Dreamcatcher, l'attrape-rêves
    1,7
    3393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dreamcatcher, l'attrape-rêves ?

Publiée le 16 juin 2009
    Un bon casting avec notamment Morgan Freeman,
    Timothy Olyphant (Deadwood),Jason Lee (Earl),Damian Lewis (Life). Un film étrange, effrayant, sanglant, tiré d'un livre du maitre King. Avec des thèmes récurant a la science fiction : mise en quarantaine de la population, invasion extraterrestre, extralucide, possession des corps.
    BlueBud
    BlueBud

Publiée le 13 décembre 2012
    La note spectateur est erroné. Si on fait abstraction que c'est tiré d'un livre, le film mérite une bien meilleure note générale (3 à 3.5)
    Publiée le 23 août 2007
    Tout d'abord, je n'ai pas lu le livre de Stephen King et ne saurais donc jugé sur la fidélité au livre. Je le jugerai donc en tant que film normal! La 1ère partie est prenante, le mystère est gardé et la scène dans les toilettes est bien faite! Les acteurs sont également convaincants dans l'ensemble(surtout Damian Lewis) et les effets spéciaux sont tout de même exellents.
    Malheureusement trop de révélations nous font rapidement voir à qui on a affaire: l'éternelle confrontation contre les E.T., bourré de clichés dont s'inspire Kasdan( Independence Day et autre Men in Black). Autre point négatif, le scénario est assez embrouillé et les personnages sont mal exploités. Le scénario est en plein brouillard ( les soldats mettent en quarantaine parce qu'ils y a des E.T., et c'est tout à fait normal! On ne sait même pas ce qui advient des gens à la fin, et ce n'est qu'un exemple, d'ailleurs celle-ci est ridicule). Les personnages ont leur histoire complètement bâclées, et c'est dommage car il y avait moyen qu'ils soient intéressants. En gros, un film à regarder une fois comme ça, mais pas 2.
    ce film débute pas mal, les 20 premières minutes nous mettent vraiment bien dans l'ambiance... Et puis... plus rien, on bascule dans le ridicule complet, les acteurs sont mauvais, le doublage est mauvais, la réalisation est nulle, rien n'est crédible et on s'ennuie.
    Le navet américain par excellence!
    Publiée le 23 mars 2018
    Ce film est un chef d'oeuvre du genre, il semblerait que beaucoup soit passé à côté ! Maîtrisé de bout en bout, très bien réalisé et interprété. Dans la famille " The Thing " il y a Dreamcatcher...à découvrir sans aprioris.
    Le thème principal a une portée universelle, comme souvent chez Stephen King, bien plus profond qu'il n'y paraît...le monde est sous la menace d'un grand danger, la forme apparente n'augure pas d'une catastrophe aussi apocalyptique...et pourtant ! Un ennemi qui a du pouvoir sur vôtre esprit et l'art de se dissimuler dans tout un chacun, à méditer dans le monde réel, comment éviter le pire sans intervention extérieure ? une question qui a du sens.
    Letslov
    Letslov

Publiée le 17 novembre 2023
    Moi j'adore ce film ! Je peu le voir plusieurs fois , j'aime l'ambiance , ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue et j'aimerais bien le revoir !
    Rien de neuf, dans la galaxie "Stephen King". Il semblerait même légèrement en manque d'inspiration et du coup, nous ressort des éléments puisés un peu partout dans sa bibliographie et d'une maniere générale, dans la science fiction en général. On y retrouve ainsi pelle mele des empreints à "ça" (pour la bande de potes traumatisé par un evenement intervenu dans leur enfance) à "alien" (pour la version scato du parasite E.T)à "l'invasion des profanateurs de scépulture"... Bref rien de franchement nouveau, mais un goût franchement avoué pour le mauvais (goût). A oublier rapidement !
    Film décevant, beaucoup trop long (seules les 30 premières minutes tiennent en haleine), les effets spéciaux sont à voir... Morgan Freeman ne tient pas un grand rôle. Je m'attendais à mieux venant d'une interprétation d'un livre de Stephen King.
    Sans vouloir être vulgaire mais en faisant un vague jeu de mots au niveau de ce film, je dirai qu'il est nul... à chier.
    Publiée le 11 avril 2013
    J'ai été pas mal déçue par cette adaptation de l'oeuvre de . Le début est prometteur mais bien vite, on s'embourbe, et c'est bien dommage.
    Publiée le 21 février 2009
    Castrations, contaminations, flatulences et pouvoirs paranormaux au programme de ce film de science fiction assez sympathique.
    Ici les Aliens ne sont absolument pas gentil, et les 'blues boys' sont au bout du rouleau.
    Un film d'horreur qui a parfois de puissante métaphore, comme celle de la bibliothèque des souvenirs du docteur trompe la mort.
    Publiée le 23 août 2011
    J'ai moyennement apprécié ce film, ce qui m'a refroidi, c'est un scénario incompréhensible. Sinon cela reste une série B d'assez bonne facture mais vraiment sans plus! Ps: C'est un film vraiment ? 68 000 000 pour ça ?! J'aurai cru regarder un téléfilm...
    Une adaptation maladroite qui attire au début puis déçoit très vite. Le fait que ce film soit tiré d'une oeuvre de Stephen King et que Morgan Freeman y joue un rôle n'en rendra que plus grande la déception. On est très loin de l'excellente réalisation de La Ligne verte.
    Publiée le 24 juillet 2007
    Film porté à bout de bras par les acteurs!C'est pas mal quand même!on passe un bon moment!
    Publiée le 12 janvier 2007
    Ha ha! Ma deuxième critique. Et c'est encore une adaptation d'un roman de Stephen King, que j'ai lu cette fois ci. Et pour cette deuxième critique, je voudrais souligner un point que beaucoup de personnes oublies a force de regarder des films et d'aller au cinéma. Le cinéma, à l'origine, est un moyen de divertissement, il ne faut pas s'attendre à voir un chef d'oeuvre a chaque fois qu'on met un DVD. Dreamcatcher est un film qui rempli la tâche de nous divetire. Certe il y a de nombreux points criticables, mais c'est un film qui se laisse regarder avec plaisir. Et je sais pas ce qu'il a vu comme film le gars qui a mis quatre étoiles, mais je vais le contredire fermement en remarquant que c'est la première moitier du film qui est la plus intéressante et la plus fidèle au livre. La scène dans la salle de bain m'a même agréablement surprise. Par contre, je noterais que l'interprétation de certains acteurs est très très moyen. J'ai été aussi très surpris par la fin, fin très différente de celle du livre, mais bien plus mauvaise. En définitive, ce n'est pas un très bon film, c'est même une adaptation très moyenne, mais contrairement à ce que disent certaines critiques, c'est loin d'être un navet. Bien sur tout cela est mon point de vue.