Lucrèce Borgia
    2,8
    Votre avis sur Lucrèce Borgia ?

rogertg2
    rogertg2

Publiée le 14 janvier 2008
    Un film qui a dû faire scandale à sa sortie étant donné les scènes de nudité (bien innocentes pour la mentalité actuelle) mais qui étaient exceptionnelles dans un film de l'époque. Distrayant avec de l'action d'un bout à l'autre, bien qu'on voit que c'est un film "populaire" surtout destiné à mettre en valeur la beauté de Martine Carol.
    Publiée le 5 février 2014
    Aie! Les décors et le jeu des acteurs sont d'un autre temps et on a bien du mal à rentrer dans le film. La version d'Abel Gance a bien mieux vieilli.

Publiée le 27 juillet 2010
    D'Edwige Feuillère à Paulette Goddard en passant par Belinda Lee, elles ont tous aimè incarner cette mangeuse d'hommes...Rèalisateur gènial des mythiques "Disparus de Saint-Agil", Christian-Jaque èvoque avec "Lucrèce Borgia", sur un ton nettement plus sulfureux, une mante religieuse qui collectionne puis èlimine amants et maris dans l'Italie du XVIe siècle! Un drame de cape et d'èpèe, dans de somptueux dècors, aux accents de film noir, reposant en grande partie sur la sensualitè de Martine Carol, l'èpouse du cinèaste, qui ajoute un zeste d'èrotisme dans un univers de complots, de meurtres et de trahisons! Un petit classique du cinèma français...
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 5 décembre 2008
    Un jeune premier beau comme Midas, une prétendante qui n'en dépareraient pas d'autres de nos jours ( Certaines blondes décolorées... ) : Ce péplum frais comme une source de roche aux multiple figurants - & aux fêtes particulièrement exhaustives ! - n'a pas pris une ride.
    morty67
    morty67

Publiée le 18 février 2008
    On est vite déçu par les décors très carton-pâte et on manque de repères historiques. Mais on reste scotché grâce à Martine Carol