S.W.A.T. unité d'élite
    2,3
    6974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.W.A.T. unité d'élite ?

Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 11 décembre 2009
    Un bon divertissement sans être un chef d'oeuvre. Juste moyen mais distrayant.
    Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 16 janvier 2007
    Le film est agréable à regarder, Samuel L. Jackson mène son équipe d'une main de fer dans un gant de velour, mais l'ensemble reste par moment peu convaincant, notament à cause du piètre jeu de plusieurs seconds rôles...
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 décembre 2014
    Un film musclé, superficiel et dénué de scénario, reste de bons acteurs.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 12 février 2008
    C'est un film d'action, ni plus, ni moins rien de révolutionnaire, si vous ne voulez pas perdre de temps, n'en perdez pas, d'autres films du genre sont beaucoup plus interessants.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Bon film plein d'actions.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 29 août 2016
    Assez bourrin, mais divertissant et efficace dans l'ensemble. Le film décrit la vie du SWAT dans un première partie, pour finir sur le convoi du prisonnier. L'idée est pas mal et servi par un bon cast. Quelques grosses ficelles, mais ça passe.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 3 mai 2010
    Petit film d'action sympa avec de bon acteurs. Bon divertissement, cependant ne pas trop réfléchir à l'histoire !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 28 août 2017
    Un film d’action assez mal structuré et mal monté qui ne parvient jamais à créer le moindre suspense et ne fait aucun effort pour tenter de surprendre. Même les scènes d’action sont mollassonnes et ennuyeuses.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 17 décembre 2023
    Un film de propagande dédié à la cause de la police de Los Angeles, et plus précisément du SWATT, l'unité d'élite.
    Choisir de prendre cette unité dont les méthodes sont proche de celle de l'armée, de la mettre dans un milieu urbain, cela ne peut que donner des scènes d'action efficace, entre guerre interne, as de la gâchette, rédemption, et trahison, tout est là, pour nous donner un film captivant, ajouter à cela un beau casting, et on devrait être garanti d'un spectacle de qualité, et c'est le cas.
    Sauf que, à force de nous vanter les mérites de tous ces hommes et femmes, cela devient assez caricatural, on tombe dans les clichés, les effets faciles.
    Et lorsqu'une poignée de mercenaires, suffisamment au fait des méthodes du Swatt, décide de les mettre en difficultés , ils y arrivent sans problème. Il faut un sursaut individuel pour sauver tout le petit groupe, alors...c'est une belle machine, bien huilée, utilisant tous les moyens mis à sa disposition pour nous en mettre plein a vue, tout y passe, la loyauté, le surpassement de soit, la force du groupe, rien n'est oublié. Un film popcorn qui n'a pas d'autres ambitions de nous divertir, et c'est déjà pas mal.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 19 août 2018
    Un film d'action basique au scénario très léger. Quelques bonnes scènes d'action ne suffisent pas à rendre le film passionnant. Le film se laisse voir mais s'oublie vite.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 août 2015
    J'ai bien aimé la BO et quelques passages du film qui font légèrement penser aux "Incorruptibles". L'action est cependant sans surprise. Quelques bonnes idées : Les 100 millions, surtout. Le français ne sait absolument pas se débrouiller et n'est pas du tout crédible. C'est un méchant bas de gamme. Dommage car il y avait du potentiel.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 12 avril 2015
    "SWAT" traite de l'unité d'élite de la police de Los Angeles, soumise ici à une réorganisation, puis chargée de convoyer un gros narcotrafiquant. Un concept basique pour un thriller policier médiocre. Les personnages sont des stéréotypes testostéronés inintéressants, qui n'évoluent pas, et sont joués par des acteurs sous-employés. Et face à eux, un méchant français de pacotille. Question scénario, outre l'intrigue sans surprise, le film se veut limite fascisant, en glorifiant que le corps des SWAT et leurs techniques d'intervention, et en tournant au ridicule leurs détracteurs (le supérieur passant sa journée au bureau, etc.). Reste la mise en scène, qui entre deux passages bling bling et une BO très lourde, offre quelques séquences d'action potables. A éviter néanmoins.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 29 janvier 2023
    A peine vu, déjà oublié! Une série B formatée sans aucune surprise pour un film d'action bourrin qui aime sortir les muscles et les gros flingues! Banal et fatigant!
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Pur film de producteurs comme Neal H. Moritz en refourgue chaque année ("Fast and Furious", "xXx", "Torque"...), cette adaptation de "S.W.A.T.", série TV peu connue chez nous, n’en reste pas moins un film d’action efficace voire même une bonne petite surprise. Là où les autres productions de Moritz brillaient par leur beauf-attitude avec leurs profusions de bagnoles tunées, de cascades improbables et de gonzesses en bikini, "S.W.A.T." préfère se concentrer sur ses personnages, étonnement riches pour ce genre de production, et sur les scènes d’actions plus classiques (et au final plus crédibles). Le film bénéficie d’ailleurs d’un casting formidable avec un Colin Farrell parfait en héros vertueux (et qui confirmait son statut de star en herbe), le taulier Samuel L. Jackson toujours aussi irréprochable en charismatique chef d’équipe, Michelle Rodriguez en tête brulée, LL Cool J dans son rôle habituel d’équipier sympa, Olivier Martinez en baron de la drogue français (qui se laisse aller un brin au cabotinage), le détestable Jeremy Renner épatant en traître mais aussi Brian Van Holt et Josh Charles. Par contre, hormis l’idée de départ (un trafiquant de drogue millionnaire promet une énorme récompense à celui qui le libérera, provoquant un raz-de-marée chez les voyous), il faut admettre que l’intrigue n’est pas un modèle d’originalité (on assiste surtout à une succession de coups fourrés) même si les scénaristes ont eu l’intelligence de venir greffer les petites histoires personnelles de membres de l’unité d’élite (l’esprit revanchard de Street après sa sanction injustifiée, les problèmes de hiérarchie de Hondo, Sanchez et son besoin de se faire accepter en tant que femme...) afin d’étoffer le film. Le spectateur pourra toujours se consoler avec les séquences explosives concoctées par le réalisateur (l’évasion de Montel, le final avec l’avion...) rythmées par une BO de circonstance. Loin d’être renversant certes mais tout sauf déshonorant !
    matt240490
    matt240490

Publiée le 21 septembre 2011
    Suite à de nombreux films profonds et réfléchis, j'ai voulu changer un peu en choisissant ce soir un action movie : SWAT, unité d'élite. Une équipe composée de Samuel L. Jackson, Colin Farrell, la belle Michelle Rodriguez (Fast and Furious) et LL Cool J, un méchant campé par Jeremy Renner (The Town, Démineurs), c'est ce qui nous attends dans ce métrage, une opposition flicaille / bad guy. Malgré que quelques scènes frisent le dérisoire, il n'en reste pas moins que c'est assez efficace parfois. Même si le scénario n'est pas le même que celui d'Inception, on pourra apprécier ce métrage, tel un pop-corn movie d'un dimanche pluvieux. La fin est prévisible et les clichés nombreux sur la fin, ce qui diminue le sérieux du film, bien que quelques meurtres soient transposés à l'écran. Pour résummer, SWAT, unité d'élite n'est pas le meilleur film qu'il m'ait été donné de voir, loin de là, mais il peut très bien occuper un spectateur pendant deux heures sans pour autant basculer positivement.