Ni pour, ni contre (bien au contraire)
    2,8
    1497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ni pour, ni contre (bien au contraire) ?

LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 16 mai 2023
    Polars rythmé, original, porté par une bonne actrice. Toujours des choix de musiques et de mise en scène qui font leur effet chez Klapisch. Reste que le film porte ses 20 ans, et n'a pas de réelle profondeur et aucune crédibilité.
    Publiée le 25 décembre 2008
    Un excellent film de gangsters, qui renoue avec les films noirs français des années 80, où les thèmes de la violence, de l'honneur, de la camaraderie, du bien et du ma sont traitées. Dommage que le scénario ait trop insisté sur la "pause détente" de l'hotel de luxe, ou sur le projet de braquage, au lieu de se concentrer un peu plus sur la psychologie des différents intervenants.
    Publiée le 28 octobre 2007
    Un film noir sur une descente aux enfers servi par un scenario assez banal et une fin convenue. Décevant.
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 9 mars 2008
    Un petit film sympa et drôle (parfois) avec un casting séduisant.

Un bon divertissement.
    Marshmallow
    Marshmallow

Publiée le 22 mars 2023
    Le moins connu des Klapisch mais pourtant qui raconte une histoire très intéressante. Ici pas de gangsters qui se tirent dessus comme dans ces polars pour petits garçons. Non, plutôt une plongée dans le monde des voyous du point de vue d'une femme. du coup, ça change. Un bon film.
    Gérard Roux Perso
    Gérard Roux Perso

Publiée le 26 juin 2023
    Décidément je n'aime pas trop les films de gangsters. et ce n'est pas celui ci, sans originalité ni fantaisie qui peux me faire changer d'avis. Les acteurs portent le film a bout de bras et ils ne déçoivent pas.
    Ce film de gangsters à la française n'est pas un mauvais film, loin de là, mais je lui ai trouvé pas mal de defaults. Ce petit truc assez indescriptible qui lui empeche d'atteindre le perfection. Du coté des plus, on trouve l'interpretation, le scénario, somme toute classique mais efficace, et un resultat final assez plaisant. Le genre de film qu'on a aimé à regarder. Mais il y a quelques moins aussi. J'ai trouvé que parfois le film tire dans la longueure. On ne s'ennuie pas vraiment, mais apres une heure et demie on se demande si ca fini bientot. Graphiquement c'est ambiance truands, donc c'est sombre, mais ca donne pas une super impression. Les personnages secondaires sont un peu superficiels. La musique m'a pas enormement branché non plus. Alors oui c'est pas mauvais, c'est dans l'ensemble bien réalisé, mais le resultat est assez moyen (moyen d'un niveau positif néanmoins)
    Publiée le 9 mai 2011
    Elbaz (!!!), Soualem, Abkarian & Marie Gillain (!!), une équipe de choc ! Du très bon Klapisch, dommage que ce film n'ait pas eu autant d'audience que L'auberge Espagnole car il le mérite largement. Même s'ils y a un peu trop de raccourcis et d'évidences (l'absence de flics tout le long du film par ex) ça reste une très bonne intrigue. Film à voir !
    Publiée le 3 mars 2011
    très bon film. Marie Gillain est éblouissante comme toujours !
    Publiée le 26 janvier 2007
    Cédric Klapisch qui s’aventure sur le terrain du polar, cela vaut le déplacement et on n’est pas déçu. Comme d’habitude, il fait les choses sérieusement. Le scénario est vraiment bon car il nous parle de gens finalement assez ordinaires. Klapisch nous laisse toujours entre la bonne et la mauvaise impression avec ses personnages ce qui renforce considérablement le réalisme de son film.
    Quand à l’intrigue elle-même, elle tient la route et nous réserve son lot d’action, de drôlerie, de surprise, de frisson. Que dire des acteurs ? Ils jouent juste. Marie Gillain, que l’on ne voit pas suffisamment, nous fait une excellente impression en cameraman un peu paumée. Vincent Elbaz en voyou à la petite semaine est fort convaincant et nous montre qu’il peut aussi bien être irrésistible dans les comédies romantiques (je pense à « Ma vie en l’air ») que dans des films plus dramatiques. Zinedine Soualem, fidèle parmi les fidèles de Klapisch est comme toujours très touchant.
    Klapisch comme d’habitude ne déçoit pas et on prend plaisir avec lui à le voir aborder le terrain du policier. La fin est parfaitement dans le ton.
    Publiée le 29 octobre 2010
    Un très bon polar français dirigé d'une main de maître par Klapisch.
    Des acteurs (Gillain, Elbaz, Soualem...) précis dans leur jeu.
    A recommander sans hésiter !
    Une histoire pleine de rebondissements !!! A voir pour l'action.
    Totalement pour ! Excellent film. Marie Gillain et Vincent Elbaz confirment qu'ils font partie des tous meilleurs de leur génération. Les seconds rôles ne sont pas en reste. La première partie du film, bourrée d'humoir noir, est un vrai délice ; quand à la seconde, beaucoup plus sombre,nous ramène les pieds sur terre. La fin, très bonne, nous épargne les leçons de morale des films trop conventionnels, sans toutefois être subversive (une note toute particulière au dernier plan du film sur le visage de Marie Gillain !... pas besoin d'explications, on a compris !).
    Publiée le 26 mars 2008
    Bon polar, Bien fait, correctement joué, ça roule !
    Un bon film. La première partie tourne plutôt vers la comedie, la seconde vers le film noir. Le film réussit bien la synthèse des deux genres. On passe un très bon moment. Simon Abkarian est très très bon.