Pédale dure
    0,9
    Votre avis sur Pédale dure ?

bremmo761
    bremmo761

Publiée le 24 janvier 2014
    Mon dieu quel navet, nanard tout ce que vous voudrez
    mkonigson@aol.com
    mkonigson@aol.com

Que se passe-t-il ? Où, désormais, vivons-nous ? Et surtout avec qui ?!?... Voilà un film extraordinaire, rare, décapant, très drôle et très émouvant, courageux… Pourtant, que nous dit la critique, en meute : C'EST NUL et VULGAIRE !! Depuis longtemps, Blier rêvait d'être derrière (…) une "vraie comédie" : bien sûr (tant mieux ?!?), il n'y arrivera jamais, et son écriture, son état d'esprit et ses obsessions ne pourront jamais que déboucher sur des films, au mieux, doux-amers. Ici, en effet, la fête semble gagner une bonne partie du terrain, mais les tracas, la mort (Dutronc est sublime, et il est magnifique que, même (surtout ?) indirectement, Blier l'ai eu lui-aussi !!) et les fuites en avant déforment tout sur leur passage. Les quelques scènes que l'on peut imputer à Pierre Palmade, co-scénariste, sont à se tordre de rire (Las Vegas), et il est très réjouissant de constater l'a priori improbable, à savoir la complémentarité des univers Aghion, Palmade et Blier.
    Sebrock
    Sebrock

Publiée le 14 avril 2008
    Ce film est marant mais malheureusement pas aussi bien que le premier... quelques longeurs... Ceci dit Michelle Laroque toujours aussi douée!
    Shauni81
    Shauni81

Publiée le 9 mars 2007
    Un seul point qui m'empêche de mettre 4 étoiles, le fait que l'histoire n'est pas très nette mais sinon bon casting et bonne interprêtation
    soliloo
    soliloo

Publiée le 6 juillet 2010
    Certes ce n'est pas un grand film artistique, néanmoins c'est un bon divertissement. On rit souvent, on est pris dans l'ambiance générale complètement déjantée, certaines répliques sont délicieuses. Le trio Laroque-Darmon-Dany Boon est super. Ils en font des tonnes, c'est vrai, mais ça marche. Mention spéciale pour Guillaume Cramoisan impeccable dans un rôle à contre-emploi.
    RomInTheWeb
    RomInTheWeb

Un film excellent, une Michèle Laroque dans un rôle qui lui correspond. Les acteurs jouent bien, l'histoire est un fait d'actualité et ne relève pas de business de mère porteuses comme le disent certains, c'est simplement un cadeau qu'une femme fait à deux amis, leur faire un enfant, mais ça n'est pas pour ça qu'elle l'abandonnera. On y rit beaucoup, bref, c'est THE COMEDY de l'année !!
    Noutch
    Noutch

J'ai beaucoup aimé le film et j'ai passé un super bon moment !!! Les acteurs sont géniaux surtout Michèle Laroque et Gérard Darmon !!!C'est vraiment le film à voir , vous passerez un super bon moment !!! Et la BO du film c'est l'éclate achetez là !!!!!!
    kyckoff
    kyckoff

C'est limite à porter plainte contre le réalisateur! Comment après Pédale dure (film original, ambitieux, finement drôle) on peut arriver à faire un navet comme celui-ci ? C'est le pire film de ces dix dernières années. D'un ennui à mourir! Je ne comprend décidement pas comment un producteur peut donner 15 millions d'euros pour faire ce "film" alors que des centaines de réalisateurs talentueux -eux- galèrent pour monter des films obligatoirement plus intéressant. Ce n'est pas du cinéma! Aghion, c'est le ED WOOD Français moderne, sauf que lui ne sera jamais une légende....
    tylerdurden
    tylerdurden

Publiée le 12 juillet 2012
    Un film ultra-commercial à la française qui surfe sur une mode "gay" pour attirer le public, mais où il n'y a pas de scénario pas de réalisation et surtout des dialogues affligeants de platitude. les acteurs caricaturaux à l'extrême ne font que nous faire regretter leurs prestations de leurs précédents films. Bref ils n'hésitent pas à se couvrir de ridicule de bout en bout dans une histoire sans queue ni tête constamment dans l'incohérence (tout le monde semble savoir mis à part vous Mr Aghion que les femmes enceintes n'ont pas le droit de prendre l'avion). On pensait qu'après le calamiteux "absolument fabuleux" gabriel aghion ne pouvait que faire mieux. On avait tort.
    bobidick
    bobidick

Ce film est tout simplement nul ! Les acteurs ne sont pas drôle, et il est désolant de voir Gérard Darmon dans un film de ce genre. J'ai du mal a croire au critique qui me precede ! Passez votre chemin si vous n'êtes pas adepte de la "gay attitude" ! Dommage pedale douce etait plutot bien. Berk :)
    Sargawaen
    Sargawaen

Je ne peux accepter qu'on prenne les gens pour des c... à ce point là. Quel message ? Quel ressentiment dans les communautés homosexuelles ? Horreur. Ce n'est que du cinéma, mais du cinéma qui se veut caricatural, et, comble, drôle. Râté...
    fax007
    fax007

Autant, j'avais apprécié Pedale Douce il y a quelques années, mais Pédale dure est vraiment nul. A part la composition musicale de qualité, le jeu des acteurs est mauvais, le scénario vide, le montage mal réalisé (trop de longueurs). On s'ennuie tout le long du film et on ne rève qu'à en voir la fin. Enfin, du point de vue de l'avancée des moeurs, c'est paradoxal. D'un coté, on met en marge les homos, à travers des personnes aimant faire la fète, ayant du gout... Et de l'autre, le scénario lance quelques bouteilles à la mer pour l'intégration des homosexuels et l'adoption des enfants par les homos. "Nous sommes une communauté qui nage à contre courant dans votre océan". Complètement paradoxal.
    bmw_TonyMontana
    bmw_TonyMontana

Je pense que tous les critiques de ce film reunies ne peuvent pas exprimer clairement ce que j'ai ressentis a la sortie de la salle... comment dire, entre le degout, la honte, la colere, la pitié.... d'un coté c'est un film qui fait réfléchir, puisque j'attendrai de voir les critiques sur le site avant de me lancer a corps perdu dans une salle obscure.... en tout cas j'espere que l'equipe du film toute entiere va se rendre compte qu'ils ont atteint un niveau inouie dans la nullité cinematographique...
    julien22590
    julien22590

TRès déçut par le film, ce n'est pas du tout ça que j'attendais mais c'est un film qui est quand même sympa à regarder.
    pimprenelle74100
    pimprenelle74100

Autant j'ai aimé "Pédale douce", autant j'ai detesté "Pédale dure" .... Je suis super déçue !!! J'adore à peu près tous les acteurs de ce film, mais le scénario est vraiment naze. Y'a même pas un petit quelque chose, c plat... La première chose qui m'est venue à l'esprit pendant la projection : encore une mauvaise copie de "la cage aux folles". Et pour ce qui est de la mère porteuse ... c limite !! Et franchement, que vient faire Dutronc la dedant ???? Franchement je m'attendais à passer un excellent moment, car j'avais encore en mémoire la folie de "pédale douce", mais non ... j'ai même failli partir avant la fin. Dommage ....