Dreamcatcher, l'attrape-rêves
    1,7
    3394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dreamcatcher, l'attrape-rêves ?

dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Une bonne petite série B sympa au casting étincellent avec le charismatique Thomas Jane, le surprenant Damian Lewis, l’excellent Jason Lee et l’hilarant Tymothy Olyphant (on se demande quand même ce que Morgan freeman et Tom Sizemore viennent faire là !). Pourtant, certains parti pris (les scènes dans la tête de Jonesy) sont ratés et le final est carrément grotesque ! Pas très effrayant mais dépaysant!
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 6 septembre 2022
    Un bon suspense "à l'ancienne". Les acteurs sont parfaits. Le suspense est bien présent et on s'ennuie pas une seule seconde
    14caen
    14caen

Publiée le 7 août 2011
    C’est loin d’être le meilleur Stephen King que Hollywood a adapté pour le cinéma. On ressent des lenteurs par moment et parfois je reconnais que j’ai eu du mal à suivre car l’histoire part dans tous les sens et c’est là sa faiblesse car on manque d’explication. Ça reste un thriller bon marché et c’est vrai que les monstres sont vraiment dégoûtants.
    basbi
    basbi

Publiée le 2 août 2010
    La mise en scène désordonnée donne au film un ton particulièrement ennuyant et énervant à la longue.
    Publiée le 4 mars 2010
    Note sévère car j'ai été déçu. Casting prestigieux, effets spéciaux, bon roman, beaucoup de pub... pour aboutir à un vulgaire film de série Z. Le film est sympa à voir à la tv en deuxième partie de soirée mais ne mérite pas d'être au cinéma ou acheté en DVD.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 21 août 2019
    Ca démarrait bien,sur une base de survival horreur.Puis d'un seul coup,c'est comme si le scénario avait fait demi-tour et on se retrouve avec quelque chose de bizarre mi science-fiction/comédie/horreur. Ça en devient même risible et ça se répercute sur les acteurs qui se demandent ce qu'ils font là .
    Et là vous allez me dire pourquoi mettre 5 ? Pour le début intéressant ,tout n'est pas à jeter mais le potentiel de ce film était plus élevé et on sent que même le réalisateur n'y a pas cru.
    J'ai un conseil,débranchez-vous le cerveau !
    Publiée le 11 janvier 2007
    L'un des film les plus nuls et bidons que j'ai jamais vu,c'est vraiment du n'importe quoi Stephen king est capable de tellement mieux mais bon je ne sais pas ça vient surement du film plus que du bouquin en tout cas c'est nul!
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 24 janvier 2015
    Pittoresque. Son exécrable moyenne est décevante mais compréhensible. Malgré tout l'originalité (pour le meilleur et pour le pire) m'incite à lui donner une bonne note.
    un film qui est presque passé inaperçue au cinéma mais le DVd a rattrapé tout cela....
    Les extra terrestres qui ont débarqués sur terre, l'état au courant qui cherche a cacher, ... rien de nouveau, mais bon y'a de trés bon acteurs .
    N'annulez pas un repas aux chandelles pour autant !
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 1 novembre 2013
    Je reste sur une impression plutôt mitigée avec ce Dreamcatcher. En effet, les 40 premières minutes sont étonnamment bonnes et le film fait montre d'une très bonne réalisation, avec une ambiance travaillée aux petits oignons. Puis à partir du moment où les militaires interviennent (vers la seconde moitié du film à peu près), la qualité se dégrade pour aller lorgner sur les films de série Z. Il y avait du potentiel dans ce film, malheureusement gâché par de mauvaises idées scénaristiques.
    Blegh182
    Blegh182

Publiée le 4 août 2017
    Je me disais 1,8/5 c'est super sévère, surtout que le livre était génial.
    J ai donc regardé le film le minute après avoir terminé le livre. Les 40 premières minutes sont très bonne, suivent le bouquin même si certains dialoguent paraissent forcés et des rendu a l’écran quelquefois étrange...
    Puis le personnage de Freeman arrive et ca part en cacahuètes. Toute la partie psychologique, se passant dans la tete de Jonesy est passée a la trappe. Le film va tellement vite, on ne s'attache pas a owen, la poursuite dans le livre dure quelques centaines de page la en quelques minutes c'est terminé... L'humanification de MR Gray est inexistante, le combat mental entre Jonesy et lui sont passé a la trappe, on ne sait rien des intentions de Mr Gray alors que c'est explicitement expliqué dans le bouquin.
    Que dire de cette fin... Ridicule et absurde...
    Extrêmement décevant pour les lecteurs et je vois pas comment les non lecteurs ont pu comprendre ce film et l'apprécie...
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 29 septembre 2010
    J'ai aimé le début croyant qu'il s'agissait d'un film simplement fantastique mais la suite m'a étonné. J'ai quand même tenu jusqu'à la fin de ce film tout juste mauvais.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 12 octobre 2006
    Un film nul et raté.
    Publiée le 23 février 2012
    Original et gore, avec plein de bizarreries typiques d'un roman de Stephen King.
    Publiée le 10 août 2010
    Je vois que certaines idées du film (les aliens explosant l'anus) sont critiquées violemment et notées d'absurdes. Faut-il rappeller qu'il s'agit là d'une idée de S.K. et non une invention des réalisateurs ? Pour moi, il s'agit d'une assez bonne adaptation d'un roman du king mais qui doit être compliquée pour ceux qui n'ont pas lu le roman et par contre simplifiée pour les autres. Par contre il manque quand même le passage où les chasseurs aidés d'autres militaires fuient et s'ensuit une bagarre sanglante avec les militaires chargés de les éxécuter...