On your mark
    194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On your mark ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Un joli clip de Hayao Miyazaki, bien qu'un peu embrouillé avec tous ses flash-back, dommage qu'une animation aussi aboutie porte une chanson de pop japonaise sans originalité, répétitive et inintéressante.
    lillois
    lillois

Publiée le 27 avril 2007
    Au milieu des années mille-neuf-cent-quatre-vingt-dix, le duo pop à succès Chage & Aska obtient d'Hayao Miyazaki qu'il mette en images leur nouveau single "On your Mark". La narration non linéaire nous oblige à redoubler d'attention mais on prend tout de même du plaisir à suivre cette historiette sans paroles. Tout juste chipoterons-nous sur le fait que plusieurs plans soient utilisés deux fois. Alors qu'un suicide collectif vient apparemment d'avoir lieu dans les locaux d'une secte, un ange considérablement affaibli est découvert par les membres d'une unité d'intervention armée. J'ai bien aimé les deux personnages principaux masculins, différemment attachants dans leur genre (l'un d'eux possède notamment des mimiques impayables). Instanément subjugués par cette mystérieuse jeune fille ailée, ils transgresseront les réglements et risqueront leur vie pour lui rendre sa liberté. La mise en scène est réussie, on sourit parfois et la séquence de l'envol nous file presque des frissons (à noter qu'on nous montre d'entrée une version courte de ce passage, la majorité du dessin animé expliquant ce qui s'est passé avant d'en arriver là). Quant à la chanson qui ne colle évidemment jamais à l'action, elle n'a à mon sens rien d'extraordinaire. Un beau clip qu'on peut se permettre d'aborder comme s'il s'agissait d'un court-métrage du maître Miyazaki.
    Publiée le 18 novembre 2006
    Un très joli clip musical de Miyazaki à ne pas manquer...
    Un court métrage étonnant de Hayao Miyazaki. Sous forme de clip musical, il parvient à nous faire découvrir une histoire à mi-chemin entre la science-fiction, qui n'est pourtant pas, à ma connaissance, son domaine de prédilection, et l'imaginaire, dans lequel il excelle au contraire. Le résultat est mitigé, du fait de sa durée (moins de 7 minutes, dont pratiquement une minute de flash-back... ou de redite), de l'absence de dialogue qui rend l'histoire peu compréhensible, ou des personnages qu'on a du mal à cerner.
    Je dois être difficile...