Peter Pan, retour au Pays Imaginaire
    2,9
    1087 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peter Pan, retour au Pays Imaginaire ?

Itaelle
    Itaelle

Publiée le 12 octobre 2009
    A l'image du premier Peter Pan, les graphiques sont toujours aussi merveilleux et féériques. Ils nous transportent toujours dans ce cadre merveilleux et unique de Peter Pan. Rien à redire de ce côté. Les chansons et mélodies du dessin animé sont en fond et pas rajoutées en couches superficielles. Après tous ces points positifs, il manque un peu d'inventivité et d'éléments nouveaux aux suites que Disney fait. Avant d'avoir vu le film,, je me doutais déjà un peu de l'histoire et mon idée s'est confirmée...
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 28 octobre 2010
    Franchemant, est-ce que ca valait la peine de faire un second film? Pour moi, pas du tout. Le premier était bien meilleur!
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 23 juillet 2015
    Est il vraiment utile de faire des suites sans saveurs à des chefs d’œuvres tel que Peter Pan ? Celle ci n'échappe pas à la règle... divertissante pour les tout petits mais ennuyeuse à mourir pour les plus grands. Il n'y a plus la magie d'antan, l'humour est omniprésent mais pas drôle du tout. Seuls quelques moments d'émotions sauvent le tout !! Et surtout quel sacrilège d'avoir supprimé le personnage du crocodile !!! Pour le remplacer par une pieuvre sans relief !! Dommage mais mon fils a aimé c'est le principal !!!
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 20 février 2008
    Un bon dessin animé, un peu étrange et rêveur.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 23 août 2010
    une suite qui ne vaut pas le premier, cette fois c'est du déjà vu cent fois. ça ne me fait même pas rire, je me suis plus ennuyé qu'autre, il est juste réussi, parce que le Capitaine Crochet est réussi, mais c'est tout, pour le reste c'est nul, je me demande bien pourquoi ils ont voulu faire une suite, bon bref, à éviter. passable.
    Publiée le 30 août 2013
    Peter Pan 2: retour au pays imaginaire est bien mais je préfère tout de même le premier car on découvre ce qu'est le pays imaginaire alors que dans le second volet on sait déjà comment ça se passe ! Mais bon ça reste un bon film de Walt Disney !
    Publiée le 17 septembre 2017
    Publiée le 9 janvier 2018
    Une suite à la fois fidèle et inventive du classique de Disney avec une histoire agréable à suivre, des personnages attachants et quelques scènes drôles.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Moins bien que le premier Peter Pan disney. Le film est efficace et l'histoire captivante.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Très moyen pour un Disney et trop enfantin. En général, ça ne me dérange pas de regarder des films de ce genre, de plus fait par Disney, mais la magie qui fait le succès des Disney n'est pas présente dans ce film. Je me suis ennuyé, l'humour est très (trop) gamin et les dialogues également. Ce film conviendra parfaitement aux enfants de moins de 10 ans mais pas mieux.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 23 décembre 2022
    C'est une coutume depuis quelques années chez Disney de sortir en vidéo des suites de leurs longs métrages animés. La formule est toujours la même: les héros des premiers opus ont grandit et leurs enfants se retrouvent malgré eux mêlés à une histoire de vengeance. C'était donc au tour de "Peter Pan" de passer à la moulinette.

Le début du film est somptueux, aussi bien narrativement que graphiquement. Confronter un enfant aux horreurs de la seconde guerre mondiale était osé pour un long métrage animé signé Disney, et il ne tombe à aucun moment dans la mièvrerie. Même la traversée des patrouilles d'aviations et l'enlèvement de Jeanne par les pirates se révèlent convaincants. Très vite par contre, le scénario se recentre sur la même intrigue que "Peter Pan" avec la fille de Wendy. Aucun des héros du premier film n'est donc dans cette suite, puisque seulement l'héroïne adulte y fait de la figuration.

Peter Pan 2: Retour au pays imaginaire" vaut donc le coup d'oeil pour sa très forte séquence d'ouverture en pleine seconde guerre mondiale, pour les retrouvailles de Peter et Wendy à la fin du film, et aussi, dans une certaine mesure, la première fille perdue du pays imaginaire. Pour le reste, il s'agit ni plus ni moins de la même histoire avec un personnage principal différent.
    Publiée le 4 janvier 2012
    Ah, disney et sa merveilleuse machine a fric... Pourquoi s'enteter a faire des suites baclées si ce n'est que pour l'argent ? Allez, ne soyons pas medisant, pour une rare fois, cette suite s'en sort un peu mieux par une animation et des decors fideles au 1er opus. L'histoire quant a elle est assez legere, et les indiens sont totalement absents dans cette version. Que sont devenus Michel et Jean ? mystere la aussi... Bref, ca se regarde, une fois, et ca s'oublie rapidement...
    Publiée le 28 août 2017
    Une suite du classique de Disney, à la fois fidèle et inventive avec une histoire agréable à suivre et quelques scènes drôles. C'est bien.
    C'est toujours un plaisir que de suivre les aventures d'un peter pan toujours aussi jeunes.
    Le film est peut-être en dessous du premier volet mais il dégage toujours la même magie et cela donne encore plus d'intérêt à l'oeuvre.
    3 étoiles c'est ce que mérite selon moi ce bon petit film d'animation.
    Publiée le 31 août 2012
    Bof! Bof!

De beaux graphismes les trait sont simples mais bien.
    L' animation est à revoir on a l impression que les personnage ne vole pas mais sont plutôt comme tenu par un fil comme dans les vieux film.

L' histoire ma déçu, la narration au début laisse pensée que le spectateur est trop stupide pour comprendre le contexte.
    Le réalisateur n 'as pas du savoir poser le contexte a l' écran.

La fin arrive trop vite, et on connait déjà la fin des le début.

A faire regarder à vos enfants si rien de mieux.