Chicago
    Votre avis sur Chicago ?

mazou31
    mazou31

Publiée le 22 avril 2021
    Ne boudons pas notre plaisir. Un film qui n’a pas vieilli et qui enchante toujours. Reprise d’une comédie musicale à succès, elle rend hommage aux années 20 tout en pastichant gaiement le genre. Belle performance de deux garces qui réussiront malgré tout dans un monde d’hommes bien pourri. C’est léger, tonique, bien joué même si les scènes de chant et de danse ne sont guère à la hauteur avec ces excellentes comédiennes – et Richard Gere – guère professionnelles dans ces spécialités.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 14 septembre 2021
    L'originalité du postulat peut dérouter puisque l'intrigue principale, à savoir la découverte de l'univers carcéral par une fausse ingénue bien décidée à se faire innocenter de son crime, sert de prétexte à des scènes de music-hall ou de danse fantasmées, faisant des chorégraphies et des chansons les attraits a priori majeurs du film. Or ces numéros incessants se révèlent très inégaux, certains plaisants (le marionnettiste) mais la plupart peu convaincants. Ainsi la satire contre le monde d'apparences, de mensonges et de manipulation du show-business et de l'institution judiciaire passe au second plan tandis que nous sommes encouragés à prendre parti pour des meurtrières aux motivations explicables mais à la moralité condamnable. Même si Richard Gere manifeste pleinement son amusement, Catherine Zeta-Jones remplit son contrat sans éclat tandis que Renée Zellwegger surjoue incessamment. Une tentative de renouveau inaboutie.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 4 mai 2022
    Evidemment le film de Rob Marshall ne supplantera jamais la comédie musicale de Broadway, mais il offre néanmoins à ceux qui n'ont pas eu la chance de la voir sur scène une version filmée réjouissante avec un trio d'acteurs dans un genre où on ne les avait que rarement (ou jamais) vus avant (et qui s'en sortent très bien !). Le réalisateur aurait peut-être pu aller un peu plus loin pour en faire un véritable film (la reconstitution est minimale). Reste quoi qu'il arrive une superbe bande originale avec de fabuleux morceaux. All that jazz !
    softy76
    softy76

Publiée le 15 septembre 2010
    le scénario est très limité tout comme le talent des 2 actrices principales du film c zeta jones et r zellweger les passages"show" chantés sont faibles et richard gere(on voit que ça lui a plu)ainsi que j c reilly sont pas terribles non plus.Une mauvaise comédie musicale qui ne méritait pas autant de récompenses.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 21 avril 2015
    Une adaptation de comédie musicale trés réussie, notamment grâce à sa grappe d'acteurs exceptionnels qui poussent la chansonnette comme jamais.
    floramon
    floramon

Publiée le 26 juillet 2021
    le film est absolument génial, le film est beau esthétiquement , les chansons sont bonnes, l'histoire est captivante, un vrai classique cette comédie musicale.
    kray
    kray

Publiée le 23 août 2010
    Emballant , dynamique , chicago séduit, tout comme catherine zeta jones plus sexy que jamais.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 30 juin 2012
    L'excellence de la bande originale et du casting ferait presque oublier, avec l'efficace mise en scène, l'aspect d'autant plus réussi qu'il est caché de cette fable : la moquerie des politiques, des médias, de la justice, et du tout-dans-l'apparence. Superbe.
    elriad
    elriad

Publiée le 20 juillet 2015
    Vu au cinéma à la sortie et revu avec plaisir hier. Totalement adepte des films musicaux, "Chicago" est un véritable feu d'artifice du début à la fin, drôle, réglé au millimètre comme seuls les américains savent faire dans ce domaine. Truffé d'hommages aux films de ce genre, d'Elvis Presley à Marilyn Monroe, les numéros dansés et chantés sont impeccables, couleurs chatoyantes, comédiens prenant du plaisir... Bref, un film culte que l'on pourrait résumer par : " Life is a Musical ! "
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 février 2020
    Comédie musicale qui me faisait de l'oeil depuis longtemps et bien cette fois, c'est fait et c'est vu et je suis plutôt content. Alors certes, l'histoire n'est pas très originale, les acteurs ne sont pas au top (je trouve Richard Gere & Catherine Zeta Jones un peu en dedans) mais alors bon sang que les chansons, les chorégraphies & les tableaux visuels sont époustouflants !!! Originaux, esthétiques, créatifs et éblouissants ! Un grand coup de chapeau à Rob Marshall qui montre encore une fois qu'il est un vrai génie !!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 29 mai 2020
    On se laisse entraîner très facilement dans cette comédie musicale où le rythme ne faiblit jamais et dans laquelle l'histoire est très intéressante. J'ai ainsi préféré ce film à Moulin Rouge que j'avais vu il y a deux ans car là, au moins, histoire il y a.
    Les interprètes jouent et dansent "justes" et on se laisse embarquer dans les rebondissements du procès, comme des débutants. C'est un réel plaisir de suivre ce film dans de bonnes conditions sur un écran très large (24 mètres de large) et un son multi-canaux pour se laisser immerger dans les chants et les danses.
    En plus d'un trio d'acteurs majeurs, les seconds rôles (le mari trompé joué par John C. Reilly, la gardienne-chef campée par Queen Latifah ou la chasseuse d'héritage interprétée par Lucy Liu) sont au diapason.
    Par ailleurs, je pense que la critique de la presse, dans sa façon de traiter les procès, est très actuelle.
    Je reverrai ce film en DVD avec beaucoup de plaisir...
    CH1218
    CH1218

Publiée le 22 février 2020
    Une comédie musicale digne de son âge d’or. Ça swingue dans le Chicago des années 20, le meurtre fait partie du quotidien et les femmes fatales en sont parfois les artisanes. Renée Zellweger et Catherine Zeta-Jones (surtout) ont la garce attitude, Richard Gere "claquette" au tribunal et Rob Marshall les exhibe dans de belles chorégraphies.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 28 mars 2012
    Chicago, de Rob Marshall, gagne 6 Oscars en 2006, dont celui de meilleur film, battant Gangs of New York et Les Deux Tours ! Ajoutant ceux du meilleur montage, meilleurs costumes, meilleur son, meilleure actrice de second rôle pour Catherine Zeta-Jones et meilleure direction artistique, je dois avouer que la plupart sont méritées (actrice de second rôle, son, montage). Avec pas moins de 13 nominations pour 6 victoires donc, le film avec Renée Zellweger place la barre très haute. Les numéros qui nous sont présentés sont en effet à la hauteur de nos attentes, un peu semblables à ceux de Moulin Rouge ! Disposant d'un casting de luxe (Zellweger, Zeta-Jones, Gere, C. Reilly, Liu, West, Latifah), le film aux 6 Oscars nous livre une belle satire de la quête de célébrité et la naiveté de certains médias, de même que l'embrigadement de la justice. Cloturant le film par une scène de danse superbe, Marshall signe une excellente prestation avant de détruire quelques années plus tard le mythe Pirates des Caraibes pour de bon.
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 9 septembre 2015
    Chicago est un films adapté du musical de Broadway du même nom. Réussite sur le plan visuel et sonore, prenant pour parti pris (comme la plupart des films de Comédies Musicales) de mettre en image les chansons sur une scène (espace psychologique des personnages. Le scénario souffre de quelques longueurs gênantes et d'un léger manque d’intérêt pour les scènes non musicales, qui sont sauvées par le casting Zeta Jones et Zellweger en tête.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 25 janvier 2020
    Revu avec beaucoup de plaisir. Film ironique sur la starification de pacotille. On voit bien que les acteurs s'amusent beaucoup. Décors, costumes à paillettes tout est la pour faire du film un véritable hommage au cabaret de Broadway voir même au comédie musicale de la grande époque. Le montage est dynamique, tourbillonnant (peut être d'ailleurs un peu trop parfois...) et donne au film un côté champagne !! Bref pas du grand cinéma mais assez réjouissant tout de même !!