Harry Potter et la chambre des secrets
    68824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et la chambre des secrets ?

kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 23 octobre 2015
    Harry Potter et la chambre des secrets est un volet beaucoup plus sombre que son prédécesseur et tant mieux car Chris Columbus réussit parfaitement à rendre ce film encore plus passionnant pour les adultes, même si les enfants aimeront tout autant. Les acteurs sont tous de retour et toujours aussi bons, on a même droit à Kenneth Branagh(Thor) absolument hilarant qui joue à merveille Guilderoy Lockhart. Dobby(l'elfe de maison) est lui aussi hilarant. Bref, l'aventure de ce deuxième épisode est toujours aussi passionnante et riche. Côté effets spéciaux,décors et costumes, c'est toujours aussi impeccable. La musique(John Williams) est toujours aussi envoûtante et incroyable. Mais ce volet là a le même syndrome que le premier, les personnages ne font pas preuve de personnalité, regardez ma critique sur le premier volet de la saga et vous comprendrez. Je préfère encore les livres, mais bon en soit, je suis encore très satisfait du travail de Columbus qui vas bientôt laisser sa place au mexicain Alfonso Cuaron.
    bolt
    bolt

Publiée le 4 août 2015
    Ce deuxième film de la saga harry Potter s'avère être de très bonnes facture. L'histoire m'a captivé du début à la fin du film, et je n'ai vraiment pas vu le temps passer.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 4 septembre 2013
    Plus réussit que le précédent , cette deuxième aventure est grandiose. On est toujours dépaysé par cette univers incroyable remplie de créativités , d'humours et de ses irrésistibles protagonistes.
    moket
    moket

Tout ce qui fait le succès de la saga Harry Potter : humour, action, aventure, suspense... Très réussi.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 20 mai 2013
    Pas un grand fan de cette série mais pour moi La chambre des secrets est le meilleur épisode de tous. Une succession de scènes cultes font de lui un très bon épisode le tout servie par cette bande-son toujours aussi mythique et qui contribue en grande partie au charme de cette franchise. Le meilleur opus de la plus célèbre des sagas britanniques.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 11 septembre 2013
    Un deuxième opus très réussi, on a toujours autant de magie, mais cette opus est un point moins enfantin que le précédent. L'intringue autour du basilic est vraiment excellente, et apporte a la fois du suspense et une petite dose d'horreur, le combat final est excellent.
    Publiée le 7 avril 2013
    Encore plus sombre et palpitant que le précédant volet!
    romano31
    romano31

Publiée le 11 juillet 2009
    On prend les mêmes ingrédients et on recommence. Cette suite est aussi bien que l'original et est trés fidéle au livre. On passe un agréable moment. Que demander de plus.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 21 juillet 2015
    Cette suite est meilleure.En effet l'histoire est conçue différemment et donc on accroche d'autant plus.
    Par ailleurs l'histoire est originale et la réalisation s'est surpassée avec ce film,notamment pour la scène avec le basilic.Une suite tout simplement magique avec des personnages toujours aussi attachants et encore plus détestables pour d'autres.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 25 avril 2008
    Harry Potter et la chambre des secrets est le deuxième volet des aventures du désormais mondialement célèbre Harry Potter. Une nouvelle fois mis en scène par Chris Columbus, il met en place de nouveau un affrontement entre le sorcier à lunettes et le terrible Voldemort qui tout doucement commence à retrouver ses pouvoirs. Cette fois-ci ce dernier prend pour cible, afin d'abattre Harry, une de ses amies en la personne de Ginny Weasley frère de Ron. Avec l'aide de Dumbledore jamais très loin, Harry arrive encore à retarder le retour de celui dont on ne doit pas prononcer le nom. Passé l'exposition des personnages et de leur environnement visible lors du premier opus, Columbus se concentre un peu plus ici sur l'action. Le film est nettement plus noir, un peu plus effrayant avec les araignées et le Basilic. Les effets spéciaux sont très réussis et le fan que je suis est directement plongé dans le film, d'ailleurs on ne voit pas les 140 minutes passer mais il est nécessaire de redonner un coup de fouet à la saga d'où la judicieuse intervention de Alfonso Cuaron pour le troisième épisode. Les deux films de Columbus ressemblent trop à des films pour enfants alors que Harry est un adolescent tourmenté, se mettant facilement en colère évoluant dans un monde rempli de violence et de trahisons. Il est temps de grandir et c'est ce qui se produira. Un premier cap est franchi.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 10 octobre 2021
    Ce deuxième opus de la franchise "Harry Potter", une nouvelle fois réalisé par Chris Columbus et sorti en 2002, est vraiment très bon ! Le film est, bien-sûr, toujours adapté du roman homonyme de J.K Rowling et, étant donné que le roman est assez court et le film très long, nous avons le droit, comme dans le premier film, à une adaptation très fidèle. Mis à part évidemment quelques détails et quelques situations qui sont absents dans l’adaptation cinématographique mais le réalisateur a en tout cas une nouvelle fois réussi le pari de retranscrire la magie du roman à l'écran. Durant cette deuxième année, Harry, Ron et Hermione vont devoir découvrir le mystère de la Chambre des Secrets et enquêter sur la personne qui l'aurait potentiellement ouverte. Nous sommes encore au début de la saga, nous avons donc une aventure sensiblement construite sur le même schéma que sur celle du premier film : c'est assez enfantin, les trois amis enquêtent, ils se confrontent une nouvelle fois à Drago, un nouveau professeur est suspect et nous avons une nouvelle fois un climax construit sur un combat épique mettant en valeur le héros. Bon, à force de le voir, je commence à remarquer ces détails qui ternissent alors peut-être l'image que je peux avoir du film car je commence alors à repérer ce genre de "défauts". Comme par exemple le fait que j'ai eu du mal avec le jeu des acteurs, notamment des enfants que je trouve parfois vraiment poussif ou récité (ce qui n'est en revanche pas le cas des professeurs qui jouent tous très bien !). Mais malgré tout, je reste toujours réceptif à la magie du film, à ses sublimes décors, à cet humour parfois très noir, et puis à cet univers qui ne cesse de faire rêver le lecteur et le spectateur ! De même que, malgré la longue durée du film (environ deux heures trente), je ne me suis pas du tout ennuyé car j'ai été réellement happé (une énième fois) par le film. "Harry Potter et la Chambre des secrets" est donc, malgré ses quelques défauts, une excellente suite, tout simplement !
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Un deuxième épisode excellent ! voir même supérieur au premier ! l'histoire est très intéressante et beaucoup plus sombre ! On ne lâche pas l'écran durant 2h30 ! 20/20
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 19 avril 2009
    Un deuxième volet encore plus réussi! Les effets spéciaux et les effets visuels époustouflants s'enchaînent dans cette seconde adaptation un peu plus sombre que la précédente. L'intrigue et les mystères qui tournent autour de la chambre des secrets sont très bien entretenus. L'humour et l'action ne sont pas non plus épargnés. Le divertissement est largement assuré, même si certains trouveront l'ensemble un peu enfantin (c'est Daniel Radcliffe qui joue après tout!). "Harry Potter et la chambre des secrets" est en tous cas à mes yeux le meilleur film de la série.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 mai 2007
    2h40, c'est beaucoup trop long. Certes les effets spéciaux sont réussis (normal me direz-vous quand on voit le budget) et les surprises de l'inventivité de la romancières sont là. Mais en dehors de ça, Harry Potter et la Chambre des Secrets patine dans une quête dont on peine à comprenrde le véritable objectif. C'est assez mou, un peu trop sombre à tel point qu'on se demande à qui est destiné ce film. Au plus de 8 ans qui aiment le bouquin et au moins de 18 ans qui préfèreront le Seigneur des anneaux ou des films d'horreur et pas un apprenti sorcier qui peine à cacher ses boutons ! Pour en revenir au scénarion, le schéma est le même que le premier volet (des méchants contre des gentils et des gentils qui gagnent) et en plus les acteurs sont les mêmes. Normal, puisque c'est une suite me direz-vous là encore. Oui, mais on a l'impression de revoir ce qu'on a déjà vu dans le premier ! Bien décevant tout ça.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 15 mars 2014
    C’est la rentrée des classes pour «Harry Potter» et ses amis. Chris Columbus reprend sa caméra et parvient à gommer bon nombre des faiblesses de l’épisode initial. Le côté enfantin a quasiment disparu et l’ambiance devient plus sombre, plus mystérieuse. C’est également plus drôle et l’aspect fantastique et effrayant est plus présent. L’adaptation de cette «Chambre des Secrets» est donc plus aboutie, tout comme les effets spéciaux d’ailleurs. De nouveaux personnages font également leurs apparitions comme l’elfe de maison Dobby (un peu agaçant toutefois), le surestimé et hilarant Gideroy Lockhart (formidable Kenneth Branagh) ainsi que le maléfique Lucius Malefoy. Un second volet plutôt réussi.