d’égal que la lourdeur de sa réalisation et la minceur de son scénario. Un nanar tout juste distrayant le temps de sa vision.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 26 mars 2011
    Mouais, un film américain par excellence! C'est qui les plus forts les plus beaux, les plus virils... Voila en résumé ce qu'il faut retenir. A noter quand même que les scènes d'action sont réussi, et le rythme générale du film est suffisamment soutenu pour ne pas s'ennuyer un seul instant.
    Un divertissement qui passe le temps mais pas indispensable.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 26 mai 2009
    Même si le film est assez banal,il reste de bon goût et spectaculaire à regarder.Le duo Farell et L.Jackson a bien fonctionné.