S.W.A.T. unité d'élite
    2,3
    6974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.W.A.T. unité d'élite ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 21 décembre 2016
    Le pitch de ce film d'action était stimulant et son casting également (C. Farrell, S. L. Jackson, LL Cool J et M. Rodriguez : les meilleurs représentants de la coolitude sous la caméra d'un réalisateur de The shield) mais c'est plus un film sur le SWAT qu'un sommet de guérilla urbaine. En prenant le film de ce point de vue, il reste de qualité, alignant quelques scènes d'action bien senties et spectaculaires. Bien sûr, les personnages ne sont guère fouillés et les méchants reste caricaturaux (mais bon, l'intérêt d'un film d'action n'est pas là). Bénéficiant d'une solide interprétation, le film se laisse voir sans déplaisir, malgré une petite baisse de rythme au milieu du film avant de lâché les chevaux dans sa dernière heure. Un bon divertissement. D'autres critiques sur
    apotheme
    apotheme

Publiée le 21 avril 2008
    Deuxiéme fois que je vois s.w.a.t et il faut dire que je ne m'ennuie pas un instant car l'action est toujours au rendez vous dans ce film.
    De plus, il nous permet de découvrir ce groupe d'intervention tactique.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un film rate sai dommage il aurait pu etre mieux que sa
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 janvier 2007
    Scénario primaire et peu original; et question action on a vu beaucoup mieux.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 18 octobre 2017
    Un bon film qui n'a rien d'exceptionnel mais qui est tout de fois divertissant à travers ses scènes d'actions.
    Le sujet est classique mais cependant bien approfondi .
    L'histoire a des rebondissements et des surprises dont certaines sont de tailles en restant claire et cohérent .
    Le scénario est bien donc impérativement logique.
    Un bon dialogue pouvant être humoristique (un humour de film d'action qui ne fait donc pas rigoler mais provoque un petit sourire).
    Le gros point de ce film est L.Jackson ,Farrell ,Rodriguez ,Martinez et Renner ne sont absolument pas décevants .
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 mai 2013
    Swat est un film vraiment moyen. Il n’est pas raté, mais peine à tenir la distance avec d’autres films du genre, et parfois avec des budgets et un casting moins bodybuildé.
    Je commence par les acteurs justement. Franchement ils contribuent bien à faire fonctionner le film. Farrell n’est pas mauvais, mais à la limite ce n’est pas le plus convaincant du lot. Jackson est tout à fait à sa place en chef charismatique, Renner est beaucoup plus intéressant ici dans le rôle de l’antagoniste, que dans Avengers ou même Hansel et Gretel. Peut-être qu’il est finalement meilleur dans les rôles de méchants. Le reste du casting offre quelques solides prestations, avec Rodriguez, dans son élément bien que sans surprise. Je donne une mention spéciale à Pointdexter, acteur peu connu, qui à chacune de ses apparitions est une tête à claque comme on les aime.
    Le scénario en revanche est indigent. Le film dure presque deux heures, et sincèrement, on a le sentiment qu’il est vide, qu’il n’y a rien. Une grosse première partie ressemble à un documentaire sur le SWAT, et parfois même à un spot publicitaire. Tout n’est pas à jeter, et je ne doute pas que les exercices soient réalistes et correspondent à l’entrainement de cette unité. Mais franchement, ca manque d’enjeux et d’intérêt pendant une heure au moins. La deuxième partie n’est guère mieux. L’histoire est assez pathétique, ressemblant surtout à un enchainement de scènes d’action. Le scénario met finalement fort peu en relief les tactiques, les stratégies de l’unité, et ca vire souvent au gros bourrinage comme n’importe quel autre film d’action. Sincèrement dans le genre il y a beaucoup mieux, car en plus tous les clichés sont là, et le suspens est éventé dès les 5 premières minutes du film, ce qui relève de l’exploit. C’est rythmé certes, mais je pense que pas mal de spectateur lâcheront dans la première heure, celle-ci ne proposant guère autre chose que de l’exposition.
    Sur la forme, c’est convenable. La mise en scène est signée d’un réalisateur qui c’est avant tout illustré comme acteur et téléaste. Elle est parfois un peu brouillonne, et peine dans quelques scènes d’action à donner de l’ampleur (la première séquence d’ouverture, les scènes d’entrainement par exemple). Néanmoins d’autres passages sont convaincants (sur la fin en particulier), et Johnson se montre suffisamment nerveux dans sa réalisation pour entretenir le caractère trépidant de l’histoire. La photographie est correcte. Il y a de beaux plans nocturnes, les scènes dans les égouts ne sont pas trop sombre, visuellement Swat évite intelligemment l’effet clinquant de beaucoup de métrages actuels. Les décors sont assez réussis, là-dessus, en tenant compte du budget c’est acceptable. Pour ce qui est des scènes d’action, elles sont donc un peu inégale du fait de la mise en scène, elles ne sont pas toutes non plus très spectaculaires. Quelques unes surnagent, notamment un crash d’hélicoptère, la fin avec l’avion, d’autres sont plus basiques et passent sans retenir l’attention plus que ca. Je reconnais néanmoins que Swat m’a convaincu dans le sens où on ne sent jamais une artificialité des scènes, tout ce qui apparait à l’écran ayant une matérialité, un réalisme, tenant compte des problématiques physiques, ce que beaucoup de films usant et abusant des images de synthèse n’ont pas. Il y a eu un effort aussi sur la bande son. Elle ne plaira pas à tout le monde, pour ma part je ne juge pas cet aspect, mais le fait que l’équipe du film c’est préoccupée de ce point.
    En clair, Swat n’est pas indigeste, loin de là, mais il est clair que le scénario est lamentable. C’est en fait le seul énorme point faible du film. Sur la forme tout n’est pas parfait non plus, c’est vrai, et on regrettera quand même des personnages faiblards, malgré des acteurs convaincants. L’irruption de la vie privée du personnage de Farrell, l’apparition des enfants des uns des autres peinent quand même à donner du relief aux personnages. Ca se regarde si l’on est bon public, mais il est clair qu’il ne laisse aucun souvenir. Pour tout dire je l’avais vu il y a quelques temps, je n’avais strictement rien retenu, et je n’ai pu faire cette critique qu’en le revoyant.
    romano31
    romano31

Publiée le 23 décembre 2011
    Un super film policier dont je ne me lasse pas. Les acteurs sont géniaux avec en tête Colin Farrell.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 6 décembre 2011
    On suit avec peu d’enthousiasme cette équipe du SWAT qui exploite un scénario mainte fois "vu et revu" !!!
    Publiée le 1 mai 2008
    Un bon gros navet,il suffit ne serai-ce que de regarder l'affiche (digne des pire film d'action de série B)pour s'en convaincre.Même les scènes d'action sont raté.
    Publiée le 18 août 2009
    Film d'action bien naze, sans interet, au scénar pourri, aux acteurs pourris (dans ce film) avec séquences d'actions pourri
    so13
    so13

Publiée le 1 novembre 2010
    sympa sans plus, pas de surprise dans ce film
    Planno
    Planno

Publiée le 9 mai 2011
    Bon, autant être direct : C'est mauvais. L'affiche faisait pourtant rêver : Jackson, Farrel, Rodriguez. Et la suite de l'histoire est moins belle. Les premières minutes m'avaient néanmoins plutôt intéressées, pas de longueurs inutiles, des scènes limpides et belles à voir. Alors que l'on commence à se satisfaire, tout est littéralement balayé par l'exagération sans bornes. Le S.W.A.T est bien, le S.W.A.T est beau, le S.W.A.T est fort. Et le film ressemble à une grande propagande cinématographique. Ce que l'on fait passer pour des idées de génie relèvent simplement de la logique, beaucoup de scène ne servent strictement à rien et ralentisse le film qui se transforme peu à peu en une galère. Le point culminant avec la trahison - Qu'on ne sentait absolument pas venir... - d'un des membres de l'équipe et les scènes où ça explose et tire dans tous les sens. Pour résumer, on nous fait passer les agents du S.W.A.T des brutes de décoffrage. Et le sens tactique tactique là dedans ? C'est pas réaliste et on s'en rend rapidement compte. Pour être honnête, certains moment m'ont littéralement ensommeillé. A éviter.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 18 octobre 2007
    Samuel L. Jackson, Olivier Martinez et bien d'autre étoffe bien le film !! Mais que dire de leur prestations et des actions sans plus où les armes sont sans arrêt en train de faire leur publicité. Un film sans intérêt au niveau d'un téléfilm
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 6 mai 2023
    Un banal film d’action qui ressemble malheureusement à tant d’autres. Pas de scénario, pas de personnages, juste du flingage à tout va. Désolé mais ça ne me suffit pas.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 8 février 2021
    SWAT fut une agréable surprise. Je m'attendais à un film bien bourrin sur une unité d'élite de la police américaine, bonne pour le marché vidéo.

À la place, je suis tombé sur un film d'action efficace, bien que classique, mené tambour battant par un très beau casting.

L'explication est peut-être à trouver du côté des scénaristes, et notamment de la présence de David Ayer parmi eux. Le David Ayer qui avait signé le scénario de "Training Day" et qui allait réaliser plus tard l'excellent "End of Watch".

Le genre de bonhomme qui sait raconter une histoire de flics et la rendre haletante.

Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : SWAT n'est pas à la hauteur de ces deux autres films. Il s'agit d'un film d'action certes efficace mais un peu bigger than life, avec de grosses ficelles et assez classique.

Il occupera un dimanche après-midi pluvieux en remplissant honnêtement son boulot et en vous plongeant avec une équipe qui a réussi à recueillir ma sympathie.