La Guerre des tuques
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des tuques ?

Publiée le 18 février 2008
    J'ai vu ce film à l'Utopia quand j'avais 6 ou 7 ans, un genre de la guerre des boutons, qu'est-ce que j'ai pu pleurer avec la scène du chien, j'en ai pas dormi deux nuits de suite. ;-)
    Publiée le 13 janvier 2012
    Aïe je vais me mettre à dos toute une communauté en écrivant cette critique. Je crois qu'il faut être Québécois et être né début des années 80 pour aimer ce film. En entendant pour la première fois le titre, je me suis dit que ça devait être une adaptation de la guerre des boutons. En réalité, c'est bien plus fade que cela. J'ai été incapable de m'attacher à l'un des personnage. Soyons honnête, les enfants n'y jouent pas particulièrement bien et leur côté tantôt rêveur tantôt grande personne est vraiment surfait, je pense notamment à la scène ou le dénommé "les lunettes" fait une tirade sur le château fort de ses rêves. On comprend très bien l'intention du réalisateur, ce qu'il a voulu faire passer mais il y a quelque chose de dissonant. Oreilles sensibles s'abstenir, la musique et les bruitages sont... tout bonnement affreux (je vais vraiment me faire des ennemis). Impossible de se tromper sur l'époque où il a été tourné, il n'y a que dans cette décennie que le cinéma occidental s'est permis de telles énormités. C'est un film générationnel et "local". Je ne suis pas Québécois et trop jeune.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 20 décembre 2023
    Je suis au paradis... hier soir j'ai vu le film préféré de mon amoureux quand il était petit... la guerre des tuques ! La guerre des boutons version québécoise et honnetement j'ai été enchantée... c'est cute, c'est le fun et j'ai adoré découvrir ce film qu'il regardait tous les ans pendant le temps des fêtes avec ses amis Guigui & Martine... vive la guerre des Tuques et vive le Lac St Jean ! Je t'aime mon p'tit maudit !
    C'est un classique du cinéma pour enfant,ce film à marquer ma jeunesse lorsque j'avais 7 ans.A regarder avec un coeur d'enfant
    Publiée le 13 novembre 2015
    WoW! Mes filles et moi avons adoré cette version 3 D de la "Guerre des tuques".
    Nous nous sommes attachés aux personnages et le film est un beau clin d'oeil à l'original!
    RÉUSSI!
    Publiée le 4 janvier 2011
    J'adore le film j'aime les lunette parce que il fait des beaux fard