Dreamcatcher, l'attrape-rêves
    1,7
    3394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dreamcatcher, l'attrape-rêves ?

jfby
    jfby

Publiée le 29 novembre 2012
    Le film n'est en soit pas complètement nul, mais il est assez confus, difficile à suivre au début. Puis ça devient carrément n'importe quoi, toujours dans le cliché. Il est en plus pas super bien fait. Il est beaucoup trop long pour ce qu'il raconte. Les acteurs font par contre à peu près correctement leur boulot. Mais il manque beaucoup trop de chose pour en faire un bon film. On a connu Lawrence Kasdan plus inspiré, dommage.
    Publiée le 21 novembre 2012
    DREAMCATCHER a été une grosse déception. Un bon exemple de mauvaise adaptation d'un livre de Stephen King. Si le scénario reste proche du bouquin, la réalisation est médiocre, et l'on n'éprouve pas en voyant le film, le tiers de la charge émotionnelle que l'on éprouve à la lecture du livre. Mieux vaut parfois une adaptation plus éloignée du récit d'origine (cela a donné quelques grandes réussites) qu'un film qui non seulement n'apporte rien de plus, mais qui ne fonctionne pas non plus à l'écran. Par exemple, la scène centrale des toilettes avec le monstre était très angoissante dans le bouquin de King, or elle tombe à plat dans le film. Ce qui était quasiment du niveau d'"Alien" dans le livre tombe au niveau de série B voir Z dans le film. C'est d'autant plus dommage que le roman de King est sensationnel, un grand bouquin du genre.
    Publiée le 13 août 2013
    Un film que j'ai vu petit et que je vient de retrouvez un très bon film pour moi
    Publiée le 4 juin 2016
    Ce film est véritable navet. Les personnages sont improbables, il y a des passages incompréhensibles, un gachis à 65 000 000 dollars
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 10 mars 2021
    Une piètre adaptation de S. King, truffée d'incohérences et d'absurdités, autour d'un scénario bancal qui ne fait pas dans la finesse. Un mélange de SF et d'horreur dont les références à Alien sont évidentes mais qui fait pâle figure!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 23 avril 2016
    Un petit film qui se situe à mi chemin entre le fantastique et l'horreur. Un scénario bien léger, pour une bande de copains réfugiée dans les forêts du Maine, et qui s'essaye et se confronte à des pouvoirs surnaturels. Manque de dynamique et de rythme. Pour se faire une petite frayeur .
    peypino
    peypino

Publiée le 20 janvier 2016
    Malgré du gore et de l’angoisse la mayonnaise ne prend pas...Des problèmes de rythme, de raccourcis scénaristiques assez mal venus et difficiles à avaler, des choix artistiques visuels risqués une fin bâclée..

bilan : en s'ennuie
    pitch22
    pitch22

Publiée le 15 juin 2011
    D'une allure correcte, ce film fantastique tiré par le fion s'embourbe crescendo dans un esprit scatophile énaurme qui ne véhicule quasiment rien en terme de sens qu'une envie pressée de sortir de cette histoire à domir debout.
    Publiée le 6 octobre 2018
    En partant du principe c'est censé être un film d'horreur de fantasy,mais on s'est trompé là c'est carrément de l'action,c'est pas travailler,nous voyons que c'est une histoire complètement wtf,on part dans l'illogique.Nous retrouvons le fameux Thomas Janes,qui jouant dans Punisher sortie en 2004.Il reviens dans un film encore plus mauvais,c'a fait même pas peur,c'est pas gore,il y'a même de suspense on sait tout ce qui va se passer,les scènes sont molle,courte.Les monstres sont trop mal fait,il font pas peur,effectivement ses un film de frissons raté.
    Publiée le 9 mai 2007
    C ' est un des plus mauvais film de ce genre qu'il m'a été donné de voir . L'histoire est floue et le jeu des acteurs aussi . Morgan Freeman n'est pas à l'aise et ça se voit . Les effets spéciaux font rire . Bref ce film est tout simplement MAUVAIS !
    Dany R
    Dany R

Publiée le 27 janvier 2016
    Après une première partie prenante et très "Stephen King", le film sombre dans le grand guignol et le ridicule. Dommage car il y avait matière à faire un grand film d'angoisse avec le roman. Ici, le scénar est fouillis, laissant la part belle au superflu (dialogues longs et ratés, gore de supermarché) alors que l’essentiel est survolé.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 septembre 2010
    Lawrence Kasdan adapte ici pour la première fois un roman de Stephen King, pour ceux qui n’ont pas lu le livre, cette version cinématographique devrait vous convenir pleinement, et ce, grâce à un scénario original, efficace et angoissant, ajoutez à cela une distribution des plus intéressantes, avec dans les rôles titres Thomas Jane, Jason Lee, Timothy Olyphant et l’inquiétant Damian Lewis et dans les seconds rôles, Donnie Wahlberg (frère de Marc W), Morgan Freeman & Tom Sizemore.
    Du côté des SFX, la qualité est au rendez-vous, de la séquence de la salle de bain à celle de la forêt en passant par l’attaque aérienne en hélicoptère, seule la fin peut décevoir, un peu trop expéditive, face à l’ensemble du film, dommage.
    Pour ceux qui auraient déjà lu le roman dont le film est adapté, votre appréciation par rapport au film peut être différente !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 9 juin 2011
    Pas terrible, déjà le début du film m'a surpris, et au fur et à mesure on comprends que la moyenne soit si faible. Le scénario est faible, tout comme les dialogues, et la longueur persiste ... Tout est prévisible du début à la fin. Une petite décéption, d'autant que Morgan Freeman n'est pas dans son meilleur rôle.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 20 février 2010
    Sans être le meilleur roman de son auteur, Dreamcatcher meritait mieux que cette grosse serie Z ou un casting de qualité vient se perdre dans les méandres de cette boursoufflures. A la base, il y avait de vraies ambitions mais tout tourne à la catastrophe si bien que Kasdan démissionne très vite pour un récit qui se termine dans la nanardise, il faut voir Morgan Freeman dans son hélicos pour se rendre compte de la nullité de la chose sans oublier la confrontation Alien finale.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 12 juillet 2010
    Dreamcatcher est un bon nanar au scénario stupide, à l'interprétation poussée et aux situations pitoyables. Le début est inintéressant à souhait, les personnages ne parlent que de sexe, puis l'horreur arrive... d'une manière tellement poisseuse que ça en devient ridicule. Un homme chie littéralement un ver mangeur d'hommes. La séquence dans la salle de bain est pourtant pas mal, mais le reste sombre dans de la S.F. ratée, encombrée par des effets spéciaux plutôt bons (même si dépassés), mais une histoire passablement ennuyeuse ne recelant aucun moment fort. On se demande l'utilité de Morgan Freeman...