Chicago
    3,3
    8302 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chicago ?

Publiée le 27 août 2012
    Rob Marshall nous offre un show impressionant, dans la veine des comédies musicales de la grande époque. Sur fond de meurtre et de passions dans le Chicago de la fin des années 20, les chanteuses de cabaret Roxie Hart (magnifiquement interprété par une Renée Zellweger métamorphosée) et sa rivale Velma Kelly s’affrontent pour la gloire. Avec Catherine Zeta Jones, les deux comédiennes insufflent au film un rythme effréné, de par leur extraordinaire présence à l’écran.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 1 octobre 2012
    Un des meilleurs comédies musicales des 20 dernières années, des numéros explosifs et drôles (humour assez noir). Zeta-Jones et Zellweger sont excellentes, un scénario croustillant (c'est pas toujours le cas dans ce genre de film), mais surtout la plupart des parties musicales sont imaginés par les protagonistes donc l'intrigue est plus réaliste (pas de types qui chantent en prenant leurs cafés). Visuellement splendide et mise en scène dynamique.

Publiée le 11 avril 2021
    Deux femmes sont jetées derrière les barreaux en attendant leur procès pour avoir tué des personnes qui les ont trahies dans le monde du Chicago des années 1920 fait de sensations d'avocats rusés et de journaux à sensation est ce leur perte ou leur réussite. Cette intrigue est tellement stupide que toute discussion analytique à son sujet doit être réduite de peur de faire rougir mes joues. Avant de voir ce film je pensais que la comédie musicale Tommy avait un scénario stupide et incroyable mai pas autant que celle ci. Il y a des passages qui font passer au film Dick Tracy de Warren Beatty. Pour mémoire une grande partie de ce qui se passe se déroule dans une étrange prison surréaliste où les conditions sont dures en dehors du service de coiffure et de maquillage. La gardienne en chef est une lesbienne noire jouée par Queen Latifah probablement parce que c'est ce que le cliché exige. Richard Gere semble avoir tiré les leçons de son expérience avec Cotton Club une comédie musicale qui a fait un flop total et qui est pourtant plus amusante à regarder. Chicago donne l'impression d'une soirée où l'on passe d'un affreux film de série B à une émission de variétés à gros budget des années 1970 ce qui d'après ce que j'ai lu est purement intentionnel...
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 10 octobre 2006
    Une comédie musicale sublime, jubilatoire, éclatante, entraînante et qui en jette, basée sur le fait que tout le monde veut avoir son quart d’heure de gloire et que certains sont prêts à tout... Un pastiche parfait, un retour dans les 30’s. Catherine Zeta-Jones et Renée Zellweger sont toutes deux sublimes en divas de cabaret et du crime, Richard Gere est excellent dans la peau d’un avocat déjanté. Rob Marshall a réalisé un petit bijou, CHICAGO n’a pas besoin de vieillir, c’est déjà un classique.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 1 décembre 2018
    Si vous aimez les comédies musicales, vous allez adorer car ce tourbillon jubilatoire et le mélange entre crime et paillettes est drôle et intrigant. Pour les autres, passez votre chemin, les chorégraphies risquent de vous indisposer… Je n’ai pas été complètement sous le charme mais je reconnais que l’initiative subtile entre rêve et réalité donne une certaine étoffe à cette comédie chantée. Un petit coup de cœur pour Queen Latifah, absolument rayonnante.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 28 juillet 2011
    Comédie musical sans imagination mais sympathique.
    Les chorégraphies sont jolies, les actrices aussi, Richard gere égal à lui même.
    Sympa pour passer le temps.
    Publiée le 27 juin 2007
    Une très bonne comédie musicale. Les acteurs sont très bons et interprètent excellemment bien les chansons. On passe un très bon moment malgré les petits défauts du film qui font aussi son charme.
    Publiée le 18 avril 2020
    ROB MARSHALL signe une adaptation splendide de la comédie-musicale de Broadway porter par un grand duo d'actrices mais improbable, des chorégraphies endiablées. Chicago fait chavirer le cœur du spectateur autant qu'il fait connaitre le genre du musicale au cinéma.
    Publiée le 9 septembre 2007
    Vous apprecierez si et seulement si vous aimez les comedies musicales et que vous n'avez pas vu Chantons sous la pluie.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 17 octobre 2009
    Très bonne comédie musicale, où du début à la fin, le monde des cabarets, avec ses artistes survoltés, et de la justice s'affrontent, arbitrés par la presse.
    Les nombreuses métaphores illustrées par de la musique et de la dance sont très bien réalisées, l'ambiance du Chicago des années 20 bien retranscrite, le talent de tous les acteurs est par ailleurs aussi remarquable !
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 24 octobre 2008
    En temps normal je n'aime pas les comédies musicales. Je m'ennuie, je ne dit pas que c'est nul, seulement que je n'aime pas. Et bien pour une fois au contraire j'ai vraiment bien aimé. Les acteurs sont époustouflant, vraiment extraordinaire. Renée Zellweger, dans le rôle de Roxie est vraiment EXTRA. Richard Gere lui comme à sont habitude est parfait. Catherine Zeta-Jones est un peu effacé par rapport aux deux autres, mais elle s'en tire remarquablement bien. Un très beau scénario, qui dénonce la justice de Chicago et le rôle que jouent les avocats sur les médias.
    Donc c'est la première fois que j'aime bien une comédie musicale; tout simplement pour les chorégraphie superbe, et les somptueux jeux de lumière qui sont magnifiques.
    Un film à voir si vous êtes fan du genre ou des années 30. Si vous aimez pas les comédies musicales, faites attention vous pourriez aimer celle-ci ;)
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 1 novembre 2011
    "Chicago" est surement une autre de ces machines à Oscars qui sortent directement d'Hollywood ... C'est bel et bien le cas, mais il faut avouer que la production américaine a plutôt utilisé ses gros moyens comme une force ! En effet, il n'est pas déplacé de dire que l'histoire, le scénario et la réalisation de Rob Marshall sont assez désuets et "old-fashionned". Mais ce film vaut réellement le détour, pour le spectacle proposé, les performances époustouflantes de Renée Zellweger, de Richard Gere, qui s'en donne à cœur joie, et (surtout !) de Catherine Zeta-Jones, pour la nostalgie qu'il dégage et qui séduira les amateurs de la comédie musicale qui fut un temps le genre roi du cinéma ! Ce film parle également d'une ville et d'une époque baignant dans la cupidité et la corruption, et de la soif de pouvoir, joliment incarnée par Roxie Hart, de l'égoïsme naissant quand on est en quête de notoriété ! Ce film ne méritait pas à première vue les Oscars du meilleur film et du meilleur réalisateur, mais peut-être que si, après tout, car dans "Chicago", il vaut peut-être mieux ne pas penser au cinéma et à l'art pur et dur, mais tout simplement se laisser emporter par ce tourbillon visuel, artistique et sonore, pour notre plaisir le plus primitif !
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 15 novembre 2008
    Une superbe ambiance pour ce film grandiose ou zeta jones donne la pleine mesure de son talents. Ce film musical a été jugé comme étant surestimé au regards des distinctions qu'il a obtenus, ce qui apparait comme injuste au vu du formidable travail effectué et , surtout , du résultat.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 mai 2009
    Une comédie musicale rafraîchissante, orchestrée d'une main de maître par Rob Marshall.
    Le casting est à la hauteur de nos espérances et les chorégraphies endiablées vous feront swinguer au rythme des Blues et autres styles musicaux de l'époque.
    L'histoire est intéressante et traite de la célébrité de ces filles de cabarets ainsi que de la place des femmes meurtrières au sein de la société.
    Un bon divertissement à l'énergie positive contagieuse qui se regarde sans sourciller.
    Draiker
    Draiker

Publiée le 19 juillet 2010
    N'étant pas attiré par les comédies musicales, j'avais beaucoup d'appréhension avant de regarder Chicago. Mais pendant tout le film j'étais tout simplement ébloui! La mise en scène et les chansons ne faisait plus qu'un, c'était superbe! Le passage éclair de Lucy Liu était excellent et le duo Zellweger/ Zeta-Jones était parfait! J'étais tellement subjugué à la fin du film que j'ai du le regarder une autre fois pour savourer encore plus ce chef d'œuvre!!!