S.W.A.T. unité d'élite
    2,3
    6974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.W.A.T. unité d'élite ?

Publiée le 24 août 2019
    Je repose mes méninges en sirotant un soda devant ce must des polices, le S.W.A.T dit Special Weapons And Tactics vu quelque part dans la mise en scène, un camion transporteur de cette troupe si spéciale de Los Angeles, en route pour les étoiles en béton de Hollywood. Pas d'élite pour montrer la plus grosse mais une unité à l'entraînement montrant abdo fessier, bicep tricep, du muscle quoi et pas de la graisse feignasse va ! La tactique américaine pour déverrouiller la capsule propre à l'univers de fiction, le cinéma des têtes brûlées Speed & compagnie. Les acteurs s'entraînent comme des boss, il y a une femme parmi eux, ça nous change de ce milieu macho et pourquoi pas ? Après les excellents chef-d'œuvre BOPE, le Brésil et les États-Unis ont leurs approches tactiques d'assaut policier contre le milieu de la grande criminalité, un raid opérationnel. Un scénario sans prise de tête contre le méchant français joué par Olivier Martinez, ce ne sont pas les narcos sud-américains ni les triades chinoises, sympa puisque ça fait même pas peur. Les retournements de situations typiques avec traites à la clé au sein de l'unité, des Police Officers qui n'ont rien à voir aux Officiers de Police, juste des policiers équivalents aux Gardiens de la Paix. Bande son tambour battant pour une efficacité prouvée dans cette réalisation survitaminé sans temps mort pour l'action très hétéroclite.
    rooky
    rooky

Publiée le 22 avril 2012
    Un film qui m'est particulier car il m'a fait découvrir Jeremy Renner
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 juillet 2008
    Un très bon divertissement dont le rythme et les scénes de fusiallades suffisent à passer un bon moment, certes au détriment d'un bon sénarios et de jeux d'acteurs digne d'un film d'action simple mais efficace.
    Carne
    Carne

Publiée le 25 février 2007
    Excepté un retournement de situation un peu ridicule, SWAT est un film d’action à l’américaine très agréable à regarder tant la mise en scène est musclée et les scènes d’action bien foutues (les bruitages d’armes à feu sont nickels).
    Porté par des acteurs convaincants (Colin Farrell, Samuel L Jackson, LL Cool J, Michelle Rodriguez et Josh Charles) mais enfoncé par des dialogues limités et un Olivier Martinez absolument pas charismatique, SWAT est un produit honnête bien emballé bien que prévisible.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 20 mai 2014
    Un divertissement d'action très moyen, qui reprend tous les clichés éculés du genre et les empilent sous un déluge d'action parfois divertissant, parfois étouffant. Classique a l'extrême, le scénario raconte la mission d'une unité du SWAT qui doit transporter l'un des plus dangereux criminels du monde dans une prison de haute sécurité alors que ce dernier est prêt a offrir une somme astronomique a qui arrivera a le faire libérer, une intrigue de chasse de l'homme qui aurait pu être complètement efficace et divertissante si seulement elle ne commencait pas au bout d'une heure, une heure gâchée a présenté des personnages clichés dans des situations clichés, pour finir avec une bonne dose de clichés ! Acteur typique de ce genre de série B, Samuel n nous fait du Samuel n, cool et charismatique sans trop forcer, face a un Colin Farrell toujours aussi inintéressant, une Michelle Rodriguez cliché de l'extrême et surtout Olivier Martinez, un acteur.... pathétique, c'est le seul mot qui me vient en tête, qui sonne faux a chacune de ses scènes. Réal sur "24", Clark Johnson filme ce "blockbuster" comme un yes man : simple, fade mais avec deux-trois scènes efficace et prenante.
    Un divertissement très cliché mais aussi drôle et parfois efficace, mais seulement par moments.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 26 avril 2014
    Que dire si ce n'est que la nullité de la chose la rend très vite oubliable ? Conçu comme un véhicule promotionnelle à la gloire du SWAT, mélant l'esthétique clip et réaliste, le tout est un bordel filmique caricatural, déjà vu mille fois, avec des mecs balèzes un peu cons, des belles caisses et des flingues ( qui a dit fast and furious ? ).
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 13 février 2016
    Des personnages caricaturaux et une intrigue prévisible. Tout ceci filmé et réalisé avec une certaine énergie et une grande envie de la part du réalisateur de présenter au grand public l'entrainement de ce groupe d'intervention. Mais face à ce "point positif", tout ce qui tourne autour du méchant est vide de sens, vide de charisme et Oliver Martinez n’a aucune crédibilité (comme souvent...)
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 28 février 2011
    Un film d'action divertissant. On y retrouve une sacrée palette de bons acteurs à commencer par Samuel L Jackson, Colin Farrel, Michelle Rodriguez et les débuts de Jeremy Renner au cinéma, acteur que j'adore et qui a la classe. Au niveau du scénario ça paraît déjà vu, parfois même un peu facile. Y a des invraisemblances dans les scènes d'actions et le doublage français laisse parfois à désirer. Néanmoins, c'est un film d'action à l'américaine, très classique mais divertissant et qui remplit donc son rôle premier. Le SWAT est montré dans diverses situations et pas forcément dans des prises d'otages, c'est du bon.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 27 juillet 2021
    plutôt un bon film. de nombreuses scènes sont assez longues comme les scènes d'entrainement ou les moments de disputes donc ont se passerait bien mais sinon les stratégies de swat sont là on a une bataille digne d'un excellent film, les acteurs sont très connu. c''est pas mal.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 26 mai 2009
    Réalisé par un tacheron servile habitué aux serie tv, SWAT est un condensé d'action bourrine ou tout sonne faux et semble artificielle à commencer par ses personnages fonctions plus stéréotypés les uns que les autres avec des acteurs qui jouent leurs rengaines habituelles à savoir le rebelle pour Farrell, le vieux chef pour Jackson, la fille burné pour Rodriguez ...On soulignera l'imbecilité dégagé par le film qui ne peut que porter la marque de Neal Morritz véritable adepte du film crétin et clinquant complétement formaté aux ambiances publicitaire et au jeunismes ambiant. A la limite on peut le prendre pour un plaisir coupable mais force est de constaté que même les scènes d'actions sont bien souvent terriblement nulles et que le film n' aucune personnalité propres.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 30 octobre 2008
    On ne peut pas dire que ce film soit ambitieux. La première partie concerne uniquement le choix des membres du SWAT qui partiront pour une mission d'une extrême importance. Tests, défis, relations conflictuelles entre les prétendants qui forcément seront choisis, un personnage féminin joué par Michelle Rodriguez qui va perturber tout ce beau monde, le film n'est pas avare en classicisme. le réalisateur goupille tout çàavec une lenteur phénoménale, des maladresses et aucune surprise, avant de nous offrir l'escorte d'un dangereux méchant (Olivier Martinez dont la prestatio est assez pitoyable) qui évidemment va bénéficié d'une aide extérieure. Et là, alors qu'on s'attend à un bon moment d'action, l'affaire est bâclée en deux temps (un passage trop long par les égouts et le grand pont) 3 mouvements (poursuite, fusillade classique et combat final expédié). Au milieu de ce manque d'inventivité et d'attractivité, Colin Farrell est crédible sans plus et Samuel L.Jackson apporte un peu d'humour à ce film vraiment pas génial.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 25 juin 2011
    Ce film est adapté d’une série télévisée éponyme, dont je n’ai jamais vu un seul épisode. Je ne saurais donc pas comparer les deux, ni discuter du respect de l’œuvre originale. Je m’attendais à un banal film d’action, j’ai été agréablement surpris. SWAT Unité d’Élite est un bon film d’action, avec des acteurs plus ou moins convaincants. Samuel L. Jackson est à mourir de rire. J’adore les vannes qu’il sort tout au long du film. Certains dialogues sont aussi pas mal écrits. L’histoire est bien menée, et certaines scènes sont assez inattendues. Ce n’est pas le film le spectaculaire qui existe, mais dans le genre, je trouve que ce long-métrage ne s’en sort pas trop mal. Si vous aimez les films d’action, vous devriez normalement aimer SWAT. En tout cas, moi, j’ai apprécié le visionnage de ce film. C’est idéal pour une soirée détente après une longue et dure journée.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 10 mars 2007
    Un des nombreux films d'actions américains qui une fois de plus en met plein la vue au spectateur mais on s'habitue à leurs nombreux films d'actions déjà existant sur d'autres scénarios similaires.Un film pour les ados sans plus.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 29 février 2008
    Un bon film d'action sur une unité d'élite qui joue plus les cow boys que de sauver la veuve et l'orphelin. Le sujet et le pitch sont passionnants, le principe de la prime pour l'évasion méritant plus de considération et une meilleure approche. Ca tire beaucoup mais ça réfléchit pas tellement.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 4 juin 2009
    Moyen. Un film relativement banal avec une histoire nulle. Néanmoins, c'est plutôt bien joué et ca distrait.