Pédale dure
    0,9
    Votre avis sur Pédale dure ?

felix.potin
    felix.potin

Si vous aimez vous ennuyez pendant 1h45, alors allez voir ce film, pour les autres n'hesitez pas a vous rediffuser un bon De Funès.
    kouider95
    kouider95

Mes commentaires se résument en 3 lettres: N-U-L !!!
    realfil
    realfil

Je sors du film, pourtant alarmé par les critiques massacrantes que j'avais lûes. J'étais curieux de voir le sujet traité par Blier: on reconnait sa patte dans qques perles de dialogues bien reconnaissables, et tres bonnes (le dial entre les 3 hommes au restaurant de l'hotel, le premier repas dans l'appartement). L'univers d'Aghion et de Blier sont-ils pour autant compatibles? Pas évident...Passé une 1ère partie plutôt sympa, et les enjeux exposés, la seconde partie est longuette...il ne s'y passe rien! La séquence de la fête manque cruellement de rythme: on y croit peu...Les perso 2daires sont la patte de l'univers d'Aghion, aussi envahissants soient-ils. Ils ne faut pas y chercher une quelconque crédibilité de l'univers "gay". Mais le décalage entre cet univers, qui allait mieux à "Pedale Douce", et le sujet de l'homoparentalité, trop sensible actuellement, brouillera p-ê trop les pistes entre ceux qui attendent un simple divertissement, et les autres un fond un peu plus conséquents.
    Ti-mal
    Ti-mal

Je vais commencer par le bon : les musiques et le casting. L'histoire est originale mais (maintenant c'est le mauvais) très très très lourdingue ! Les critiques 4 étoiles sont sûrement des amis du producteur ou tout simplement des homosexuels parce que l'on ne tourne qu'autour de ça. Une comédie basée sur l'adoption par un couple de gays d'un enfant, pas très drôle comme sujet ! Surtout quand dans son entourage, un couple hétéro n'arrive pas à en avoir un mais ceci restent des raisons personnelles. Seule chose marrante : le papy qui emballe le travesti ... Un navet français, il fallait bien faire la balance avec Les Choristes (4 étoiles si vous permettez).
    onlykari
    onlykari

Dieu que c'est drôle ! (ironie) Non sérieusement, il faudrait voir à ce que les maisons de productions arrêtent de rendre les spectateurs pour des cons. Malgré une bien belle distribution, Pédale dure ne parvient pas à faire sourire et endort l'audience désabusée au bout d'une heure de pitreries en tout genre et autres clichés sur le monde des homosexuels. Navrant...
    lillois
    lillois

"Je n’suis pas hétéro, faut pas croire ce que disent les journaux…" entonne Seb (Dany Boon) dans son bar gay. Le seul très bon point que j’attribuerai à "Pédale dure" ira à la bande sonore. Outre la chanson interprétée par Daniel Balavoine, elle reprend bon nombre d’excellents titres ("Go West" des Pet Shop Boys, "Vanina" de Dave etc). Comme souvent Gabriel Aghion filme des fêtes, comme souvent je trouve que le résultat n’a rien de communicatif. Alors c’est sûr y’a plein d’gens, de la musique et même des jeux de lumières, mais on ne s’amuse pas du tout durant ces séquences. Loïc et Seb vivent en couple, leur amie Marie a accepté de porter l’enfant du premier pour le leur confier ensuite. L’histoire pourrait apparaître grotesque mais, située à notre époque, elle traduit surtout le relâchement salvateur des mœurs. S’il est évident que la Société mue et qu’il est grand temps d’aborder le thème de l’homoparentalité (et des lois françaises scandaleusement inadaptées), la forme choisie ne sert pas réellement le propos. La comédie devient balourde et certains passages ridicules éclipsent les quelques bons moments du métrage. Toute la fin est par exemple un énorme ratage selon moi. Pour évoquer la communauté homosexuelle on donne ici dans le cliché, sûrement un peu trop, même si ça a le mérite de ne jamais véhiculer une image négative. Les copines (parfois féminisées comme Darling) sont néanmoins de fort agréable compagnie. Habituellement j’aime bien tous ces acteurs (Gérard Darmon, Michèle Laroque, Dominique Besnehard…) mais là je ne sais pas, l’alchimie ne s’opère pas. C’est très artificiel dans le jeu (Dany Boon s’en sort mieux). Jacques Dutronc ne m’a pas paru fort convaincu par ce qu’il faisait et ça se ressent. Bien que cosignés par des personnes talentueuses, scénario comme dialogues m’ont déçu. Après le four artistique pharaonique que fut "Absolument fabuleux", Gabriel Aghion ajoute un mauvais film à son palmarès… en attendant la vraie suite de "Pédale douce" ?
    thewall
    thewall

Au vu de la bande-annonce, que pouvait-on attendre d'un tel film ? Rien. Mais de là à se retrouver confronté à ça : comédiens surjouant de manière honteuse (Darmon obtient la palme du plus mauvais comédien de l'année !), absence totale de scénario et pire de gags, dialogues qui sentent le recyclage (on ne s'est pas foulé monsieur Blier) et mise en scène sans punch. L'ensemble est consternant de nullité, mais cela ne s'arrête pas là. Effectivement, le sentiment éprouvé durant la projection est désagréable car le film fait passer les homosexuels pour une bande fêtards dégénérés et antipathiques. La phrase suivante est révélatrice : "Sans une femme, le PD se sent seul". Je précise que ce n'est pas une phrase dite dans un contexte humoristique. Tout le reste est du même tonneau. Dès le début, on avait le sentiment de regarder une merde, mais finalement, ce film est plutôt à vomir.
    Pipoun
    Pipoun

Globalement sans intérêt, mal interprété voire même honteusement baclé, ce film est un chef d'oeuvre d'inutilité, seules quelques tirades tronent au mileu de cet horrible désert. J'ai eu peine à aller jusqu'à la fin de ce film qui est réellement dépourvu de tout sens. Comment discréditer un glorieux prédecesseur, et tout le cinéma français en même temps ? réponse : pédale dure, merci à Gabriel Aghion et à Bertrand Blier.
    HelpMe
    HelpMe

Pédale dure ou la suite sans intérêt d'une comédie culte des années 90. Gabriel Aghion aurait du s'abstenir ! A noter l'interprétation ridicule du duo Boon-Darmon et celle peu convaincante du couple Laroque-Dutronc. Sans parler des seconds rôles...Bref, pour faire concis, ce film est un navet ennuyeux et rempli de clichés sur la communauté homo. A éviter !
    dindon_sniper
    dindon_sniper

Publiée le 17 mars 2007
    Un vrai nauffrage... C'est surjoué comme une (mauvaise) pièce de théâtre. C'est filmé n'importe comment. C'est monté à la serpe. Il n'y a aucune histoire ou scénario (juste le postulat de départ décliné jusqu'à l'accouchement). Les seules choses à sauver: la musique et les décors. Une question: comment Aghion peut-il réaliser un premier film aussi bon que Pédale douce et des films aussi nullissimes que celui-ci (et d'autres!)par la suite ???
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 18 décembre 2008
    Un film sans aucun interet. Une comédie totalement ratée.
    Keldharion
    Keldharion

Publiée le 6 avril 2011
    rien à se mettre sous la dent, tout est à jeter. Les acteurs en font trop, on n'y croie pas une seconde. à oublier très vite.
    Cinemamouth
    Cinemamouth

Publiée le 26 avril 2009
    Que des bons acteurs (Darmon, laroque, Boon) et pourtant le film est complétement nul. On s'ennuie pendant ce film bourré de clichés grotesques sur les homosexuels. L'histoire est baclée, fantaisiste, stupide et sans intérêt.
    Yvon B.
    Yvon B.

Publiée le 28 janvier 2016
    Affligeant, tant au niveau de la forme que du fond… on a du mal à croire qu'un film aussi nul puisse sortir. La seule chose qui me retient de dire que c'est un navet, c'est mon respect pour les légumes !
    criyo78
    criyo78

Publiée le 2 septembre 2011
    un des pires films que j'ai vu... Darmon et Boon joue très très très mal, la vision du monde homo caricatural à souhait.Heureusement qu'il y a toujours la sublime Michèle Laroque mais même ça ne m'a pas empêché de zapper avant la fin. Consternant.