Le Rayon Bleu
    2,7
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Rayon Bleu ?

peter W.
    peter W.

Publiée le 25 janvier 2018
    Le réalisateur arrive parfois à créer l'ambiance et dans le genre on a vu largement pire mais ça reste de la série Z tout de même. une critique courte mais totalement conforme messieurs les censeurs!
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 30 juillet 2013
    La qualité de l'image ne donne aucun doute sur l'âge avancé de cette production psychédélique convenable mais pas assez pour être culte ou mémorable. Des moyens limités, des acteurs peu charismatiques et une histoire un peu simpliste ne donneront pas entière satisfaction à des fans de thrillers.
    Carne
    Carne

Un premier film de Jeff Lieberman hyper prenant scénaristiquement et mis en scène de manière magistrale, notamment grâce à une musique appuyant un malaise omniprésent et des maquillages très réussis (les personnages chauves sont inoubliables).
    Blue Sunshine est un film visionnaire sur les drogues de synthèse qui ne laisse pas indifférent et que j'ai vraiment aimé découvrir en DVD.
    Une très bonne surprise donc que je conseille à tous...
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 3 février 2013
    Nul doute, ce film est belle et bien culte, son ambiance 70's d'époque psychédélique nous plonge dans un délire propre au scénario de ce long métrage. Après un ouverture et un début aussi glaçant que magistral, le film ce perds un peu et commence à donner un sentiment de longueur. Ce film, trop peu connu et parlant d'un sujet toujours d'actualité est il n'y a pas a dire, culte.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 octobre 2010
    Un sympathique petit film, qui avec peu de budget arrive à faire naître une réelle angoisse avec cette histoire d'acide aux effets secondaires pour le moins meurtriers. L'histoire comporte son lot de rebondissements, avec quelques fulgurances de folies promptes à foutre la trouille (la poursuite des gosses dans l'appartement, la traque dans le centre commercial). L'image reste très seventies, et on pense même au style de Cronenberg (les drogués sont tous liés, et perdent leurs cheveux). Un bon petit film donc, qui avait pourtant le potentiel pour rester connu (le tout commençant par une belle affiche). Dommage...
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 26 février 2008
    Film culte des 70's ; inutile de signaler à quel point & combien cette oeuvre de Jeff Liebermann a dû inspirer de séquelles bien entendu + ou - tordues - telles que par exemple "Secrets d'Etat" ou autres joyeusetés - : ( Les gens sous addiction dans le film ressemblent curieusement à ces dégénérés que vous croisez tard le samedi soir faisant la queue pour entrer au "Mathis bar". - Et même, bien sûr , au "Queen" ou aux "Bains-douches" parisiens !.. - ) A ne rater sous aucun prétexte.
    Publiée le 17 décembre 2011
    Blue Sunshine est un plaisant petit film, sans grands moyens et au rythme très vif, qui se déroule en suivant la recherche effectuée dans Los Angeles d'un jeune journaliste (Jerry Zipkin/Zalman King): celui-ci veut effectivement savoir pourquoi tant de ses amis, couples, et collègues, ont tout à coup disparus et quelle est la raison intrinsèque qui fait que son journal et les autorités refusent son investigation. Typique de la SF de cette époque,sans trop d'humour et de clins d'oeil disgracieux, cette fiction inspirée d'un fait divers se laisse voir même s'il ne faut pas tout mettre sur le dos du "blue sunshine". Par ailleurs la critique de la société par Liebermann, qui maîtrise les codes du genre, est intelligente, on voit que l'auteur veut alerter en dénoncant une manipulation des médias ainsi que certaines contestations fallacieuses, rattrapée par des ambitions purement mercantiles. spoiler: Et si, par exemple, la scène de la discothéque pourra amuser nombre d'entre nous tout comme la musique electro-disco, la séquence de la baby-sitter mutant en une sorte de goule forcenée assoiffée de sang est nettement terrifiante.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Excellent film traitant des 70's durant lequel on suit les aventures d'un type recherchant les origines d'une série de meutres lié à une drogue puissante qui change les camés en tueurs psychopathes.
    Un attaque en règle également du disco que les punks de l'époque ont adôré, pour l'anecdote.
    SURTOUT: regardez les bonus et le film " The Ringer" EXCELLENTISSIME démontage de la manipulation des ados quant à leurs consos (came, musique et autres trucs...) par les industriels peut scrupuleux, génial !!!