La Vie est un miracle !
    3247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie est un miracle ! ?

Publiée le 20 août 2010
    Un film magique et surpuissant signé Emir Kusturica ! Toujours les mêmes ingrédients : une musique enivrante, des animaux, la guerre, de l'action et de l'humour... Ca marche à tous les coups. On ressort sonné de ce grand tourbillon, tantot drole, tantot triste, mais toujours extravagant. Emotions garanties !
    brownspotless
    brownspotless

Publiée le 27 janvier 2008
    très beau conte et très belle pilosophie qui nous fait oublier les 2h34 de film, ce film ma epaté .. lui laisser sa chance 30 min ... pour ma par ça a fonctionné :)
    Publiée le 3 mars 2007
    Je suis une inconditionnelle de ce réalisateur et de son univers complètement loufoque et déjanté.

Amour impossible sur fond de guerre…personnages attachants, rythme effréné, c'est détonnant, décapant, furieux, dingue et tordant, bref, ça dure 2h30 ou plus mais on ne voit pas le temps passer.

A voir absolument.
    Publiée le 11 décembre 2011
    Rien pour résumer ce film a pars: Le Film est un Miracle!! Magnifique!!
    Au risque de faire tâche parmi toutes ces éloges, je crois que je ne me suis jamais autant emmerdé depuis "Blanche" et encore ce dernier était plus intéressant, c'est tout dire. Ce film est, comment dire, une pantalonnade humano-animalesque, qui résulterait de l'union de "Tintin et le sceptre d'Ottokar" et du "fabuleux destin d'Amélie Poulain", mais avec de l'humour à 2 balles, du pseudo loufoque télécommandé et le tout sur une musique Bavaroise omniprésente. Et c'est long, et c'est long...2h35. Je ne comprends pas ces 4 étoiles. Il doit y avoir des mondes parallèles, ce n'est pas possible, à moins qu'il ne s'agisse d'une "private joke".
    Publiée le 25 juin 2009
    Arnaque totale ! Je me suis bien fait avoir !
    On m'a dit surtout regarde en VO tu verras tout le jeu des acteurs.
    Bah ok on voit tout le jeu mais j'AI RIEN COMPRIS !
    De la merde ! Complètement nul
    Publiée le 12 juillet 2009
    Du pur Kusturica : donc très bon. Pointant en toile de fond l'absurdité (et les conséquences) du conflit Bosnie-Serbie, le cinéaste nous offre une oeuvre émouvante, euphorisante et débridée comme il sait le faire. Moins délirant que "Chat noir chat blanc", "La vie est un miracle" n'est pas moins inventif pour autant. Comme cette séquence burlesque pour fêter la voie férrée ou celle du départ de Milos (voire celle du match de foot, filmé comme du "Olive et Tom"). Sans compter la beauté des paysages et celle de la musique, qui souligne admirablement certaines scènes fortes.
    Emir Kusturica..ou l'art de faire passer un message sur fond de poèsie et comédie !! on retrouve dans ce film tout ce qui fait le charme de cet auteur unique en son genre: les situations loufoques (la scène de l'ours et de "boxe" :), la musique tzigane omniprésente , l'émotion, les personnages taillés sur mesure, les acteurs peu connus mais talentueux et crédibles (sublime actrice principale!!! ce fim m'a transporté sur une autre planète, avec des images sublime (le voyage en lit volant particulièrement réussi!) !! après avoir vu Chat Noir Chat Blanc et Underground, je dois dire que celui-ci se situe entre les 2 ..moins déjanté que le 1er, mais moins pessimiste que le 2ème!! sa durée n'est pas rebutante, bien que durant la 1ère heure, on peut se demander où cela va nous mener! mais c'est tout le charme de ces film d'auteur, qui savent nous plaire tout en prenant une direction hasardeuse au départ!
    Bon film qui donne un aperçu de l'état d'esprit et de la culture serbe au moment des grands déchirements. Il y a des longueurs, des beuveries, des scènes plus que populaires, mais il y une authenticité prenante et les personnages centraux sont rafraichissants. On pourrait trouver quelques références avec Amélie Poulain, façon serbe et façon tragique.
    Publiée le 10 septembre 2009
    C'est insupportable ce truc. Çà gueule pendant 2h20. Une hystérie collective irritante qui m'a foutu les nerfs à vif. Il n'y a que des débiles beuglants là-dedans, et l'autre avec sa musique de fanfare est pire que ce que j'entends dans le métro. C'est épouvantable et prétentieusement poétique. C'est finaud l'autre crétin qui sniffe sa ligne de coke sur un rail de la voie ferrée. Le miracle, c'est surtout qu'il n'y en ai pas eu un qui se soit pris mon fauteuil en pleine tronche, ou que celui-ci ne sait pas passé à travers l'écran. Chose qui aurait pu se produire si ça avait duré plus longtemps. 2h20 c'est horriblement long. En tout cas ce qui est sur, depuis je ne vais voir ses films à celui-là.
    Héléna0510
    Héléna0510

Publiée le 17 mars 2013
    Ca chante, ça danse sur les violons d’Emir Kusturica
    Des poules qui volent, des caches-caches dans les champs de tournesols, des dents en or
    Une maison le long d’un chemin de fer à la sortie d’un tunnel dans une Serbie toujours agitée par ses frontières
    Des beaux paysages, des situations marrantes dans un décor authentique
    Un plongeon dans un univers rocambolesque où le rire est le pain quotidien
    Publiée le 1 janvier 2007
    Je suis un grand fan d'Emir Kusturiaca pour 3 raisons:
    -son univers fascinant
    -ses musiques magnifiques
    -sa faciliter a faire passer des message dans ses films
    La vie est un miracle regroupe exactement cela...
    J'en suis fan
    Publiée le 20 février 2007
    Difficile de faire plus chiant que ce délire pseudo-humaniste hystérique sur fond de musique rock tzigane laide et répétitive. Profondément détestable.
    A toute âme qui s'attend à voir une comédie (même dramatique) ou une histoire d'amour (il faut attendre plus d'une heure avant qu'elle démarre) et qui souhaite garder son intégrité auditive, s'abstenir. Kusturica est sur la mauvaise pente (depuis Underground et Arizona Dream). Dans ce film on hurle, on casse beaucoup de choses et surtout (ce qu'il n'y avait pas dans Chat Noir Chat Blanc) on tire avec flingues et fusils toutes les 5 secondes (avec un son poussé au maximum dans les salles). Les gags (un peu lourds) sont répétés à plusieurs reprises (manque d'inspiration?), ce qui finit par être fatiguant (cf l'hystérie de la mère qui traverse la première moitié du film). Bref je ne sais pas trop quelle image sieur Kusturica veut donner des Yougoslaves: agités et agressifs? Ce qui pourtant n'est pas le cas. Chat Noir et Chat blanc avait au moins le mérite d'offrir un peu de poésie. Ici néant (ou alors nous ne l'avons pas vue :peut-être dans la dernière heure des 2h30 -que nous avons préférée éviter-).
    Bref si cette grossiereté est l'objet d'une potentielle palme d'or à Cannes, il y a du souci à se faire sur la qualité de certains critiques.
    Le plus mauvais Kusturica à ce jour. Le cinéaste était déjà sur la mauvaise pente avec un "Chat noir, chat blanc" à moitié raté, là il décorche la timbale.
    L'enthousiasme des critiques est pour moi incompréhensible.
    Lourd, pas drôle, ennuyeux, interminable, pas crédible (attention j'ai pas dit "invraissemblable", hein), imbuvable. Impossible de rentrer dans son délire. Pseudo-poésie, pseudo-romantisme, pseudo-loufoquerie. Rien ne fonctionne.
    Où est passé l'auteur d'"Underground" ?