Mon AlloCiné
    Génération sacrifiée
    note moyenne
    3,5
    101 notes dont 7 critiques
    29% (2 critiques)
    71% (5 critiques)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Génération sacrifiée ?

    7 critiques spectateurs

    this is my movies
    this is my movies

    Suivre son activité 163 abonnés Lire ses 1 944 critiques

    4,0
    Publiée le 27 août 2016
    Très remarqués avec "Menace II society", les frères Hughes enfonçaient le clou avec ce polar qui s'apparente presque à une fresque et qui nous brosse le portrait d'un homme qui va se retrouver sur la mauvaise pente. Autour de lui, on retrouve d'autres persos en perdition et leur destin se retrouve intimement lié à leur expérience au Vietnam mais aussi à leur retour. Forcément, l'écriture n'est pas d'une grande finesse et empile de manière un peu facile les passages obligés mais la démonstration a son importance et reste assez forte. Reste le point de vue des frangins. Soutiennent-ils jusqu'au bout la démarche de leur personnage principal ? Difficile à dire mais il pose de nombreuses bonnes questions et leur vision du rêve américain reste assez acide. Visuellement, c'est encore du très haut niveau avec des plans magnifiques, un découpage savant, des scènes d'action maîtrisées (voir la scène du braquage, un modèle du genre) mais aussi une certaine complaisance dans la représentation de la violence qui en amoindrit la portée. Un bon polar certes, au propos fort et porté par une poignée d'acteurs excellents (L. Tate et K. David sont énormes) et parcouru de scènes remarquables ou bien vues (la première nuit d'amour entre Tate et sa promise, hyper réaliste dans ses petits détails). D'autres critiques sur
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

    Suivre son activité 75 abonnés Lire ses 833 critiques

    4,5
    Publiée le 14 août 2013
    "Dead presidents" fait évidemment penser à "Voyage au bout de l'enfer" mais version black. Malgré une VF approximative (on reconnaîtra des voix de doublage d'acteurs blancs célèbres style Adam Sandler), la puissance du scénario, l'évocation du désarroi face à l'injustice, la mise en scène et les acteurs rendent ce film méconnu incontournable et d'une réelle modernité.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 487 critiques

    5,0
    Publiée le 3 janvier 2009
    Ce film emprunte à "Voyage au bout de l'enfer" la structure de son histoire et à Martin Scorsese sa mise en scène ample et virtuose. Les frère Huges signe ici un très grand film et, mine de rien, ils sont en train de se faire une filmo sans faute.
    MAXANIS95
    MAXANIS95

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 100 critiques

    4,0
    Publiée le 26 août 2009
    un bon film que dire de plus a voir.
    sarsse38
    sarsse38

    Suivre son activité Lire ses 49 critiques

    4,5
    Publiée le 2 janvier 2013
    film émouvant, acteurs puissants, bande son monumentale! à voir!
    lucas79
    lucas79

    Suivre son activité Lire ses 13 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Encore un chef-d'oeuvre des frères hughes... A ne pas manquer...
    Malaveli
    Malaveli

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 28 mai 2014
    Super film ! Si vous avez aimé l'univers ghetto de Menace II Society avec Larenz Tate, le revoilà dans un tout autre rôle, quoi que... Toujours dirigé pas les frères Hughes. Içi il est plus question de lowrider, de bandana, ni de Los Angeles mais de NY dans les années fin 60 début 70 (qui sont d'ailleurs très bien retransmise) en pleine période du Vietnam, où l'on assiste a l'avant guerre, la guerre, et l'après guerre (qui n'est pas sans rappeler "Voyage au bout de l'enfer"). Les dégâts moraux comme physique que laisse cet guerre, et cet sensation que, quoi qu'un homme noir fasse pour ce se réinsérer socialement, il ne sera jamais accepté dans le pays de l'Oncle Sam, le tout pendant la période Black Panthers. Coté réalisation, la mise en scène est impeccable, les frères Hughes nous gratifie de plan a la Scorsese, (zoom sur les visages, les amples mouvement de caméra, une chute final qui s’accélère a la fin façon Affranchis), et les référence a Apocalypse Now (la scène de hélicoptère devant le soleil, l'inquiétante musique pendant la guerre, où encore le caméo de Martin Sheen en juge de tribunal...). Quelque petit temps morts pendant l'après guerre, mais rien de bien méchant, l'intrigue nous garde en captivité. Coté acteurs on retrouve plusieurs acteur dans leur début, comme Terrence Howard, Bokeem Woodbine et Chris Tucker, qui amène un coté humour au film, tout en restant sérieux et même émouvant... Question BO elle est tout simplement grandiose funkie et soul a souhait ! Allant de James Brown, Barry White, en passant par les Temptations ! Décevant que ce film n'est que très peu fait parlé de lui, il en vaut vraiment la peine. PS : Ne pas ce fié a la pochette du film qui pourrait laissé pensé que c'est un film pas très sérieux... Bref pour les adepte du genre, si vous ne l'avez pas vue, foncez !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top