Notez des films
Mon AlloCiné
    Chicago
    note moyenne
    3,3
    5780 notes dont 336 critiques
    répartition des 336 critiques par note
    96 critiques
    108 critiques
    65 critiques
    30 critiques
    19 critiques
    18 critiques
    Votre avis sur Chicago ?

    336 critiques spectateurs

    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 2468 abonnés Lire ses 6 878 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Une comédie musicale digne de la grande époque de Gene Kelly et Fred Astaire!! Même si Catherine Zeta-Jones et Renée Zellwegger ne sont pas de grandes danseuses, elles sont d'excellentes actrices et s'acclimatent parfaitement aux remarquables numéros musicaux, réalisés avec humour et entrain. Richard Gere offre une belle prestation lui aussi. Une très grande réussite!!
    batdar91
    batdar91

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 188 critiques

    4,0
    Publiée le 3 mai 2013
    On sent une maitrise sur la place qu'occupe la comédie musicale ( dans les bon moments ) . Les acteurs jouent très bien . C classe , ce n'est pas plat , ça a de l'âme et surtout ça a du rythme et du peps.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

    Suivre son activité 46 abonnés Lire ses 458 critiques

    4,0
    Publiée le 7 avril 2014
    Les dérives de la célébrité et du showbiz sont croqués ici avec une certaine acidité; le propos est somme toute simple: les gens sont prêts à tout pour avoir un quart d'heure de gloire, mais il est traîté avec pertinence et originalité. Pendant presque 2 heures on en prend plein les mirettes avec des numéros de cabaret spectaculaires qui sont intégrés de manière habile au récit (l'exemple le plus flagrant étant sans doute le numéro de claquettes de Richard Gere) et interprétés avec brio par les acteurs qui se donnent à fond. C'est sexy, classe, ça swing, à l'image de cette séquence finale qui s'achève de manière frénétique. Du grand spectacle!
    jfharo
    jfharo

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 1 232 critiques

    5,0
    Publiée le 3 octobre 2009
    Epoustouflant , avec des acteurs au sommet de leur art .
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 543 abonnés Lire ses 3 421 critiques

    4,0
    Publiée le 28 juillet 2013
    Un film musical est souvent une œuvre collective et dans cette œuvre multi-oscarisée on est surtout fasciné par l'interprétation : Catherine Zeta-Jones crève l'écran et supplante Renée Zellweger pourtant sublime. Richard Gere s'en sort aussi très Bien. Et si la chorégraphie est excellente, la réalisation sans être mauvaise n'est pas à la hauteur. Il faut bien aussi parler du scénario dont le propos est de critiquer le fait que "tout n'est que spectacle". Pourquoi pas, encore faut-il que le trait soit fin ce qui est loin d'être le cas. Les deux protagonistes féminines sont de véritables garces (c'est rien de le dire), il est alors quand même surprenant que le film nous fasse à éprouver de l'empathie pour elles. Cela reste néanmoins un excellent spectacle.
    Benjamin A
    Benjamin A

    Suivre son activité 420 abonnés Lire ses 1 901 critiques

    4,0
    Publiée le 9 mars 2014
    Adaptation de la comédie musicale du même nom de Bob Fosse (à qui l'on doit une autre très bonne comédie musicale au cinéma : "Cabaret"), "Chicago" nous emmène dans les années 1920 où l'on va suivre deux chanteuses et danseuses de cabarets prêtent à tout pour éviter la peine capitale après un meurtre et pour ca elles devront compter sur un brillant avocat. L'histoire est plutôt intéréssante, mais l’intérêt du film repose surtout sur les chorégraphies et numéros musicaux qui sont dans l'ensemble excellents, prenant et servi par de formidables interprétations (que ce soit Zellweger, Zeta-Jones ou le charismatique Richard Gere). Les personnages sont intéressant (surtout les deux héroïnes et plus particulièrement le personnage de garce brune interprété par Catherine Zeta-Jones), dans l'ensemble c'est plutôt inventif, notamment dans la mise en scène et l'atmosphère est envoutante et prenante. Rob Marshall n'oublie pas de livrer une petite critique acerbe des médias et de l'engouement du public pour les criminels, ainsi qu'un peu d'humour et de second degré. Le Chicago des années 1920 est bien retranscrit, la reconstitution est superbe et la photo impeccable. Un très bon film, qui tout en rendant hommage aux œuvres passées, réactualise un genre longtemps laissé pour mort, une grande réussite contenant d'excellents numéros et formidablement interprété. Passionnant.
    GodMonsters
    GodMonsters

    Suivre son activité 890 abonnés Lire ses 2 645 critiques

    2,0
    Publiée le 26 décembre 2010
    Grosse déception !! Je m'attendais à bien mieux !! J'ai apprécié le coté "dramatique", mais le coté "comédie musical" est catastrophique. Les musiques sont inefficaces et longues, et je suis vraiment pas emballé par les chorégraphies; et pourtant j'aime bien le style cabaret... Le scénario est très limité, le rythme est lent, les personnages sont peu attachants... heureusement que Renée Zellweger et Rob Marshall (le réalisateur) étaient là pour sauver "Chicago" du naufrage ! Bref, un film surestimé (comment à-t-il pu gagner 6 oscars ?). A éviter !
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 4401 abonnés Lire ses 10 398 critiques

    4,0
    Publiée le 7 novembre 2008
    Adaptation plus que rèussie de la comèdie musicale éponyme de Bob Fosse, John Kander et Fred Ebb, ponctuèe par de grands numèros musicaux et par des chorègraphies assez impressionnantes, ce qu'Hollywood sait faire de mieux! D'un côtè la blonde Renèe Zellweger (oscarisèe) et de l'autre la brune Catherine Zeta-Jones,dont le show de la scène d'ouverture est èpoustoufflant, font passer leurs amants de vie à trèpas, chantent,dansent et s'ètripent dans ce tourbillon pètillant qui recrèe avec bonheur le Chicago des annèes 20! Entre rèalitè et cabaret, Rob Marshall signe un film enchanteur à la mise en scène brillante avec deux magnifiques actrices dans leurs rôles de chanteuses mi-candides, mi-vulgaires entre ange et démon, le tout sur fond de corruption dans la ville de Chicago! Un excellent cru de la comèdie musicale, interprètè il faut le dire par le trio exceptionnel Zellweger-Zeta-Jones-Gere, rècompensè en plus par une pluie d'oscars dont le meilleur film en 2003! il faut ègalement souligner la qualitè de la B.O...
    Paul C.
    Paul C.

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 79 critiques

    3,5
    Publiée le 17 mai 2013
    Jusqu'à maintenant j'étais anti comédie musicale, en général c'est mal fait et la danse sert juste à faire jolie. Ici c'est super interressant, les chansons se font dans une sorte de monde parallèle, elle reflète souvent la pensée des personnages, on ne retrouve pas le héros qui se balade et qui d'un coup se met à danser en plein milieu de la rue avec 50 danseurs et dieu merci ! Les musiques sont orientés jazz et blues c'est très plaisant, la musicalité de ce film est très bien réalisée. Le scénario repose sur trop peu d'idées, et réutilise toujours la même : si tu veux sortir de prison fait un scandale comme le fait Lady Gaga ou encore Nabilla pour être connue. C'est trop faible pour faire un excellent film. On passe un moment sympa devant ce film qui pourrait en surprendre plus d'un mais de là à lui refiler l'oscar du meilleur film peut être pas...
    Xyrons
    Xyrons

    Suivre son activité 313 abonnés Lire ses 3 360 critiques

    2,5
    Publiée le 31 décembre 2009
    Je n’ai pas vraiment été séduit par ce drame de Rob Marshall. La mise en scène est irréprochable et les acteurs comme Renée Zellweger, Catherine Zeta-Jones et Richard Gere sont convaincants mais je n’ai pas aimé l’histoire du film et je pense que le scénario aurait pu être amélioré. Je vais donc mettre la moyenne, 10 / 20.
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 893 abonnés Lire ses 4 726 critiques

    0,5
    Publiée le 3 janvier 2008
    Richard Gere tape du pied ! Que se passe-t-il quand Mme Douglas rencontre Bridget Jones ? Réponse : que dalle. Les critiques qui se sont amusés à comparer Moulin Rouge et le film de Rob Marshall avaient du fumer la moquette avant la projection, car les points communs sont quasis inexistants, hormis le music hall. Catherine Zeta-Jones prouve une fois de plus qu'elle n'a pas la moindre once de talent, et Renée Zellweger a rarement eu l'air aussi stupide. Reste Richard Gere qui donne l'impression de s'être bien éclaté sur le tournage. Ca reste quand même très très mince pour un film oscarisé... La prochaine fois, pensez à écrire un scénario AVANT le début du tournage... Mais non je suis pas méchant, j'ai pris un xanax.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 2 218 critiques

    3,5
    Publiée le 19 janvier 2012
    il faut être adepte de la comédie musicale mélangé à la fiction pour jouir pleinement de ce film, surement dur à réalisé et particulier !!!
    vanou97
    vanou97

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 633 critiques

    3,5
    Publiée le 18 novembre 2011
    Rob Marshall nous dévoile une de ses meilleures comédies musicales. Très beau casting, bon scénario, décors magnifiques, chansons rythmées pour un spectacle du tonnerre!...
    djacno T.
    djacno T.

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 853 critiques

    5,0
    Publiée le 9 juin 2013
    Excellente comédie musicale artistiquement très loin des grands classiques hollywoodiens dont il en est un pastiche. Ici, ça fonctionne car les actrices se la donnent à fonds sans se prendre au sérieux et les musiques sont plutôt bien choisies. On passe un moment sympa.
    14caen
    14caen

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 1 087 critiques

    5,0
    Publiée le 21 février 2009
    Habituellement, je ne suis pas du tout fan des comédies musicales, mais "Chicago" est une réussite et je le reconnais. Rob Marshall à fait du trés bon boulot. Renée Zellweger prouve une fois encore ses talents d'actrice.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top