Du rififi à Paname
    235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Du rififi à Paname ?

lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 17 mai 2012
    Le rififi n'est pas le meilleur film de Gabin, mais il ne reste pas moins un polar honorable et divertissant avec pour toile de fond le Paris des années 70 !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 août 2011
    Ce film policier de Denys de La Patellière est réussi. La mise en scène du réalisateur reste simple, mais ça fonctionne. Le scénario est travaillé, l’intrigue est efficace et le film est divertissant tout le long. On reste scotché du début à la fin. A noter également que les acteurs comme Jean Gabin, George Raft et Gert Fröbe sont convaincants dans leurs rôles.
    halou
    halou

Publiée le 19 novembre 2008
    un polar bien mené. Gabin en crapule est parfait!
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 25 novembre 2012
    Très bon film d'espionnage et de gangsters assorti d'un très bon casting ( si on enlève le défaut des doublages quand on entend les différences de voix en langue allemande et française sur un personnage ). Le scénario est bien ficelé, malgré quelques longueurs, et contient certaines répliques percutantes.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 12 décembre 2007
    Un très bon film policier avec une excellente distribution internationale, Jean Gabin en tête. Pas de temps mort et captivant du début à la fin.
    Publiée le 31 mars 2008
    Le nom du film plutôt amusant, on pense déjà à du Audiard en se frottant les mains, détone avec ce polar plutôt impersonnel tourné à l'américaine.
    Au final un film solide mais fade.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2010
    Un Jean Gabin pépère dans un film pépère à la réalisation pépère avec une intrigue et des seconds rôles pépères. En bref, un film très facilement oubliable à regarder si on ne veut pas se prendre la tête et si on veut passer une soirée pépère.
    rayonvert
    rayonvert

Publiée le 16 décembre 2008
    Film manquant singulièrement de rythme, une musique insupportable, on peut se croire par moment dans un épisode de l'inspecteur Derrick. Seul Gabin tire son épingle du jeu.
    Publiée le 25 juillet 2014
    Un scénario faible sauvé par une ambiance a l' américaine , la virtuosité de La Patelliere avec sa caméra et l' interprétation excellente de Gabin . A voir ..
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 28 mars 2012
    encore un excellent Jean Gabin dans un film de gangster aux répliques magique !!!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 mai 2023
    Malgré un coté James Bond et une ambiance à "l'américaine" un peu trop prononcés, Du rififi à Paname, est un bon film de gangster à l’ancienne.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 12 mars 2014
    Du cinéma classique français comme on l'aime , sérieux et appliqué .
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 15 août 2015
    Du rififi à Paname malgré son titre de série B a pas mal d'atouts dans sa poche pour nous plaire, d'abord un casting international fort intéressant, le film nous fait voyager (avec notamment un court passage très réussi dans la ville high-tech qu'est Tokyo), une mise en scène de qualité et une bonne B.O.. Le film n'est pas réellement extraordinaire et perd un peu de son rythme au bout d'une demi-heure mais l'ensemble est bien mené et très agréable, c'est du en partie à une ambiance typique de l'époque et à ses acteurs.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 juillet 2010
    Film policier plutôt banale notamment par rapport à son histoire, mais aussi d'un point de vue de mise en scène qui se trouve être assez classique dans son style.
    Néanmoins, le film vaut le coup-d'oeil ne serait-ce que pour la prestation de Jean Gabin, qui est comme à son habitude excellent, et pour le plaisir de voir une Mireille Darc alors agée de 28 ans, dans un second rôle somme toute assez sympathique.
    Une curiositée des années 60 à visionner tout de même.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 22 février 2014
    Scénario totalement décousu. Intrigue pâlotte. Séquences touristiques horriblement longues. Musique qui fait penser à un James Bond et qui est trop présente. Un mauvais Gabin.