Mon Allociné
On your mark
4,0 165 notes dont 17 critiques
12% 2 critiques 29% 5 critiques 24% 4 critiques 35% 6 critiques 0% 0 critique 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Docteur Gaius Jivago

2,5Moyen • Publiée le 24/05/2014

Court-métrage musical (musique signée du duo rock japonais Chage and Aska) de six minutes et demie réalisé par Hayao Miyazaki, "On Your Mark" nous fait suivre deux officiers de police qui decouvrent une mystérieuse jeune fille ailée. Si l'ensemble s'avère sympathique et les images superbes, il n'y a rien d'extraordinaire, on a connu Miyazaki en plus grande forme et il a du mal à rendre son histoire touchante. De plus, j'ai vraiment du mal avec cette pop japonaise.

Miamsolo

3,0Pas mal • Publiée le 10/02/2013

On Your Mark est un court-métrage d'animation musical réalisé par Hayao Miyazaki pour le groupe de musique japonais Chage and Aska. Il s'agit d'un clip vidéo réalisé par le maître de l'animation au Japon. Sans dialogues et avec l'aide d'une simple chanson, Miyazaki arrive à faire passer des émotions. Ce court-métrage est fort poétique, et ça ne fait que renforcer mon admiration pour le travail de ce cher Miyazaki. Je le conseille à ses fans et aux amateurs des films du studio Ghibli!

Salvatore T.

3,0Pas mal • Publiée le 09/04/2012

Ce court métrage inclassable de 6 minutes a été réalisé par Hayao Miyazaki, reconnu comme étant un des meilleurs réalisateurs en matière d’animation. Ici c’est assez différent de son style habituel, une histoire sans dialogue avec des enchainements de plans très rapide et accompagné d’une musique J-POP (celle-ci ne m’a pas déplu). Je ne vais pas vous faire un résumé, les images parlent d’elles-mêmes et puis il s’agit surtout d’une sorte de clip ou générique plutôt que d’un film. Difficile de dire beaucoup de chose ; c’est un conte simple, agréable mais qui se regarde à vitesse éclair. Une facette méconnu d’une des personnalités les plus influentes du cinéma asiatique, un détour éventuel pour se faire un avis est envisageable.

Marsars

4,0Très bien • Publiée le 28/01/2012

On se prend à regretter, après avoir vu ce clip, que cette histoire et cet univers n'aient jamais accouché d'un grand dessin animé comme seuls les japonais savent les faire...

2,5Moyen • Publiée le 14/11/2010

Un clip musical d'Hayao Miyazaki qui offre de belles images et une chanson agréable à écouter, on aurait juste aimé que cet univers soit plus développé ; dommage.

NeoLain

2,0Pas terrible • Publiée le 01/11/2010

Hayao Miyazaki nous offre là un clip, cela dure 6 minutes pas plus, On your mark est à voir par curiosité, et puis un fan de Miyazaki sans avoir tout vu de lui, serait quelque peu pas catholique. Les dessins sont bien mise en valeur, cependant a chanson On your mark bien agréable au début reste bloquer un peu trop sur le refrain et l'histoire est ultra conventionnel.

GabbaGabbaHey

3,5Bien • Publiée le 24/10/2010

Un vidéo-clip intéressant dans la mesure où il a été réalisé par un des plus grands maitres du cinéma d'animation, Hayao Miyazaki. D'ailleurs c'est le vraie bonne raison de le voir, car musicalement, c'est vraiment pas extraordinaire du tout ! l'Animation est tres réussie, et les images sont magnifique, c'est tres riche, tres fort, tres beau.

Trelkovsky

4,0Très bien • Publiée le 24/10/2010

En dehors du fait que la chanson ne soit pas extraordinaire ... c'est un très beau clip. Evidemment, c'est normal de la part de Miyazaki ... les images sont belles, les couleurs sont fluides, la poésie du cinéaste est toujours présente ... même si l'image de la fille ailée n'a rien d'original, surtout en matière de japanimation ... ceci dit ça reste d'une très grande qualité et toute la dimension humaine des oeuvres du réalisateur ressort encore une fois superbement.

Ashitaka3

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 20/08/2010

Clip des studios ghibli manifestement dirigé merveilleusement encore une fois. Une réussite et la chanson n'est pas mauvaise

bein

4,5Excellent • Publiée le 22/05/2010

On your mark est un très joli clip musical. En seulement 7 minutes environ, Miyazaki nous séduit avec un côté SF très prononcé qui propose de beaux décors urbains et qui montre, comme souvent chez le réalisateur, une opposition flagrante entre l'Homme et la Nature/la Divinité. On retrouve donc les maux de l'humanité dans ce clip qui s'inspire de l'accident de Tchernobyl mais qui propose également de très belles images pleines de poésie et d'onirisme. Cependant, avec une narration non linéaire et une absence de dialogue, le déroulement de l'histoire n'est pas très compréhensible, même si on peut deviner et interpréter à notre guise. Ce clip musical accompagne à merveille la chanson du groupe japonais Chage & Aska qui évoque l'espoir et la persévérance d'un couple à se reconstruire. Un vrai petit bijou.