Dans les cordes
    2,3
    70 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans les cordes ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 22 avril 2015
    Sur l'univers de la boxe semi-anecdotique. Meg Ryan joue le rôle d'une femme manager nommé Jackie Kallen. Un fait réel, cette femme est la première à s'être imposé dans ce milieu d'homme. Elle s'occupe de pas mal de boxeurs et ce dans six catégories différentes. Ici, l'histoire se centre sur un homme noir qui après une bagarre va avoir une proposition de la mademoiselle. Elle voit en lui un talent et veut en faire le prochain champion. Film réalisé par Charles S. Dutton que l'on d'habitude de le voir acteur, de toute façon il y joue aussi dedans. Voilà, l'ensemble est pas pour autant ultra accrocheur mais cela se déroule sans trop de dégâts sauf pour la toute fin qui se termine dans le cordes, coincé dans la médiocrité.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 novembre 2008
    Ce film porte bien son titre , dans les cordes , knock-out . Passez vortre chemin !
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 27 décembre 2013
    Cela fait bien longtemps que Meg Ryan, le petite fiancée de l'Amérique, a perdue son statut acquis grâce à de véritables classiques comme "Top Gun" ou "Quand Harry rencontre Sally". En 2004 elle tentait de revenir dans les grâce du public avec un biopic sur Jackie Kallen, la première femme de l'histoire devenue manager d'un boxeur de haut niveau. Le projet était digne d'attention et aurait pu se transformer en véritable aubaine pour une actrice en perte de vitesse. Malheureusement la scénariste médiocre de films médiocres, Cheryl Edwards, tire une histoire cousue de fils blancs de l'autobiographie de Jackie Kallen. Scénarisé à outrance, ce film à la trame narrative ennuyeuse et aux rebondissements convenus met bien souvent mal à l'aise par tant de maladresses. Partant de là les acteurs tentent tant bien que mal de se dépatouiller d'une base de travaille bien inutile, le casting, principalement vu depuis dans des séries à succès telles que "Monk" ou "Dr House", réussit à nous tenir en éveil durant ces presque deux heures de film. "Dans les cordes" est le genre d'histoire dont le potentiel a été complètement gâché par une approche des personnages trop superficielle et une reconstitution du milieu de la boxe beaucoup trop simpliste. Au final on a sacrément l'impression d'assister à un téléfilm du dimanche.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 23 novembre 2013
    Un film gentil . Plaisant à regarder même si extrêmement prévisible. Avec certes une M Ryan vraiment sympa .
    steevevo
    steevevo

Publiée le 29 décembre 2023
    Un film de boxe masculine dont la seule originalité tient au fait que le rôle principal soit tenu par une femme. Meg Rayan est parfaite. Le reste est à l'avenant. Malgré un début bien sympathique, le film se perd dans ses circonvolutions et un lacrymalisme facile avec un final au plus haut point ridicule.
    Foker
    Foker

Publiée le 22 septembre 2007
    Meg Ryan j'aime bien, mais dans le monde de la boxe...dès le début j'ai eu un doute! J'ai l'impression d'avoir assisté a un feuilleton de série B du dimanche aprèm sur M6. Ca se matte et ça tient la route, mais ça sonne si creux! Une morale merdique et une fin mielleuse viennent pourrir le tout. 1 étoile pour les boxeurs tout de même. [préférez Million Dollars Baby]