Ni pour, ni contre (bien au contraire)
    2,8
    1497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ni pour, ni contre (bien au contraire) ?

Une histoire pleine de rebondissements !!! A voir pour l'action.
    moket
    moket

Publiée le 4 mars 2020
    Une œuvre originale et pleine de rebondissements, bien interprétée, mais l'ensemble est un peu inégal et plutôt étrange. De plus, les personnages ne sont pas vraiment attachants.
    Cédric Klapisch se met à faire des films policiers ? Ca parait étrange. En effet le réalisateur stylé de L'Auberge Espagnole et Le Péril Jeune a fait un film assez noir avec des acteurs bourrés de talent. Et ça marche ! Une réalisation parfaite portée par une bande originale agréable et un scénario correct même si pas très original. Vincent Elbaz est très bon avec sa coéquipière Marie Gillain qui est moins talentueuse mais tout de même agréable. On ne s'ennuie pas une seconde sur ce film sur l'argent, le bonheur et la vie facile. Cédric Klapisch est en gros un réalisateur qui touche à tout. D'ailleurs, il ne manque pas son apparition habituelle comme dans chacun de ses films (comme M. Night Shyamalan, le réalisateur de Sixième Sens) où il campe cette fois un journaliste. Bref un film agréable qui doit bouleverser les fans de Klapisch et divertir les autres.
    Arkhos
    Arkhos

Ni pour ni contre, c'est ni bon ni mauvais.
    Ni mauvais car les acteurs restent crédibles bien qu'à contre-emploi et ça passe vraiment pas mal, mais ni bon car le scénario contient, à mon sens trop d'énormités.
    On se laissera séduire tout de même par le faux rythme surprenant de ce film qui ne restera pas cependant dans les annales.
    A voir une fois.
    Un bon film. La première partie tourne plutôt vers la comedie, la seconde vers le film noir. Le film réussit bien la synthèse des deux genres. On passe un très bon moment. Simon Abkarian est très très bon.
    Un bon film! J'ai bien aimé: un scénario efficace, des acteurs convaincants (Marie Gillain et Vincent Elbaz attachants), un mélange de comédie et de polar. Bon ce n'est pas très gai au final, mais j'ai passé un bon moment.
    Publiée le 30 avril 2007
    Ce film est vraiment génial ! Il est accrochant du début à la fin et j'ai même remarquer du suspense
    parfois.Marie Gillain et Vincent Elbaz font un duo formidable et le scénario est bien trouvé. C'est vraiment un film à voir.
    Publiée le 29 octobre 2009
    On se demande bien ce qui a poussé Cédric Klapisch à tourner un film aussi banal, si ce n'est l'envie d'opérer un brusque changement de genre. On a fait plus classe dans le film de casse et autrement plus tripant (Ocean's Eleven). On peut lui concéder des personnages attachants, pas mal d'humour et des situations réalistes, mais ça fait léger sur la balance. Tout cela est tellement conventionnel, tellement défraîchi que les aficionados du metteur en scène préfèreront se repasser "l'Auberge espagnole" en boucle. Hey, Cédric, c'est pas le tout d'avoir le titre, faut aussi trouver le film qui va avec...