La Vie facile
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie facile ?

Maqroll
    Maqroll

Publiée le 17 juin 2012
    Une screw-ball comedy assez méconnue dont le scénario est pourtant signé par Preston Sturges himself ! Il y a du rythme, de l’entrain, des situations cocasses, des personnages bien campés… On n’est parfois pas loin de l’univers de Capra, notamment avec la relation du père, as de la finance (Edward Arnold aux colères grandioses) et de son fils rebelle (Ray Milland surprenant dans un registre de comédie assez inhabituel). Pour couronner le tout, on a droit au charme inégalable de Jean Arthur… Un film sans fausse note et de bon goût qui fait passer un moment agréable
    Plume231
    Plume231

Publiée le 16 mars 2010
    Sur un scénario très finement brodé par le génial Preston Sturges, "Easy Living" est une comédie totalement délirante où des situations encore plus énormes
    (et donc plus drôles) les unes que les autres se suivent à tout berzingue. Un véritable festival de gags en tout genre où les amateurs (comme moi!) de chutes, d'objets qui tombent accidentellement (ou pas!) sur la gueule et de personnages qui donnent l'impression pour la plupart de sortir d'un asile d'aliénés seront servis. La distribution est particulièrement déchainée en particulier la charmante Jean Arthur et Edward Arnold et la réalisation de Mitchell Leisen est suffisamment élégante pour éviter un aspect brouillon à l'ensemble. Un film revigorant.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Une bonne comédie, on ne s'ennuie pas, les déors sont très beaux, il y a des astuces formidables (fausses fenêtres de l'hôtel Louis qui font penser que l'hôtel est plein), sans être la meilleure comédie, elle est très agréable à voir !!
    jarvi
    jarvi

Publiée le 19 décembre 2023
    Je connaissais la chanson qu'ont sublimée les musiciens et musiciennes de jazz. Première remarque : la version originale de cette chanson est une pauvre chose bien raide et on se dit que le compositeur(?) a eu bien de la chance que le jazz se soit inspiré de sa "pauvre guenille pour en faire un riche manteau".
    Que vaut, pour moi, le film, vu il y a peu à la Cinémathèque française qui rend hommage à la comédie hollywoodienne ?
    Pas plus que la chanson. Les comédiens, sur un scénario qui ne s'impose guère, surjouent constamment et nous assomment de leurs cris.
    Bref',un mauvais moment et cela fait amèrement sourire de voir les "cinéphiles" venir en masse voir un tel film, qui n'arrache pas plus d'un demi sourire, quand on ne les voit jamais le mercredi à 15:00 devant les films de Chaplin ou Keaton, qui sont d'une autre dimension qu'un tel "film".
    **/*****, c'est bien payé.
    Lubitsch, oui; Hawks et parfois Cukor ou Capra, sans doute; mais Leisen ou Sturges, on demande à voir.