S.W.A.T. unité d'élite
    2,3
    6974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.W.A.T. unité d'élite ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 21 mai 2019
    Propagande bien lourdingue pour le GIGN local. Les acteurs sont abominables Samuel Jackson en tête, mais Colin Farrell n'est pas mieux, à la limite Jeremy Renner en crapule s'en sort mieux. Bref on de l'empathie pour personne. La moitié du film ne sert à rien avec l'entraînement de l'équipe et son recrutement débile. Les personnages n'ont aucune psychologie ils sont flics avant tout et 24 h sur 24 ! Le scénario est une accumulation de bêtises, c'est mal filmé, la musique nous agace, il y a cependant deux ou trois scènes d'actions potables
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 février 2008
    Un film d'action des plus ricains avec des bad boys rebelles en tant que héros très très forts devant accomplir une mission et faire face à des méchants très méchants... L'histoire est des plus bidon. A noter dans tout ça la présence de Michelle Rodriguez en tant qu'agent du SWAT, plus viryl qu'un peleton de para...
    selenie
    selenie

Publiée le 19 juin 2009
    Film d'action sans finesse et sans surprise. Tous les ingrédients du genre y sont, si on en demande pas plus c'est parfait mais ce film reste vraiment très primaire. Chaque personnage est un stéréotype, une facette de l'Amérique dans laquelle la surdose de téstostérone peut donner des boutons. Le casting impressionnant n'apporte rien de bien neuf à part leur nom et leur gueule... Bref un film popcorn entre copains bourrins mais pas plus.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 19 avril 2014
    bon film, avec une bonne dose d'actions et d'adrénalines
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 10 septembre 2015
    Un excellent divertissement, un film fort intéressant qui ne tombe pas dans le cliché du film d'action. Un scénario très banal mais qui tient la route, de bonne scènes d'action, beaucoup de suspense... tout y est, sans compter le casting qui est pas mal du tout ! Colin Farell a toujours la classe, Samuel.L Jackson y est comme dans tous ses films brillant et Michelle Rodriguez est vraiment impressionnante ! Bref, un très bon moment de cinéma !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 31 janvier 2011
    Librement inspiré de la série télévisée Section 4 (1975/1976), le film de Clark Johnson est une très belle opération marketing pour le compte du S.W.A.T. (Special Weapons And Tactics Team), l'équivalent de notre GIGN national.
    Le film brosse constamment dans le sens du poil et n'égratigne jamais l'image du S.W.A.T. où la bravoure et l'esprit d'équipe sont mis en avant. S.W.A.T. : Unité d'élite (2003) est l'archétype du film d'action décérébré devant lequel on passe un bon moment, très divertissant mais extrêmement inintéressant concernant la mise en scène ou la psychologie des personnages (ces derniers sont assez stéréotypés). Un pop-corn-movie en bon et due forme où les scènes d'action sont à foison, à grand coups de fusillades, d'explosions, de poursuites, de cascades et d'SFX. Spécialisé dans les séries télévisées, Clark Johnson y réalise son premier film, on aurait pu s'attendre au pire, mais heureusement le casting sauve le film (Samuel L. Jackson, Colin Farrell, LL Cool J, Jeremy Renner & Michelle Rodriguez), à noter la participation du "frenchy" Olivier Martinez (dans le rôle du bad guy). Mettez votre cerveau sur OFF et profitez du divertissement.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Est-il réellement possible qu'un producteur se soit assis, ait lu le "scénario" de S.W.A.T (le feuillet devrais-je dire), et se soit dit dans un élan passionné: "Bingo! Je tiens là un grand film d'actions."????
    Si oui, c'est grave car cela impliquerait que les producteurs U.S (et pas seulement U.S d'ailleurs) sont dans leur majorité des crétins sans nom.
    Si la réponse est non, c'est pire car cela voudrait dire que, quand bien même ils seraient conscients de la nullité de ce genre de productions ( et on en voit un paquet), ils sont certains que la stupidité du public viendra rentabiliser leurs daubes.
    "S.W.A.T, ou l'Art de Capitaliser sur la Connerie des Gens", voilà le juste titre.
    Publiée le 13 avril 2009
    Formidable !
    Une pub de 2 h !
    Du jamais vu .
    Publiée le 19 août 2010
    pas mal ! bon film d'action ! avec en plus un Colin Farrell cra-quant ! on passe un bon moment, même si il y a des chose "téléphonées" mais ça c'était évident !
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 15 juin 2010
    Film moyen malgré une intrigue plutôt originale mais le film évolue mal.
    Publiée le 24 septembre 2010
    Un film assez caricatural sur l'unité d'élite mais étant au final un film d'action correct.
    Publiée le 24 mai 2009
    Mmmm...du bon nanard comme il y en a tant. Bah un de plus...
    Publiée le 24 mars 2008
    Quel casting, incroyable que des grands noms du cinéma américain, je m'attendais à un film banale policier, mais quand j'ai vus ce film , je suis ressortis avec une autre pensée, c'est un Thriller génial, on s'ennuie, pas !
    Le scénario aurais du être un peu plus poussé mais pas grave c'est un film à voir :)
    defleppard
    defleppard

Publiée le 6 juillet 2011
    Du grand guignol à l'Américaine , plaisant à regarder mais sans plus.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 26 octobre 2010
    un très bon divertissement, malgré un scenario qui aurait pu être beaucoup mieux, excellent Olivier Martinez !!!