Kaena, la prophétie
Votre avis sur Kaena, la prophétie ?

Milk shake D.
Milk shake D.

Publiée le 25/08/2013
Un film d'animation français comme on en voit plus. En fait il n'y en a pas d'autre! S'il y a un truc que je ne comprend pas, c'est toutes les critiques qui disent que le scénario est nul et pas du tout original... Est-ce qu’on a regarder le même film??? Parce que là l'histoire est digne d'un Miyazaki! OK au niveau de l'animation c'est pas du Final Fantasy mais sa ne gâche en rien l'histoire. Certaine scènes sont un peu bof et les personnages sont parfois comme figé mais ce n'est pas une raison pour le massacrer avec des critiques cinglantes!( Un peut de respect pour les réalisateurs ) Sinon on peut regretter la fin un poil précipité.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 05/07/2016
Voila quelque chose qui annonçait les meilleurs augures de la part des français. Du graphisme à priori superbe couplé à une belle histoire. Mais lorsque se détériorent les personnages au grès de l'ennui, on commence à voir filer les minutes. Le visuel, finalement décevant, inonde peu à peu nos rétines d'une fadeur et d'une monotonie graphique sans consistance. Scénaristiquement, on sent venir le message écolo et les grandes morales à deux soues, et peu à peu viennent en cascade les pamphlets religieux sur la rédemption et la consécration de Dieu. Discours exécrables qui évincent notre attention dès la première moitié du film. Finalement, les personnages ô combien inintéressants et la médiocrité créative de la réalisation poussent d'eux même notre doigt sur la zappette. Un bel emballage pour beaucoup de vent. 1,5/5
Pseudofile
Pseudofile

Publiée le 31/01/2016
Un film d’animation en demi-teintes. Fi de comparaisons hasardeuses, je l’ai trouvé plutôt beau à regarder malgré quelques raideurs, et surtout d’un esthétisme qui nous change des univers et stéréotypes américains. Par contre, que l’histoire allégorique m’est parue confuse à narrer et à comprendre. Grands comme petits, nul ne s’y retrouve. On ne sait pas ce qui est là avant où ce qui vient de la collision du vaisseau avec…avec quoi au juste ? Et ce groupe d’humains, il sort d’où au final. Bref le scénario aurait grandement gagné à être plus explicite. Et puis, cette musique emphatique, grandiloquente à chaque scène et qui nous couvre les voix, c’est tout bonnement un supplice. Enfin, ça vaut quand même le coup d’être visionné.
WilliVanHen
WilliVanHen

Publiée le 02/05/2006
Les français prouve qu'il on de l'imagination et des resources pour faire un film d'annimation sympathique mais chiant, dommage!

Publiée le 18/03/2006
Quel dommage!! Ce film était doté d'un graphisme et d'une animation absolument superbe! On avait rarement approché la perfection d'aussi près a ce niveau la. Malheureusement, et comme c'est la plupart du temps le cas dans ce genre de films, le scénario est extrêmement faible, ne tenant que très faiblement la corde et manquant très clairement de rigueur, alors que l'idée de départ était très belle. On est pas passé très loin de quelque chose de grand!
NeσLaiη
NeσLaiη

Publiée le 30/10/2008
Des personnages et des animations horribles. Un réel manque de réalisation. Par contre, de beaux décors, mais cela ne sauve en rien cette aventure.
titiro
titiro

Publiée le 05/09/2006
C'est moche,l'ambiance et l'univers sont pompés sur Myiazaki,et au bout du compte,on est content quand ça se termine.
Peichan2
Peichan2

Publiée le 15/02/2008
Faut croire que les français arrivent à faire de bons films d'aniations ! Bon, il n'y a pas foule, mais celui ci reste, je pense, le meilleur dans le genre. Si vous voulez voir de quoi son capable de faire les français et voir une bonne petite aventure de science fiction, alors regardez le !
gunbuster
gunbuster

Publiée le 30/12/2005
Parlons des réussites du film : sur le plan technique, la sève et les effets aquatiques sont très réussis et très poétiques ; la musique, symphonique, est assez conventionnelle mais plutôt jolie à écouter. Maintenant passons au reste ... Eh oui, il s'agit d'une production de Marc Du Pontavice, tristement célèbre pour avoir mis au monde les plus mauvaises animations qui soient au nom de l'exception culturelle française en nous refourgant des resucés des classiques américains sans saveurs et sans génie. La technique, deux ans après Final Fantasy, fait pitié à voir ! Des décors pauvres et des personnages mal dessinés, incapables d'interagir avec leur environnement. Mais l'échec du film revient à l'histoire : une société primitive, de faux "dieux" copiés sur les aliens; des vers extra-terrestres intelligents et sensés apporter de l'humour qui tombe à plat, repompés sur l'univers star wars, des rebondissements inefficaces et prévisibles, un monstre avec la vision "Predator", une intrigue pauvrissime avec des élans pseudo-oniriques pour faire 'genre'; des personnages stéréotypés avec inversion fille-garçon : l'héroine adolescente rebelle, l'élue avec prémonitons et forte poitrine pour les henteï !, et le petit copain faire-valoir qui s'occupe de la maison et du gosse quand la femme va à l'aventure, conciliant et compréhensif ! ; du repompage de Tarzan pour la glisse sur le tronc des arbres. Bref, pas de quoi crâner auprès des grands studios américains et japonais.
whatthefuck
whatthefuck

Publiée le 20/11/2010
Je précise tout d'abord que je ne juge pas la qualité graphique qui accuse vraiment son âge en 2010, on dirait un jeu vidéo des années 90. Les dialogues sont verbeux et contribuent à rendre certains personnages complètement insupportables. Le scénario aurait pu être beaucoup plus simple qu'il ne l'est (on commence par voir des scènes incompréhensibles...). Quitte à faire un film comme ça, ils auraient pu faire des grands plans qui en mettent plein la vue, là tout est moche. J'ai arrêté après 30 minutes.
Guillaume H.
Guillaume H.

Publiée le 18/09/2018
Je ne sais pas si c’est un hasard, mais « Kaena, la prophétie » ressemble beaucoup à « Final Fantasy, les créatures de l’esprit » produit la même année, et de toute évidence, avec la même technique. Si l’on doit comparer leurs qualités, on aura vite fait de dire que « Kaena » ne tient pas la distance. Mais je préfère juger ce film, pour ce qu’il est, c’est-à-dire une production audacieuse, française qui plus est, et qui essaie de proposer un regard nouveau sur l’animation. Cette dernière est un peu tarabiscotée. Ce n’est pas vraiment fluide. On a le sentiment d’être tombé dans un jeu vidéo. Malgré que son visuel ait très mal vieilli avec le temps, le rendu reste attrayant, mais pas tout à fait confortable. C’est simple, après l’avoir vue, on se dit que le film aurait mérité un meilleur traitement, peut-être plus de temps consacré aux textures, et aux détails. Les ennemis sont parfaitement convaincants dans leur design, mais les personnages humains ont un aspect plastifié. L’histoire est intéressante, même si la scène d’ouverture est beaucoup trop bizarre. On se plonge facilement dans cet univers, même si au premier abord on croit que l’on restera hermétiques à cette ambiance particulière. Je vous conseille ce film, qui ne manquera pas de vous étonner. Moi j'ai passé un bon moment.
Alfredibut
Alfredibut

Publiée le 12/06/2018
Le livre était mauvais, le film l'est également. Graphismes moches pour l'époque, images de synthèse mal faites. Gnan gnan, pas intéressant et ennuyeux. Un beau ratage dont je garde un gout amer.
Eselce
Eselce

Publiée le 26/03/2015
Je n'ai pas du tout aimé. C'est plutôt bien fait, mais aucun charisme dans les personnages, surtout Kaena. Rien d'accrocheur, aucune anim ne m'a plu. Les enfants apprécieront peut-être s'ils comprennent l'intérêt du film.
morn
morn

Publiée le 12/11/2014
Ce film mérite la moyenne pour son ambition visuelle (malgré des personnages un peu raides) et son univers (décors, monstres). Kaena, la prophétie est le premier film d'animation français tout en 3d, une performance pour l'époque. Malheureusement, il y a un gros hic. Le plus gros souci du film est son scénario, trop mince. de plus, l'histoire met trop de temps a décoller et provoque chez moi en tout cas l'ennuie. Un film d'animation qui ne méritait pas le four monumental qu'il a eu lors de sa sortie au cinéma. Note 5.7/10
Jean-luc le Roux
Jean-luc le Roux

Publiée le 24/12/2013
Un film d'animation qui me parait plus interessant ant qu'il n'en a l'air. L'histoire tourne de maniere interessante l'allegorie de la caverne