Pédale dure
    0,9
    1897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pédale dure ?

Publiée le 14 avril 2011
    Ce film n'a pas volé sa 2ème place dans liste des pires films!
    Ne mérite même pas d'être regarder jusqu'au bout.
    Publiée le 4 juillet 2011
    Je crois que j'ai rarement vu un film aussi mauvais depuis au moins 15 ans....
    Je suis vraiment décu, voire degouté d'avoir dépensé mon argent pour voir un tel navet !!
    Je m'attendais effectivement a voire une suite a l'excellent Pedale douce... On en est loin. Ce film est bourré de mauvais clichés (les homos en prennent plein la gueule avec leurs éternels drag queens et folasses tordues), les acteurs peu crédibles et même pas drôles, le scénario (si on peut appeler ça comme ça) fouilli. Il va falloir que Darmont et Laroque trouvent vite un autre film à tourner pour nous faire oublier qu'ils ont joué dans ce pathétique navet...
    Je sors du film, pourtant alarmé par les critiques massacrantes que j'avais lûes. J'étais curieux de voir le sujet traité par Blier: on reconnait sa patte dans qques perles de dialogues bien reconnaissables, et tres bonnes (le dial entre les 3 hommes au restaurant de l'hotel, le premier repas dans l'appartement). L'univers d'Aghion et de Blier sont-ils pour autant compatibles? Pas évident...Passé une 1ère partie plutôt sympa, et les enjeux exposés, la seconde partie est longuette...il ne s'y passe rien! La séquence de la fête manque cruellement de rythme: on y croit peu...Les perso 2daires sont la patte de l'univers d'Aghion, aussi envahissants soient-ils. Ils ne faut pas y chercher une quelconque crédibilité de l'univers "gay". Mais le décalage entre cet univers, qui allait mieux à "Pedale Douce", et le sujet de l'homoparentalité, trop sensible actuellement, brouillera p-ê trop les pistes entre ceux qui attendent un simple divertissement, et les autres un fond un peu plus conséquents.
    Pédale Douce sortait dans une période où l'homosexualité avait besoin de visibilité, et malgré les clichés j'avais beaucoup ri, le jeu des acteurs était bon, les répliques percutantes.
    Pédale Dure sort dans une société qui a beaucoup évoluée et où la "visibilité homosexuelle" est relativement acquise. Mais doit on encore montrer n'importe quoi. L'homosexualité ne se réduit pas aux folles, travestis, péroxidé de la mode et autres hystériques de la nuit.

Malgré tout ça je savais à quoi m'attendre en allant voir le film et j'aurais pu passé outre si le film avait été bien ficelé. Les personnages manquent de profondeur, les dialogues sont sans intéret et on dirais que les acteurs lisent un prompteur.

En gros, une grosse déception. A éviter, surtout si on a aimé Pédale Douce et si on apprécie Michelle Laroque, Danni Boon et Gérard Darmond. (Le personnage de Dutronc étant pour moi celui qui a le plus d'interêt)
    Ce film est simplement nul, les acteurs sont vraiment mauvais, sans histoire, vraiment rien à voir avec pédale douce
    SOS Pédale Dure en péril...
    Un film catastrophe!
    Victime d'un plan marketing et promo rondement mené ? Assurément je le fus... Pédale Douce m'avait diverti, touché, fait hurler de rire lors de certaines séquences bien pensées, excellemment bien interprétées par Fanny, Gamblin et les autres. Ce film novateur n'avait rien à envier aux plus grandes comédies.
    Pédale Dure n'a hélas rien d'un bon second volet. Caricature vulgaire de la gente homosexuelle, univers frolaté, "trav" monomaniaques, base line d'homomaternité lourde à souhait... Scenario sans histoire ni surprise... Ce film contribue à desservir une communauté une fois de plus mal approchée. Rien de réaliste sauf quelques clins d'oeil aux dress codes en matière de sous vetements masculins "branchés". Darmon surjoue. Danny, juste, sauve l'entreprise de la catastrophe. Seule la bande son maintient en éveil ainsi qu'une séquence de fête folle très bien tournée. Pédale Dure c'est bien mou et peu court !
    Geober
    Geober

Total deception, après pédale Douce.
    Le senario est Vide, le montage baclé, les scéne de fêtes n'importe quoi.
    Les têtes d'affiches sont dans leurs roles, mais pas exploités, ce film sonne faut.
    les acteurs jouent fabuleusement bien mais c'est tout ! scénario zéro, blagues "lourdes" ... très décue !
    Ce film est trés décevant par rapport à la bande annonce qui en est faite. Les personnages ne font pas réels et certains sont même glauques.En résumé c'est un vrai navet.
    Si vous aimez vous ennuyez pendant 1h45, alors allez voir ce film, pour les autres n'hesitez pas a vous rediffuser un bon De Funès.
    Un seul mot à dire: boycott...
    Comme le dit Zurban: "il faut vraiment mépriser son public" pour oser sortir un tel film...
    J'AI TROUVE CE FILM TRES LOURD C'EST VRAIMENT DOMMAGE IL Y A DE BON ACTEURS MAIS ILS NE SONT PAS MIS EN VALEUR.
    Publiée le 20 août 2019
    Un gros navet pour promouvoir la GPA en 2004 et qui rate lamentablement sa cible
    Darmon semble y croire et son jeu est assez juste, le reste coule avec le navire à commencer par Boon pas crédible du tout et Dutronc qui se demande ce qu'il fout là
    C'est je crois le pire film que j'ai eu à voir en fait
    Publiée le 17 novembre 2012
    Complètement désolé d avoir vu ce film. Navré même! Fan du casting à part dany boon je suis déçu mais déçu.