Après la guerre
Votre avis sur Après la guerre ?

Hugo B.
Hugo B.

Publiée le 22/03/2018
Un film magnifique... Un mélange de poésie, d'histoire et de drames, faits du passé qui revisiter cinématographiquement nous permettent de ne pas oublier ce qu'il s'est produit autrefois. Un de ces films cultes qu'il faut avoir vu avant de mourir.
Jyfont
Jyfont

Publiée le 19/03/2018
Drôle , touchant et surtout poignant ! Un magnifique film sur les heures sombres du pays avec un Richard.B tout simplement MAGISTRAL ! La B.O magnifique à elle seule en dit long sur le film, on ne peut pas le revoir trop souvent car c'est très dramatique, mais il ne faut pas l'oublier.
louis C.
louis C.

Publiée le 25/02/2018
Vu sur TV5 Monde dernièrement.j'ai adoré le jeu des comédiens ou l'humour est tjs présent même dans le drame. Sauf à la fin bien sûr ou Le drame devient plus fort que tout. Borhinger immense comme les enfants.
Jeff the killer
Jeff the killer

Publiée le 02/10/2015
Fort du succès remportè par "Le grand chemin", Jean Loup Hubert poursuit son exploration de l'enfance et de ses émois ! Fidèle à l'èquipe de ce prècèdent film, il réunit de nouveau son fils Antoine et Richard Bohringer, rejoins par son deuxième fils Julien. "Après la guerre" ne se veut pas un film réaliste, c'est une parabole, un conte philosophique ècrit à l'intention de tous les enfants, et plus particulièrement aux deux fils du rèalisateur! A travers l'errance de deux gamins fugueurs à l'heure de la dèbâcle, Hubert livre une réflexion sur la cruelle absurditè de la guerre et joue la carte de l'èmotion pour donner une leçon d'humanisme! Ici, l'univers ludique des enfants se heurtent tragiquement à celui des adultes! ils volent pour manger, se dèguisent pour èchapper aux gendarmes et gagnent lentement l'amitiè d'un dèserteur allemand! Dans les rôles principaux, Antoine et Julien Hubert se laissent guider avec naturel par leur père! Sèduit par le rôle du soldat bourru gagnè par l'instinct paternel, Richard Bohringer livre une composition toute d'amertume et de tendresse! L'histoire est originale, le ton est juste, les images impeccable, la musique est belle et les deux acteurs en culottes courtes sont prodigieux face au grand Bohringer! Bon film :)
weihnachtsmann
weihnachtsmann

Publiée le 15/08/2015
Tout à fait dans la lignée du "Grand chemin". Hubert choisit une période difficile pour mettre à jour les sentiments d'un adulte solitaire et bourru qui va se retrouver aimant et attentionné pour ces enfants qui jouent naïvement sans penser au mal. Assez émouvant
Je suis mort.
Je suis mort.

Publiée le 31/03/2015
Fort du succès remportè par "Le grand chemin", Jean Loup Hubert poursuit son exploration de l'enfance et de ses èmois! Fidèle à l'èquipe de ce prècèdent film, il rèunit de nouveau son fils Antoine et Richard Bohringer, rejoins par son deuxième fils Julien. "Après la guerre" ne se veut pas un film réaliste, c'est une parabole, un conte philosophique ècrit à l'intention de tous les enfants, et plus particulièrement aux deux fils du rèalisateur! A travers l'errance de deux gamins fugueurs à l'heure de la dèbâcle, Hubert livre une rèflexion sur la cruelle absurditè de la guerre et joue la carte de l'èmotion pour donner une leçon d'humanisme! Ici, l'univers ludique des enfants se heurtent tragiquement à celui des adultes! ils volent pour manger, se dèguisent pour èchapper aux gendarmes et gagnent lentement l'amitiè d'un dèserteur allemand! Dans les rôles principaux, Antoine et Julien Hubert se laissent guider avec naturel par leur père! Sèduit par le rôle du soldat bourru gagnè par l'instinct paternel, Richard Bohringer livre une composition toute d'amertume et de tendresse! L'histoire est originale, le ton est juste, les images impeccable, la musique est belle et les deux acteurs en culottes courtes sont prodigieux face au grand Bohringer! Une vraie bouffèe d'émotion...
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

Publiée le 04/08/2012
Voila ce que l'on appelle un beau film, c'est humain et touchant tout en restant sobre. Bohringer au top, tout est bien ficelé et sans tapage, bravo!
MaxouBreizhou
MaxouBreizhou

Publiée le 27/03/2012
Un des meilleurs films de Bohringer mon seul regret est que la fin soit baclée 20 minutes de films supplémentaire montrant la suite et fin du voyage des héros aurait été plus sympa!!!
Xyrons
Xyrons

Publiée le 01/05/2010
Après la guerre est un bon film de Jean-Loup Hubert. La mise en scène est correcte, les acteurs comme Richard Bohringer, Antoine Hubert, Julien Hubert ou encore martin lamotte sont convaincants dans leurs rôles, le scénario est travaillé et intéressant et j’ai tout de suite accroché à l’histoire. En clair, c’est un excellent film à découvrir…
eve c.
eve c.

Publiée le 17/01/2010
Film magnifique, plein de poésie et d'humanité, et de vie, tendre et dur à la fois. un film de mon enfance que je n'oublierai jamais.
Ditifabio l
Ditifabio l

Publiée le 29/06/2009
Ah quel film! superbe, attachant, et vraiment une belle preuve d'amour entre un soldat Allemand d'origine Alsacienne perdus entre ses racines Française et Allemande et deux enfants, et même un chien.Tout ce petit groupe trace la route ensemble et vivent des aventures palpitantes, mais aussi très triste.A voir dans tout les cas.
Antony
Antony

Publiée le 31/01/2009
La deuxième partie du film est très bien écrite : la dualité de la guerre, l'amitié qui nait entre les personnages. Quant à la première partie, elle aurait mérité un montage plus ambitieux, quitte à raccourcir le film d'un bon quart d'heure. Au final on a une plutôt belle prestation, malgré un Bohringer souvent en sur-jeu (mais c'est habituel chez lui, on finit par s'y faire...). mention spécial pour les enfants. Le film reste malgré tout plutôt mineur quant à l'émotion qui finalement ne passe pas contrairement au bon vouloir du réalisateur. Un demi-échec ou un demi-succès ; chacun sa façon de voir.

Publiée le 27/02/2008
Fort du succès remportè par "Le grand chemin", Jean Loup Hubert poursuit son exploration de l'enfance et de ses èmois! Fidèle à l'èquipe de ce prècèdent film, il rèunit de nouveau son fils Antoine et Richard Bohringer, rejoins par son deuxième fils Julien. "Après la guerre" ne se veut pas un film rèaliste, c'est une parabole, un conte philosophique ècrit à l'intention de tous les enfants, et plus particulièrement aux deux fils du rèalisateur! A travers l'errance de deux gamins fugueurs à l'heure de la dèbâcle, Hubert livre une rèflexion sur la cruelle absurditè de la guerre et joue la carte de l'èmotion pour donner une leçon d'humanisme! Ici, l'univers ludique des enfants se heurtent tragiquement à celui des adultes! ils volent pour manger, se dèguisent pour èchapper aux gendarmes et gagnent lentement l'amitiè d'un dèserteur allemand! Dans les rôles principaux, Antoine et Julien Hubert se laissent guider avec naturel par leur père! Sèduit par le rôle du soldat bourru gagnè par l'instinct paternel, Richard Bohringer livre une composition toute d'amertume et de tendresse! L'histoire est originale, le ton est juste, les images impeccable, la musique est belle et les deux acteurs en culottes courtes sont prodigieux face au grand Bohringer! Une vraie bouffèe d'èmotion...
TALMA12
TALMA12

Publiée le 01/04/2007
Quand j'ai pas le moral je regarde çce film. c'est une poésie çe film , on retourne en enfançe . la fin est très émouvante attention auwx larmes.
Publiée le 26/09/2006
J'ai trouvé ce film exceptionnel ! Les acteurs sont excellents surtout les enfants, la réalisation de Jean-Loup Hubert est impeccable. Merci aux acteurs et au réalisateur, jai passé 1h30 formidable