Kaena, la prophétie
    Votre avis sur Kaena, la prophétie ?

Milk shake D.
    Milk shake D.

Publiée le 25 août 2013
    Un film d'animation français comme on en voit plus. En fait il n'y en a pas d'autre! S'il y a un truc que je ne comprend pas, c'est toutes les critiques qui disent que le scénario est nul et pas du tout original... Est-ce qu’on a regarder le même film??? Parce que là l'histoire est digne d'un Miyazaki! OK au niveau de l'animation c'est pas du Final Fantasy mais sa ne gâche en rien l'histoire. Certaine scènes sont un peu bof et les personnages sont parfois comme figé mais ce n'est pas une raison pour le massacrer avec des critiques cinglantes!( Un peut de respect pour les réalisateurs ) Sinon on peut regretter la fin un poil précipité.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 5 juillet 2016
    Voila quelque chose qui annonçait les meilleurs augures de la part des français. Du graphisme à priori superbe couplé à une belle histoire. Mais lorsque se détériorent les personnages au grès de l'ennui, on commence à voir filer les minutes. Le visuel, finalement décevant, inonde peu à peu nos rétines d'une fadeur et d'une monotonie graphique sans consistance. Scénaristiquement, on sent venir le message écolo et les grandes morales à deux soues, et peu à peu viennent en cascade les pamphlets religieux sur la rédemption et la consécration de Dieu. Discours exécrables qui évincent notre attention dès la première moitié du film. Finalement, les personnages ô combien inintéressants et la médiocrité créative de la réalisation poussent d'eux même notre doigt sur la zappette. Un bel emballage pour beaucoup de vent. 1,5/5

Publiée le 4 octobre 2010
    Quel dommage!! Ce film était doté d'un graphisme et d'une animation absolument superbe! On avait rarement approché la perfection d'aussi près a ce niveau la. Malheureusement, et comme c'est la plupart du temps le cas dans ce genre de films, le scénario est extrêmement faible, ne tenant que très faiblement la corde et manquant très clairement de rigueur, alors que l'idée de départ était très belle. On est pas passé très loin de quelque chose de grand!
    WilliVanHen
    WilliVanHen

Les français prouve qu'il on de l'imagination et des resources pour faire un film d'annimation sympathique mais chiant, dommage!
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 1 février 2016
    Un film d’animation en demi-teintes. Fi de comparaisons hasardeuses, je l’ai trouvé plutôt beau à regarder malgré quelques raideurs, et surtout d’un esthétisme qui nous change des univers et stéréotypes américains. Par contre, que l’histoire allégorique m’est parue confuse à narrer et à comprendre. Grands comme petits, nul ne s’y retrouve. On ne sait pas ce qui est là avant où ce qui vient de la collision du vaisseau avec…avec quoi au juste ? Et ce groupe d’humains, il sort d’où au final. Bref le scénario aurait grandement gagné à être plus explicite. Et puis, cette musique emphatique, grandiloquente à chaque scène et qui nous couvre les voix, c’est tout bonnement un supplice. Enfin, ça vaut quand même le coup d’être visionné.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 octobre 2008
    Des personnages et des animations horribles. Un réel manque de réalisation. Par contre, de beaux décors, mais cela ne sauve en rien cette aventure.
    titiro
    titiro

Publiée le 3 septembre 2010
    C'est moche,l'ambiance et l'univers sont pompés sur Myiazaki,et au bout du compte,on est content quand ça se termine.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 15 février 2008
    Faut croire que les français arrivent à faire de bons films d'aniations ! Bon, il n'y a pas foule, mais celui ci reste, je pense, le meilleur dans le genre. Si vous voulez voir de quoi son capable de faire les français et voir une bonne petite aventure de science fiction, alors regardez le !
    whatthefuck
    whatthefuck

Publiée le 20 novembre 2010
    Je précise tout d'abord que je ne juge pas la qualité graphique qui accuse vraiment son âge en 2010, on dirait un jeu vidéo des années 90. Les dialogues sont verbeux et contribuent à rendre certains personnages complètement insupportables. Le scénario aurait pu être beaucoup plus simple qu'il ne l'est (on commence par voir des scènes incompréhensibles...). Quitte à faire un film comme ça, ils auraient pu faire des grands plans qui en mettent plein la vue, là tout est moche. J'ai arrêté après 30 minutes.
    gunbuster
    gunbuster

Parlons des réussites du film : sur le plan technique, la sève et les effets aquatiques sont très réussis et très poétiques ; la musique, symphonique, est assez conventionnelle mais plutôt jolie à écouter. Maintenant passons au reste ... Eh oui, il s'agit d'une production de Marc Du Pontavice, tristement célèbre pour avoir mis au monde les plus mauvaises animations qui soient au nom de l'exception culturelle française en nous refourgant des resucés des classiques américains sans saveurs et sans génie. La technique, deux ans après Final Fantasy, fait pitié à voir ! Des décors pauvres et des personnages mal dessinés, incapables d'interagir avec leur environnement. Mais l'échec du film revient à l'histoire : une société primitive, de faux "dieux" copiés sur les aliens; des vers extra-terrestres intelligents et sensés apporter de l'humour qui tombe à plat, repompés sur l'univers star wars, des rebondissements inefficaces et prévisibles, un monstre avec la vision "Predator", une intrigue pauvrissime avec des élans pseudo-oniriques pour faire 'genre'; des personnages stéréotypés avec inversion fille-garçon : l'héroine adolescente rebelle, l'élue avec prémonitons et forte poitrine pour les henteï !, et le petit copain faire-valoir qui s'occupe de la maison et du gosse quand la femme va à l'aventure, conciliant et compréhensif ! ; du repompage de Tarzan pour la glisse sur le tronc des arbres. Bref, pas de quoi crâner auprès des grands studios américains et japonais.
    Rod-inou
    Rod-inou

Tout simplement génial. Musicalement, des thèmes violonisés épiques, en terme d'animations, des petits bugs, mais anodins comparé à la virtuosité des décors, des personnages, du thème très Miyazakien (Nature Vs Technologie), un film à l'intensité scénaristique énorme!
    Publiée le 3 décembre 2006
    Un film magnifique. Les images de synthèses sont parfaites, l'histoire est passionnante. Les personnages ont de la profondeur. Les doublages par des acteurs connus sont très bien coordonnés. Bref, une grande réussite du cinéma français qui, à mon humble avis, peut facilement détroner un Final Fantasy.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 10 février 2007
    Regarder "Kaena, la prophétie", c'est plonger dans un univers envoûtant et original utilisé pour une belle histoire. L'?ensemble est servi par une bonne technique, ça en parviendrait presque à faire oublier l'inconsistance des personnages.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 14 novembre 2007
    l'histoire reste vraiment nulle dés le début dommage on s'ennuie à mourir alors qu'il y'a du potentiel .
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 mars 2015
    Je n'ai pas du tout aimé. C'est plutôt bien fait, mais aucun charisme dans les personnages, surtout Kaena. Rien d'accrocheur, aucune anim ne m'a plu. Les enfants apprécieront peut-être s'ils comprennent l'intérêt du film.