Mon AlloCiné
I love you, je t'aime
note moyenne
3,4
22 notes dont 3 critiques
33% (1 critique)
0% (0 critique)
67% (2 critiques)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur I love you, je t'aime ?

3 critiques spectateurs

Fabien S.

Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 1 804 critiques

5,0
Publiée le 15/02/2016
Un excellent film romantique. Une romance entre deux enfants. Laurence Olivier interprète un vieux monsieur très attachant. Diane Lane tient le rôle de la gamine amoureuse. L'action se déroule à Vérone, la célèbre ville des amants Roméo et Juliette.
VOSTTL

Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 962 critiques

3,5
Publiée le 15/10/2015
J’ai découvert un film bien sympathique et surtout charmant. Si ce film est charmant, il le doit avant tout aux deux jeunes acteurs : Diane Lane, future actrice à plein temps et à Thelonious Bernard, débutant si prometteur, selon moi. Seulement, ce dernier a préféré abandonner le cinéma pour rentrer dans le rang des anonymes et embrasser la carrière de dentiste. Dommage car son jeu, à son âge, est d’une maturité étonnante comme on en voyait peu dans ces années 70. Evidemment, sa partenaire Diane Lane y est aussi formidable. Tous deux jusque dans leurs silences, leurs rictus sont justes. Film pour ados ou pré ados mais intelligent. Charmant et émouvant aussi quand la pétillante Lauren (Diane Lane) se blottit tout excitée dans les bras de Daniel (Thelonious Bernard) pour vivre leur instant magique : s’embrasser dans une gondole à Venise au moment de passer sous le Pont des Soupirs avec la complicité du coucher du soleil. A voir en VO pour Laurence Olivier qui emprunte un accent bien franchouillard !
Plume231

Suivre son activité 533 abonnés Lire ses 4 610 critiques

3,0
Publiée le 10/06/2010
Je dois dire que ce film d'ados m'a plutôt agréablement surpris. Moi qui m'attendais à un film naïf, "I Love You, je t'aime" se révèle au contraire une oeuvre sensible et divertissante. Bon on pardonnera à George Roy Hill les stéréotypes sur les français (Daniel "Michon",...) et le fait que le réalisateur n'hésite pas orgueilleusement à se rendre hommage, car le film est très vif et on ne voit pas le temps passer. Les extérieurs de la capitale française et de Venise ainsi que la musique agréable de Georges Delerue ne font qu'ajouter au plaisir. Plaisir relevé en plus par une excellente distribution dont se distinguent tout particulièrement une délicieuse Diane Lane âgée de 14 ans et Laurence Olivier absolument irrésistible en brave vieil escroc. Un film tout ce qui y a de plus charmant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top