Pédale dure
    0,9
    1897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pédale dure ?

Hemvy
    Hemvy

Publiée le 2 octobre 2012
    Je suis assez désolée de ne pas pouvoir mettre zéro. Ou moins de zéro. Comment dire ?... On se regarde tous les uns les autres sur le canapé, mal-à-l'aise, les mains moites, visages crispés. Et on se dit "Mais quelle m*rde !".
    Mention spéciale à l'indigeste Dutronc qui fait tous les efforts du monde pour ne pas s'endormir devant la caméra. Je me demande bien quelle était sa ligne de conduite, comment lui a-t-on expliqué son personnage ? "Alors tu vas garder un air figé et prétentieux sur ta figure, parler avec une lenteur tellement ultra-calculée qu'elle en sera ridicule et surtout, SURTOUT, les yeux mi-clos et la tête tournée légèrement de trois-quart."
    WTF ? x_X
    Je n'aime pas Dany Boon, donc sa prestation ne m'a pas parue indigne de lui. En revanche je suis très déçue par Gérard Darmon, théâtral et pas crédible une seconde.
    Evidemment, pas de scénario, des scènes sans queue ni tête, à se demander s'il manque pas quelque chose au montage, des situations invraisemblables, des dialogues écœurants. Une "Darliiiiing" qu'on a envie de tuer (je ne plaisante pas) tellement elle pitoyablement chiante, vulgaire et redondante.

Alors c'est comme ça qu'ils voient la vie des homos, ces messieurs les réalisateurs ?
    Ils ont seulement un demi-siècle de retard. Moi, ça ne m'a pas donné envie de rire une seule seconde, juste d'éteindre la télévision et de vomir.
    Laurent A
    Laurent A

Publiée le 16 mars 2010
    Fuyez, car Gabriel Aghion a encore frappé en nous servant une daube tout aussi affligeante que la précédente.
    Dieu que c'est drôle ! (ironie) Non sérieusement, il faudrait voir à ce que les maisons de productions arrêtent de rendre les spectateurs pour des cons. Malgré une bien belle distribution, Pédale dure ne parvient pas à faire sourire et endort l'audience désabusée au bout d'une heure de pitreries en tout genre et autres clichés sur le monde des homosexuels. Navrant...
    Publiée le 10 octobre 2013
    Lourd comme jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Pipoun
    Pipoun

Globalement sans intérêt, mal interprété voire même honteusement baclé, ce film est un chef d'oeuvre d'inutilité, seules quelques tirades tronent au mileu de cet horrible désert. J'ai eu peine à aller jusqu'à la fin de ce film qui est réellement dépourvu de tout sens. Comment discréditer un glorieux prédecesseur, et tout le cinéma français en même temps ? réponse : pédale dure, merci à Gabriel Aghion et à Bertrand Blier.
    Publiée le 9 mars 2007
    Un seul point qui m'empêche de mettre 4 étoiles, le fait que l'histoire n'est pas très nette mais sinon bon casting et bonne interprêtation
    Publiée le 1 novembre 2010
    Top 1 au classement des plus mauvais films du monde.. d'après Allociné. Ouch.. Et ma foi, c'est je crois amplement mérité..
    cinecourt, la critique en deux mots
    cinecourt, la critique en deux mots

Publiée le 7 janvier 2012
    Forcément, quand on prétend être le 2e volet de "Pédale douce", il faut assurer derrière. Ici dans ce navet personne n'assure rien du tout. Le scenario est débile et les acteurs ne sont pas convaincants. Les pauvres, ils font bien ce qu'ils peuvent pour donner vie à des personnages invraisemblables, mais ce n'est pas suffisant.

Même par curiosité, ne faites pas l'erreur de regarder ce 2e volet, ça vous gâchera le souvenir du 1er !
    Sebrock
    Sebrock

Publiée le 14 avril 2008
    Ce film est marant mais malheureusement pas aussi bien que le premier... quelques longeurs...
    Ceci dit Michelle Laroque toujours aussi douée!
    Publiée le 10 juin 2013
    c'est sur c'est pas le film du siecle mais c'est un film a regarder au moins une fois , le trio darmon , danny, laroque tiennes le film à eux seul , pourquoi tant de 0 étoile ?????????????????????
    Ce film ne mérite même pas d'être à l'affiche tant il est pathétique. C'est navrant de nous proposer ce "cinéma". Oublions le vite !!
    Publiée le 3 décembre 2010
    Oh là là là... Quelle tristesse... Pédale douce si drôle si fin si touchant, et se prétendre suite et n'être au final que si nul.
    Publiée le 23 juin 2012
    Un film tout à fait génial. J'ai rarement passé un aussi bon moment, je ne cesse de repenser à ce film avec jubilation, le scénario est exceptionnel et les acteurs grandioses.
    khanhell
    khanhell

Publiée le 28 avril 2008
    Un vrai navet, d'un ennui mortel !!!
    Et qu'est devenu l'enfant de Marie, à la fin de premier opus, elle est bien enceinte ?!
    Publiée le 21 juillet 2010
    Quel est l'interêt de faire une suite à l'excellent pédale dur si c'est pour faire ça? C'est la question que je me suis posée. Plu de Timsit, plu de Berry, plu de Ardant...et à la place, deux acteurs hyper mauvais, Gerard Darmon et Danny Boon, qui sont tout simplement ridicules et caricaturaux à souhait. 9a jou mal...mais mal...c'est mauvais, y'a rien à garder. On se demande même ce que Jacques Dutronc est venu faire là. Un naufrage.