Un Pitre en pensionnat
    3,1
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Pitre en pensionnat ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 27 mai 2014
    Un remake de l'excellent et délicieusement très transgressif premier film américain du géant Billy Wilder "Uniformes et jupons courts", sauf que Jerry Lewis remplace Ginger Rogers (forcément ça devient moins sexy !!!), qu'il y a Dean Martin et Raymond Burr (qui a juste besoin de montrer sa massive silhouette pour apparaître menaçant !!!) en plus, que Diana Lynn joue dans les deux films mais interprète des rôles différents, que le personnage joué par Nina Foch qui reprend celui interprété par Rita Johnson ne sert ici strictement à rien, que Jerry Lewis n'arrive pas à convaincre, contrairement à Ginger Rogers, qu'il peut réussir à se faire passer de manière crédible pour un garçon de 12 ans (on comprend donc vu que les autres personnages croient réellement avoir affaire à un gamin qu'on est véritablement devant un film burlesque !!!), et surtout que le scénario est beaucoup plus sage et le fond beaucoup plus politiquement correct...
    Mais si on arrive à oublier un peu le Billy Wilder, ce qui est très difficile il faut le reconnaître, à passer à côté des numéros musicaux maladroitement insérés dans l'intrigue et qui coupent le rythme de cette dernière, on peut apprécier les scènes très drôles qui émaillent assez fréquemment le film dont une trépidante course-poursuite finale en hors-bord. Et que c'est même un de plus agréables films du duo Jerry Lewis-Dean Martin.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 16 février 2016
    Un Pitre Au Pensionnat est un très bon film. Toujours aussi délicieux de découvrir un film avec notre cher Jerry Lewis qui ici forme un merveilleux tandem avec Dean Martin son comparse comme dans bien d’autres œuvres.
    Wilbur incarné par notre étoile, Jerry, est un jeune homme rêvant de devenir coiffeur-barbier, et travaille dans un hôtel en tant qu'assistant d'un coiffeur. Il se retrouve impliqué dans un hold-up, et pour mieux fuir les truands, se déguise en garçon de 12 ans et se cache dans une école de jeunes filles.
    Jubilatoire du début à la fin mais pas le plus drôle non plus pour autant. Tout de même de bonnes scènes et notamment une scène d’anthologie celle du chef d’orchestre, pas forcément super drôle bien que quand même si, mais qui montre tout le talent de gestuelle et des grimaces du roi de la comédie. Plaisant, bien rythmé avec une très bonne bande son et comme souvent avec Dean Martin du chant qui ici rend l’œuvre encore meilleure peut-être.
    Le réalisateur Norman Taurog signe une belle œuvre et une très bonne réalisation. Un de leurs meilleurs duos pour Jerry Lewis et Dean Martin qui sont accompagnés des non moins excellents Raymond Burr, Diana Lynn, Nina Foch.
    Une comédie délicieuse et un plaisir de suivre ce pitre au pensionnat.
    Ma note : 8/10 !
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 23 mai 2014
    C'est le premier film que je découvre du pitre Jerry Lewis qui m'a fait beaucoup rire formant un bon duo avec Dean Martin !! Wilber, un garçon très maladroit dans tout ce qu'il touche, apprenti barbier, voit perdre son billet de train pour un voyage au même moment ou un meurtre a eu lieu tout prés dont le tueur cache un diamant dans la poche du jeune homme. Wilber se prend pour un garçon d'un pensionnat pour pas cher le billet de train, rencontre sa futur institutrice dans un wagon, accumule pas mal de gaffes et de maladresses pour notre grand plaisir au pensionnat. Jerry Lewis est en apothéose du genre comique à la fois délirant, déchainé et à l'aise dans la peau du "Pitre en pensionnat". A ses cotés, Dean Martin subit les gaffes mais montre aussi ses talents de chanteur avec une voix en or. La mise en scène vieillit bien et les chorégraphies de danses de deux ou trois scènes sont très bien mis en valeurs. J'ai hate de découvrir le reste de la filmographie de Jerry Lewis mais ce long métrage est un bon remède pour s'éclater.