Dreamcatcher, l'attrape-rêves
    1,7
    3393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dreamcatcher, l'attrape-rêves ?

Publiée le 15 février 2008
    Un très bon scénario, des extra-terrestres assez originaux et une fin elle aussi assez originale… C’est plutôt pas mal donc… Un bon film de science-fiction… A voir donc.
    Publiée le 13 décembre 2012
    Pour compenser la moyenne indigente. Ce film mérite 3-3.5 étoiles. Très bon acteurs même si le film traine un peu.
    Publiée le 29 mai 2017
    Malgré les nombreux com plus que négatifs (voir à la limite de la diffamation pour certains, reflexion post visionage mais ça j'en parlerai plus tard) j'ai visionné le film et n'agirai dorénavant que de cette façon!
    J'ai bien failli passer à coté d'un CHEF D'OEUVRE!

Scénario très bien fait avec des basculements "spyco" comme je les aime.
    Un début de film certes un peu long mais completement justifié.
    Il faut bien poser les bases du rapport entre ces personnages et leur amis qui est quelque peu différent.
    Sans ça l'histoire n'aurait ni queue ni tete justement.

Niveau effet spéciaux je les ai trouvé plus que correct.
    Un suspens prenant, particulièrement la scène des wc ou l'on comprend que le personnage n'a tous simplement qu'un toc.
    Niveau horreur, ben si vous avez le niveau bisounours vous pourrez toujours vous rabattre sur Titanic...

J'ai pu lire que le grand Morgan relevai un temps soit peu le scénario ?!
    Je l'ai trouvé bizzarement très éffacé...

D'autres com m'ont fait rire mais rire!
    Qualifier les extraterrestres d'étrons et autres réflexions étranges...
    Hum .... les 5 star à mib et independance day on en parle?

En somme et cloture, rares sont les films à passer d'un premier visionnage à une entrée fulgurante dans mon top 20.
    Publiée le 4 avril 2012
    4/20. Non, non, et non!!! Encore une histoire de Stephen King adapté sur grand écran, déjà que le roman est très moyen, alors un film? Bref, c'est très mauvais, très brouillon, cette adaptation est complètement ratée, un vrai navet, ce film ne sert à rien!!!!
    naixu
    naixu

ARGHH, ce film avait tout pourtant : adaptation d'une oeuvre de Stephen KING, réalisation de Lawrence KASDAN, musique de James Newton HOWARD, distribution avec Morgan FREEMAN, Tom SIZEMORE, Damian LEWIS...
    Et quand on le voit, y'a rien, a pu tout ça.
    Où sont passés tous ces éléments prometteurs ?
    Le film est creux, le scénario part sur plusieurs trames (la première et la plus intéressante d'ailleurs est le lien psychique unissant ces 5 amis d'enfance), le dénouement est grotesque.
    A EVITER.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 28 juillet 2012
    un film qui a de grosse ambition et un beau casting, malheureusement on s'y perd et la mayonnaise ne prend absolument pas !!!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    Véritable déception pour une adaptation de King, cela se transforme en pétomanie et course poursuite sans grand intérêts.
    Même l'amitié entre les 4 hommes est mollement décrites. Dommage
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 juillet 2012
    Morgan Freeman n'a rien à faire dans ce film où personne ne semble à l'aise.
    belo28
    belo28

Publiée le 18 octobre 2010
    Ca ne casse aucune brique! L'histoire de King n'apporte rien! Une mise en scène navrante! Enfin Bref courrez dans le sens inverse!
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 19 mars 2009
    Un film fantastique avec des relents d'horreur dont l'histoire est inintéressante bien que ce soit l'adaptation d'un roman de Stephen King.
    C'est à dormir debout en mêlant assez grotesquement des dons télépathiques et une invasion d'aliens.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 9 février 2018
    C'est fou comme d'un plutôt bon livre on peut faire un très mauvais film. C'est justement parce que je l'avais lu que je voulais le voir (vous suivez?) mais franchement quelle déception!! J'ai presque l'impression que c'est une autre histoire alors que pourtant c'est la même, mais quel raté!!! Bizarrement, je ne peux pas expliquer pourquoi ni ce qu'il aurait fallu faire pour réussir la transposition de cette histoire à l'écran... Je suis sortie très perplexe du visionnage et il m'est difficile de donner un avis plus constructif que: passez votre chemin. Lisez le livre à la place.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 17 novembre 2016
    "Dreamcatcher, l’attrape-rêves" est une adaptation du roman éponyme de Stephen King. Nul n’ignore que le maitre du thriller à caractère horrifique écrit des œuvres littéraires potentiellement adaptables au grand écran, du fait de sa grande imagination et de ses énormes qualités d’écrivain. Et chacune de ces adaptations sont des chefs-d’œuvre potentiels. En cela la société de production s’est faite la grande spécialiste du romancier américain, des fois avec grande réussite, grâce à des longs métrages tels que "La ligne verte" ou "Les évadés". Mais parfois, il y a d’immenses ratés, et ce "Dreamcatcher, l’attrape-rêves" en fait partie. Et pour une fois, les spectateurs ont été (et le sont toujours) unanimes avec la critique officielle. Pourtant, la première partie est plutôt pas mal, bien qu’elle soit un peu longue, à tel point qu’on désespère de passer à la vitesse supérieure. L’histoire est pourtant pas si mal que ça et aurait dû apporter du frisson au spectateur. L’intérêt de ce dernier atteint son point culminant lors du passage dans les WC. Comme quoi, "faire caca" peut se révéler intéressant ! Mais ensuite, tout est gâché par des effets visuels un peu particuliers (l’entité non terrestre qui s’évanouit en poussière), pas convaincants quoique surprenants. Les scènes de bagarre sont à la limite du ridicule, faisant esquisser un sourire sous entendant "n’importe quoi" sur le faciès du spectateur. Le pire est qu’on ressort du film avec une impression de saleté épouvantable : on se sent gluant, couverts d’immondices à force de côtoyer ces espèces de gros vers géants carnassiers aux allures d’étrons vivants qui pondent à tout va. Normal après tout, puisqu’ils sortent du corps par le méat… Les autres aspects techniques sont à l’image de la seconde partie : la B.O. passe totalement inaperçue, et la photographie n'est pas intéressante pour deux sous. Reste le casting. Là, on a du lourd : Timothy Olyphant, Tom Sizemore, Donnie Wahlberg, Jason Lee, Damian Lewis et… Morgan Freeman. En réalité, ils font tous plus ou moins acte de présence plus qu’autre chose, seul Damian Lewis essaie tant bien que mal de donner de la couleur à son personnage mais son jeu de dédoublement de la personnalité est trop stéréotypé. Une vraie déception qui s'avère être un vrai brise-rêves et un réel attrape-nigauds quand on voit un tel casting au service d’une œuvre de l’inimitable Stephen King.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Lawrence Kasdan, où comment ridiculiser une œuvre de Stephen King en l'adaptant au cinéma. Qualifier ce film de navet serait un euphémisme, c'est une fosse à purin, une aberration et quand on voit le budget de celui-ci, la nausée est permise.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Ce film d'horreur d'extra terrestre ou tout ce que vous voulez est trop limité par rapport à d'autres qui sont à des années lumières de dream catcher, où, seul la scène des WC vaut quelque chose.
    Noisy_Onyx
    Noisy_Onyx

Publiée le 17 septembre 2007
    Je n'ai pas lu le bouquin et je dois bien avouer que peu de King m'ont vraiment touché.

Mais ce film est... comment dire... lourd. Le jeu d'acteur, l'histoire, le dénoument, la façon dont c'est tiré en longueur.
    Et pourtant malgré cela, je suis resté accroché jusqu'au bout, amusé.
    J'ai réussi à me plonger dans une ambiance totalement décalée et si on affine son regard pour percevoir dans ce navet toute son absurdité 2nd degré, on tient une perle! D'où mon étoile ^^

Soit dit en passant, mon étoile tient aussi à cette magnifique scène dans les toilettes!!!!!