Dreamcatcher, l'attrape-rêves
    1,7
    3394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dreamcatcher, l'attrape-rêves ?

GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 28 août 2010
    Une adaptation de Stephen King absolument navrante... les œuvres inspirées de ce grand auteur sont aussi bien capables d'être des chef 'd'oeuvre que d'être des navets. La on est dans le deuxieme cas de figure, "Dreamcatcher" est un film complètement raté, incohérent, inintéressant, inutile ... Les acteurs ne transmettent rien du tout, la mise en scène est banale avec des effets spéciaux dignes des reconstitutions e=M6... Une joli navet qui s'oublie tres vite.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 27 janvier 2014
    Mon Dieu qu'il est embrouillé ce film... Long et embrouillé même ! C'est bizarre car j'en gardais plutôt un bon souvenir, à moins que je mélange avec le roman, c'est possible. Toujours est-il que ce nouveau visionnage m'a surtout inspiré ennui et incompréhension. Pourtant les références prestigieuses sont nombreuses, je pense notamment à « The thing » ou à « Alien » dont le réalisateur paraît s'être largement inspiré sans toutefois en atteindre la qualité. La faute en grande partie à un scénario confus qui plonge le spectateur dans l'incompréhension la plus totale. Malgré des effets spéciaux corrects et plusieurs scènes très efficaces, notamment avec les vilaines bestioles, on finit par décrocher faute d'une ligne narrative claire. Les acteurs ne sont pas mauvais, mais ils ne parviennent pas à combler les manques du scénario et à sauver le navire « Dreamcatcher » de son inévitable naufrage. A éviter !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 août 2009
    La première partie de ce film est tellement bonne qu'il serait dommage de passer à côté.
    Tout y est : tension permanente, flou le plus total, on est scotché à notre fauteuil.
    Malheureusement le seconde partie est tellement ratée que ce serait suicidaire de regarder un tel film.
    C'est tout le paradoxe de Dreamcatcher qui est à l'image de la plupart des romans de Stephen King : bâclé et décevant dans la dernière ligne droite.
    Publiée le 29 juin 2008
    Je trouve que l'adaptation du roman est plutot bien faite, si ce n'est que ce n'est pas un grand film, mais il se laisse voir...
    dug99
    dug99

Publiée le 10 décembre 2010
    Je la voue je le confesse j 'aime manger le caca qui sort de mes fesses voila la phrase que ce film m'inspire. je n'ai pas lu le livre mais vraiment on est ou la? Je pose vraiment la question. Est ce une avalanche de mauvaise idée ou juste la sensation de s'être perdu dans un station d'épuration? Dans ce film un moment clef ou tout dérape : un personnage sur des toillettes avec le couvercle baissé pour éviter qu'un terrifiante créature n'en sorte, notez que le sol est recouvert de sang et d'excréments et la c'est le drame ce personnage assis sur ce couvercle dont la solidité est garante de sa survit à besoin d'un cure dent oui un cure dent et la un cure dent est à disposition par terre ( j'ai parlé précèdement de l'état du sol) mais il est trop loin pour être attrapé alors le personnage se penche pour attraper son precieux cure dent et la la mechante créature s'echappe et le bouffe. Voila ce moment arrive aprés 45 min d'ennui. et le reste du film est un succession de débilité profonde. je n'appronfondirais pas plus rien que d'y repenser c'est éprouvant.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 13 mai 2007
    Je n'ai pas vraiment aimé ce film, bien que certaines scènes m'aient fait frémir un max. J'avoue que l'ambiance est maitrisée et les effets spéciaux ne sont pas ratés. Mais le film dans l'ensemble est un échec. La construction est trop alambiquée, trop superficielle, prévisible.. mais je ne blâmerai pas l'adaptation, je crois qu'on a connu pire!
    Publiée le 10 octobre 2011
    Un film qui aurait pu être monstrueux ; mais qui a eu le malheur de ne pas tomber sur le réalisateur qu'il méritait. Adapter un Stephen King n'est pas toujours facile... et la plupart du temps, les réalisateurs se plantent magistralement. Dreamcatcher ne fait pas exception. Sincèrement ; comment tenir en haleine le spectateur quand les personnages souffrent de flatulences incontrôlables ? Au moins, Lawrence Kasdan a le mérite d'avoir oser essayer... Sinon la pierre qui coule le navire c'est avant tout un scénario très mal adapté ! Les personnages sont vides, leurs rôles sont incroyablement limités ; leurs actions sont souvent incohérentes... Bref, là est la principale tare du film... Après, tout n'est pas à jeter ! Dans l'ensemble, les décors sont vraiment ce qu'il faut pour mettre l'ambiance... Mais il faut plus qu'un décor pour réaliser un bon film. Surtout avec un tel budget !
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Un film bizarre
    que j'ai eu du mal à comprendre
    spoiler: mais la simplicité avec laquelle il tue l'alien, bof c'est ridicule.
    Publiée le 5 août 2011
    Pas complètement nul, on ne peut regarder dreamcatcher sans se dire... mais bordel qu'est ce que c'est brouillon. Ça part dans tout les sens sans vraiment s’arrêter et pourtant les idées il y en a... A l'image des monstres, je dirai qu'ils ont attrapés un syndrome d'idée diarrhéique.
    Bref, un film à regarder après avoir bu un bon gros verre de vin... ou de vodka ça passerai mieux!
    Immense foure-tout Dreamcatcher est une adaptation ratée du roman de Stephen King.
    L'histoire est ridicule, les effets spéciaux très mauvais, la fin...loupé et même un grand acteur comme Morgan Freeman ne parvient pas a relever le niveau.
    Un film désastreux a oublier et vite!
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 21 juillet 2011
    Un roman de Stephen King adapté en film, quelqu'en soient les moyens et le casting, sera toujours plus exposé que tout autre adaptation à échouer. La malédiction a encore frappée. On ne sait pas trop quelle sentence prononcée, tout de trop, rien de suffisant ? Reste surtout cette impression d'un potentiel gaspillé.
    Publiée le 9 septembre 2007
    Ce film est génial. GENIAL. Même s'il n'a plus grand chose à voir avec le livre, Dreamcatcher réunit une atmosphère angoissante, un bon jeu d'acteurs, et un bon scénario afin de vous offrir 2h de plaisir. Je suis étonné que certains lui donnent la note minimale, à savoir 1/4. Il est vrai que ce film est loin d'égaler les classiques, mais il possède à la fois un coté "classique" et un coté "original" qui est très bien pensé. Je le recommande.
    powerangel007
    powerangel007

Publiée le 4 décembre 2009
    d'accord,l'univers est crade et certaines scènes comme celle des toilettes auraient du etre modifiée.mais ces détails ne sont rien par rapport l'ensemble du film qui est une super réussite:un super casting,une musique des plus angoissantes et surtout un univers de stephen king retranscrit d'une facon splendide a l'écran.autant dire que dreamcatcher est un film qui aurait mérité d'avoir plus que des reproches,bien au contraire.
    Publiée le 4 octobre 2015
    Cette adaptation au cinéma du roman de Stephan King est une véritable déception. Le film commence pourtant bien, mais sombre rapidement dans le n'importe quoi. C'est dégoûtant et ridicule, tous les ingrédients sont là pour repousser le spectateur déjà peu emballé par les premières scènes. On ne retiendra rien de ce film excepté peut être les décors sous la neige et les quelques effets spéciaux plutôt réussis. Les acteurs tentent tant bien que mal de faire le job mais la tâche est insurmontable. Morgan Freeman essaie de sauver les meubles dans quelques scènes pour faire de ce film quelque chose de regardable. C'est peine perdue, rien ne peut être sauvé. Fuyez ce film, ne perdez pas votre temps comme moi. Bref un navet ou un nanar, tout dépend du point de vue.
    Publiée le 7 juillet 2008
    Attention ! Je vous présente l'un des plus grand navet de l'histoire du cinéma. Je prends la peine de faire une critique simplement pour vous dire de ne pas regarder ce film c'est une perte de temps ! Je n'est pas lu le livre de Stephen King donc je ne sais pas si l'adaptation est fidèle mais si elle l'ai, Stephen King devait être en panne d'inspiration à ce moment, le scénario est d'une nullité sans non.