Harry Potter et la chambre des secrets
    68795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et la chambre des secrets ?

ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 26 mars 2011
    une bonne suite mais pour ma par jai trouver a ce second volet de cette cultissime saga quelque longueurs , sinon toujours aussi bien jai adorer
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 9 mai 2013
    La suite du premier volet d'Harry Potter réalisé par le même Chris Columbus se révèle bien meilleur que son prédécesseur. On prend les mêmes et on recommence ? C'est un peu ça mais la réalisation ici est toujours aussi fidèle au livre mais pas trop, comme pouvait l'être le premier volet. On retrouve nos héros à Poudlard avec davantage de péripéties et de mystères qui ne cessent d’accroître. Doté d'une très bonne bande son - qui fait moins gnan gnan que le premier volet - le film reste encore destinée aux enfants bien que certaines scènes peuvent choquer. Mais au fur et à mesure de la saga, les films seront de plus en plus destinés à un grand public et c'est là le point fort de tout ça : car là, Harry potter n'est encore qu'un enfant, tout comme ses amis, mais plus il grandit, plus le film prend de la maturité si je puis dire, et s'adresse donc à un public plus élargi, c'est ça qui fait la force de la saga et de son casting en or. Ce deuxième opus encore un peu enfantin est tout de même réussi. Il possède un certain réalisme tout en étant dans une atmosphère magique et fantastique. Il est en revanche un peu long, mais il reste très bon.
    kray
    kray

Publiée le 17 juillet 2011
    l'un des meilleurs de la série. Suspense habilement distillé, effets spéciaux superbes, rien ne manque à la chambre des secrets.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 18 avril 2010
    Le meilleur de la saga pour ma part, j'aime particulièrement la fin !!!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 27 juillet 2010
    un bon film sans plus agreable a regarder en famille
    clément d.
    clément d.

Publiée le 21 septembre 2010
    Le moins bon de la serie tout de mème mais toujours aussi époustoufflant !
    Les adaptations cinématographiques sont excellantes !
    Publiée le 28 octobre 2008
    meilleur que le 1
    Couscous
    Couscous

Publiée le 23 janvier 2016
    L'histoire sur Tom Jedusor sauve un film qui galère à décoller. Le monde d'Harry Potter nous tend les bras et nous intrigues encore plus et nous donnes envie de connaître encore plus les mystères qui hantent les murs de Poudlard.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 22 avril 2014
    Même si tout les Harry Potter sont différents au fil des années, il garde toujours une originalité sans pareil. Cet épisode de la saga est toujours aussi fascinante du début à la fin, on ne décroche pas une seule seconde. Remplis de suspense, d'aventure et d'imagination, ce film sera adapté à partir de 6 ans.
    Publiée le 18 novembre 2014
    globalement un film qui ce laisse regarder mais on regrettera que l'ambiance n'est pas put être retranscrite. l'absence de certains passages font cruellement défaut au film qui perd une parie de l’âme du livre. encore une fois le livre est bien au dessus.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 7 mai 2011
    Le film me donne trop envie de parler fourchelang. Le basilic donne froit dans le dos et le pouvoir insoupçonné du livre est spectaculaire. Un pincée d'humour et encore de la magie qui tire sa puissance du premier film.
    Publiée le 24 mars 2009
    très bon film ce 2ème opus est largement a la hauteur de nos attentes .....
    Publiée le 12 novembre 2017
    Cet opus est clairement le moins bon de la saga à cause de plusieurs longueurs et d’une histoire moins intéressante que le 1er opus avec des effets spéciaux impressionnants, des acteurs toujours corrects, une BO toujours marquante, une histoire moyennement intéressante et un humour un peu crétin.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 24 juillet 2015
    Toujours le même problème horripilant : cela reste encore un film de gosse sans âme avec led mêmes grosses ficelles...
    Cependant, il faut reconnaître que le scénario s'est un peu enrichi, mais pas assez.
    La réalisation est toujours chaotique ce qui rend la film peu fluide et longuet
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 février 2018
    un volet un peu navrant néanmoins j'avoue ne pas être un grand fan d'Harry Potter belles images de temps à autres et de l’action et de sensations transmises par les dialogues et les événements. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5