S.W.A.T. unité d'élite
    2,3
    6974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur S.W.A.T. unité d'élite ?

Publiée le 6 février 2010
    Deux bons acteurs et quelques bonnes scènes. Les dialogues sont vraiment pompeux parfois. Néanmoins, le rythme est assez bon, ce qui nous permet de pas nous ennuyer.
    Alex
    Alex

Publiée le 8 janvier 2007
    Un film bourrin de plus, sympa, mais il manque se petit quelque chose qui aurait pu en fair un film vraiment bien, 2 étoiles pour le casting et les scénes d'actions.
    thewall
    thewall

Soyons clair ! Si votre QI est supérieur à 30, n'allez pas voir cette bouse. Tout d'abord, sur le plan formel, ce vulgaire téléfilm n'a aucun intérêt. Les plans sont mal fichus et souvent confus. Le jeu des acteurs est souvent pitoyable (seuls Colin Farrell et Sam Jackson sauvent les meubles). Les dialogues sont d'une profondeur toute shakespearienne genre : "tout le monde change" ou "avant, on était heureux et c'était bien". Sans compter les innombrables "fuck" (en V.O.) qui finissent par ne devenir qu'une forme de ponctuation. Amis de la poésie, bonsoir ! Maintenant, sur le fond, passe encore une absence totale de scénario et d'enjeu dramatique, mais le film aligne les idées réactionnaires. On suit des flics burnés qui préfèrent tirer sur des innocents plutôt que de laisser vivre les criminels : la justice est donc expéditive. Mais en plus le film est, en vrac, machiste, antiécologiste, ultranationaliste, anti-français (on espère que le chèque d'Olivier Martinez était gros), défend la mal-bouffe (mmm les bons burgers) et j'en passe... Si la médiocrité avait un étendard, les initiales SWAT y seraient inscrites.
    Publiée le 5 juin 2011
    Ce film est tellement nul que j'ai créé un compte allociné juste pour l'allumer.
    On retrouve en gros tous les clichés débiles des films américains: la bière après le boulot, les blagues vaseuses sur les mères, soeurs etc., le machisme, les scènes sentimentales en pleine action, la trahison d'un membre du groupe, la course poursuite finale dans la nuit (et j'en passe).
    Malgré 5 premières minutes intéressantes, on part dans le grand n'importe quoi. Je m'attendais à un film réaliste, il n'en est rien! Le casting aurait pu rattrapper le coup, mais même pas.
    Si vous avez un minimum de connaissances cinématographiques, passez votre chemin.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 mai 2009
    De l'histoire incrédule qui n'est pas réelle une seule seconde à Olivier Martinez qui ne sait toujours pas jouer un vrai rôle en passant par Samuel L. Jackson (monsieur je prend tout ce que l'on me propose même si c'est nul), SWAT réunit tous les éléments d'un film d'action à l'américaine sans originalité que l'on voit au minimum quatre fois par mois.
    Mais force est de constater que l'on se laisse toujours plus ou moins emporter par ce genre de divertissement simpliste et minimaliste qui devient tout à coup très intéressant un soir de grosse fatigue ou un samedi soir entre deux coups d'œil.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 18 octobre 2016
    Film sans grand intérêt si ce n'est que de voir des bons acteurs jouer dans un film pas prise de tête.
    Les acteurs sont très bons. Colin Farell (dont la notoriété avait atteint son apogée à la sortie du film) est impeccable. Samuel L. Jackson n'a pas à forcer pour être le personnage le plus charismatique du film. Michelle Rodriguez est elle aussi très bien. On découvre aussi dans ce film Jeremy Renner, dans l'un de ses tout premiers rôles au cinéma, où il est très bon en antagoniste.
    En revanche, le scénario est assez faible, reposant principalement sur le charisme de certains acteurs pour faire passer des personnages sans grand intérêt.
    Les scènes d'action sont tout à fait correctes.
    Ça se regarde, mais c'est vraiment tout.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 28 juillet 2011
    Collin Farrel est décidément mal parti s'il ne sert que dans les films d'action et de propagande. Après la CIA, voici le GIGN de là bas. Mille fois vues et revues avec une arrogance qui leur sied de moins en moins, mais avec un peu de difficultés qui font croire à de vraies situations.
    Bref un film américain sûr de lui, à la bonne conscience beauf et lourdingue heureusement sauvé par un scénario à rebondissements et une prise de vue plus que correcte. La musique (rock) est tout à fait dans le ton. Une vraie série B.
    Mais encore une fois, "Nids de guêpes" était beaucoup plus efficace dans le même genre, et pourtant français...
    Publiée le 5 juillet 2010
    Distrayant mais ne casse pas 3 pattes a un canard....
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 28 août 2008
    Un film d’action à l’américaine, c'est-à-dire intellectuellement très pauvre, avec des acteurs jouant faux, un scénario d’une rare minceur mais avec beaucoup d’ACTION. A voir si l’on a perdu son cerveau un soir.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 29 mai 2009
    Un film d'action qui dans le genre peut être considéré de bonne facture. En effet, la mise en scène est dynamique, la bande originale est entraînante, le casting est plutôt riche et certaines scènes sont divertissantes et tiennent en haleine. Malheureusement, cela ne fait pas tout. Les scènes d'action ne permettent pas de compenser les incohérences de l'histoire, l'idée du transfert n'est pas assez développée et exploitée et la fin est plutôt décevante car archi-classique limite du vu et revu. Néanmoins dans l'ensemble, cela reste un bon divertissement.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 1 décembre 2010
    Mauvais (mais visuellement beau) spot de publicité d'une heure et demi pour le SWAT. On a le droit à tous les clichés : le vilain Français, les méchants qui jaillissent de partout et qui ne savent pas tirer, les super-héros du SWAT qui évitent les balles et qui sont toujours au bon endroit au bon moment... On ne compte pas non plus les invraisemblances (dont une limo qui rattrape un jet au décollage!!). Et je vous laisse deviner qui gagne à la fin (en gros: tous les méchants meurent, un agent du SWAT blessé...), sans oublier une dernière réplique à l'image du film : bien subtile, comme l'Amérique profonde l'aime ! Cependant un casting approprié et quelques passages sympa sauvent le film... Le scénario n'est pas mauvais, au contraire, mais il y a vraiment trop d'invraisemblances et de clichés, sans oublier des dialogues bien pauvres et un étalage d'arrogance ridicule... Dommage !
    Publiée le 12 septembre 2009
    S.W.A.T est un pur film d'action pour se divertir. On ne réflichi pas, les situations ont déja été vu des centaines de fois, mais on regarde, car cela est bien fait, les acteurs sont bons et il n'y a pas de temps morts.
    Du pur divertissement, bien foutue mais trop classique.
    Publiée le 18 juillet 2012
    Un très bon divertissement pour occuper une soirée ! Le scénario est forcément d'une banalité sans nom mais les scènes d'actions et le casting tiennent super bien la route et permettent d'éviter au film de se retrouver dans le panier des films "nanars et sans interêt", le film met parfaitement en valeur cette unité d'intervention légendaire qu'est le SWAT en montrant leurs contraintes (la moindre connerie vous fait quitter le SWAT...) et leurs arrestations musclées (comme dans le passage où le mur d'une maison appartenant à un schizophrène se fait arracher avec une sorte de pieu...) ! Un bon petit film à voir et à prendre au premier degré évidemment !
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 8 mai 2013
    Un bon film d'action comme je les aime.
    S.W.A.T. Unité d'élite offre un bon casting: Colin Farrell, Samuel L. Jackson, Michelle Rodriguez, entre autres, et un scénario honorable pour ce genre de film.
    J'ai apprécié.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Divertissement sympa. Sans plus.