Dreamcatcher, l'attrape-rêves
    1,7
    3394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dreamcatcher, l'attrape-rêves ?

annatar003
    annatar003

Publiée le 7 mai 2012
    Film d'horreur adapté une fois encore d'un roman d'un écrivain qu'on ne présente plus, "Dreamcatcher, l'attrape-rêves" n'a pas embellit avec les années. Échec commercial à sa sortie dans les salles et aujourd’hui échec télévisuel, ce long-métrage mis en scène par Lawrence Kasdan, narre une histoire surnaturelle et tend progressivement à imiter "La Chose" de John Carpenter même si le résultat n'est pas très glorieux. Se perdant dans une réalisation sans âme avec des acteurs vraiment peu inspirés sur un sujet nanar et gore, Kasdan tente et mise ses derniers dollars sur Morgan Freeman qui ne parviendra malheureusement pas à rehausser le niveau d'un film mort né.
    Publiée le 23 octobre 2008
    La bande-annonce du film laissait interrogateur en arrivant à faire monter la tension sans trop en dévoiler sur le film. Après avoir vu le film on se pose toujours autant de questions, et au moins on comprend pourquoi la bande-annonce avait intérêt à ne pas trop en dévoiler. Une fois la trame déjà bancale installée, on passe la surmultipliée du grand n'importe quoi en allant nous pondre des idées invraisemblables. Il s'agit en fait d'une sorte de "Men in Black" version très sanglante, qui aurait fait le mauvais pari de rester sérieux. En fait l'application de Kasdan à vouloir faire de son film un bon film fantastique le rend totalement ridicule du début à la fin, sans compter que les acteurs n'ont pas tellement l'air d'y croire non plus.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 25 août 2007
    Je ne dirais pas que ce film est la meilleure adaptation de King que j'ai vu à ce jour, car Dreamcatcher est plutôt incohérent dans sa narration (ceux qui n'ont pas lu le livre avant d'avoir vu le film ne vont sûrement rien comprendre à une grande partie des scènes) mais il n'empêche que les acteurs correspondent bien à l'idée qu'on se fait d'eux à travers le livre, et quelques scènes sauvent le tout, notamment une scène d'anthologie dans des chiottes, déja entrée dans les annales de l'Histoire du cinéma. C'est déjà pas si mal.
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 3 juin 2008
    Déja le roman de King est l'une de ces oeuvre les plus mauvaise. L'adaptation ne relève pas le niveau est le film est aussi mauvais que le bouquin... très oubliable....
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 août 2011
    L'adaptation des films de S. King reste toujours compliqué. Seul "Shinning", "Mist" et "Misery" restent réussis, ici, on est à coté coté ambiance. La mise en scène complique la compréhension du scénario, les interprétations sont en dedans. En fait, on a de très Fx, réaliste et soignés avec un coté horrifique réussi et en face, un scénario indigeste desservi par la mise en scène et dénaturé par des interprétations vraiment limites ! Le contrat est réussi pour la photographie, décevant sur l'atmosphère et l'adaptation ! 2.5/5 seulement !!!
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 5 mai 2010
    Un nanard grotesque tiré d'un livre de Stephen King, qui ne mérite visiblement pas toujours d'être adapté !
    Incompréhensible et sans intérêt. On retiendra les pauvres hommes pris de crises de flatulences effroyables avant d'exploser en libérant des extraterrestres hideux... Un authentique morceau de bravoure !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 27 août 2008
    J'ai adoré l'ambiance et le lieu du film, par contre, la complexité ne m'a pas échappée ainsi que ce bizarre qui n'échappe jamais à Stephen King.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 27 juin 2010
    Adaptée (fidèlement) d'un bouquin de Stephen King, la preuve que ce qui fonctionne en littérature ne fonctionne pas forçément sur grand écran. Malgré la mise en scène soignée de Lawrence Kasdan et des SFX plus ou moins réussis, on ne croit pas une seconde à l'histoire (alors que le livre original était stressant comme c'est pas permis) la faute principalement à plusieurs scènes flirtant dangereusement avec le ridicule (le design des créatures notamment, à mi chemin entre la grosse crôtte et le zob), à un scénar se contentant d'aligner les scènes sans aucune émotion ou cohérence (bonne chance pour comprendre quoi que ce soit si vous n'avez pas lu le bouquin) et à une interprétation en roue libre (Damian Lewis a dû se sentir un peu con en voyant sa prestation en E.T.).
    BMWC
    BMWC

Publiée le 2 août 2008
    Un film qui commençait bien grâce à l'indéniable savoir-faire de Lawrence Kasdan pour filmer une bande de vieux potes, mais dès que le film se risque sur le terrain du fantastique, il devient très invraisemblable. Dommage que Kasdan ait complètement sacrifié l'émotion potentielle de son film au profit d'une science-fiction avec laquelle il est nettement moins à l'aise.
    Publiée le 29 janvier 2007
    Hmmm. Un mot "space" !
    Je n'ai pas lu le livre de Stephen King, donc, aucun moyen de comparer avec l'histoire originale. De mon point de vue, je trouve l'histoire très bizarre (cette histoire d'épidémie extraterrestre qui envahit le monde)... mais aussi l'histoire de ces hommes dotés de pouvoirs grace à leur ami... Je m'attendais à en apprendre un peu plus. La fin laisse le spectateur "sans voix". Enfin, ce film est un peu difficile à comprendre et je ne crois pas avoir bien cerné tous les sens...
    En résumé, un film sans plus, mais pas un navet non plus. Sans plus car il ne répond pas à toutes mes questions...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 21 avril 2013
    Etant donné la qualité du roman de Stephen King, on pouvait attendre beaucoup de sa version sur grand écran réalisé par le coscénariste de L’empire contre attaque et à l’excellent casting auquel qui il a fait appel. Comme souvent quand une œuvre de S. King est l’adaptée en scénario concret, la part métaphysique de l’intrigue qui donne sa quintessence au livre est entièrement passé à la trappe. Alors ici en reste quoi ? Après un début prometteur laissant plané le doute autour de l’origine des pouvoirs télépathiques des personnages et du virus extraterrestre, et là une horde de militaires débarque et fait basculer le récit sans grand suspense loin de l’histoire du livre pour nous entrainer vers une fin grotesque. Pour ce qui est des acteurs, ils sont tous aussi décevants et les effets spéciaux sont pour la plupart ratés. Cette série Z n’a pour ainsi dire aucun intérêt.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 10 mai 2012
    Une série B ennuyeuse, sans le garde-fou du second degré, et sans saveur. On gardera quelques passages relativement épiques, si je puis dire. Ce cortège d'Aliens et de choses visqueuses ne parvient à aucun moment à arracher un frisson. On gardera en positif de beaux paysages, bien filmés, et une réalisation honnête.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 26 janvier 2007
    La bande annonce est magique mais le film, lui, une blague que j'aurai préfèré éviter. Au lieu de s'appeler Dreamcatcher, ce truc aurait du s'appeler "Je te sors du fion feat. Hémoglobine gratuit". Damian Lewis joue au clown sans le nez rouge, Jason Lee se fait croquer sans avoir eu le temps de se torcher, Timothy Olyphant profite d'une envie pressante pour écrire son nom dans la neige et Thomas Jane semble avoir signer juste pour pouvoir faire de la moto de neige. Morgan Freeman,lui, semble se demander ce qu'il est venu faire dans cette galère. C'est compréhensible.
    alexfay666
    alexfay666

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 août 2014
    Film absolument génial. Autant par l'histoire que le jeu des acteurs. Film aussi pour enfant sans problème.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 23 juin 2007
    euh...reflechissons à ce que nous pouvons dire sur ce...film?! on peut appeler ça comme ça?! muè...enfin bref pour le definir en un mot NULLISSIME et un conseil "A éviter" pour perdrez 2h de votre vie pour rien ;) !! Non mais sérieusement l'intrigue est vide, il manque quelque(S) chose(S) (je precise bien les "S" majuscules parce qu'il en manque des choses !!)..