La Vie est un miracle !
    3248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie est un miracle ! ?

papypolo
    papypolo

Publiée le 18 août 2007
    Kusturica est définitivement un grand, et ça se ressent une nouvelle fois avec la vie est un miracle, petit bijou de fantaisie. Toutefois, c'est un peu moins délirant qu'à d'autres occasions (je pense particulièrement à Chat Noir, Chat Blanc). Mention spéciale à la BO.
    Publiée le 9 mars 2009
    Emouvant, Kusturickien, parfois drole .. bref ce film est unique, beau ... un très très bon Kusturica.
    Publiée le 10 février 2008
    Sous fond de guerre en Bosnie, voila la vie d'un petit village fascinant, avec sa ligne de chemin de fer, les ânes, et l'amour naissant de Sabaha et Luka!Toujours en toile de fond un thème tragique (la guerre), Kusturica nous offre un film, comme à son habitude, hilarant, avec des scènes cocasses et une musique parfaitement adapté! sublime!!!
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 12 novembre 2007
    Magnifique film dans lequel la joie et la tristesse ne cessent de se relayer. Quelle belle réalisation! Quelle belle histoire d'amour...Et cette musique merveilleuse...
    Un joyaux du cinéma à ne surtout pas manquer!
    Même à tarif réduit, c'est beaucoup trop. Partant pourtant d'une idée qui me semblait interessante (un événement historique grave, ici une guerre, vue du point de vue de ceux qui y sont confrontés), ce film est d'un ennui inimaginable et d'une incohérence hallucinante qui se permet de s'étaler sur plus de 2 heures et demi! Si c'est là l'oeuvre d'un "génie" du cinéma alors je crois que je préfere encore les grosses productions américaines universelles, sans âmes mais tellement moins lourdes et fatiguantes.
    Pas à éviter mais à fuir vraiment !
    Publiée le 9 mai 2010
    Un film rempli de vie qui m'avait beaucoup marqué. On y trouve un mélange vraiment intéressant de peines et de joies tourbillonant dans un univers délirant typique des films d'Emir Kusturica par dessus une incroyable histoire d'amour.
    Publiée le 13 août 2011
    J'ai rarement dit d'un film qu'il était complètement nul, mais celui là c'est le cas. J'ai à peine tenu plus d'une heure. Pour donner une idée, je me suis arrêté quand tout le village part à la chasse à l'ours avec le maire qui joue de la trompette et se roule par terre, complètement débile, comme tout le reste ! Savoir qu'il restait encore plus d'une heure de cette daube m'a totalement convaincu d'éteindre ma télé
    UN FILM QUI NE VEUT RIEN DIRE. Sans aucun sens, des images à la suite. Le réalisateur (que je ne connaissais pas) se fait plaisir pour notre plus grand malheur. C'est gêné par le bruit des gens qui quittent la salle au cours du film que l'on essaie de se raccrocher à un film qui est, finalement, un calvaire pour les spectateurs. Même pas drôle.
    Véritable délire, ce film peut faire passer du rire aux larmes ! Mais je l'ai trouvé bien trop long !!!
    gDloq
    gDloq

Publiée le 12 novembre 2007
    L'univers est toujours aussi beau avec une musique envoutante, des personnages attachant, les animaux jouent un rôle important! Bref du kusturica de qualité a consommé sans modération!!
    wildcat_paris
    wildcat_paris

Dans sa première partie, "La vie est un miracle" marque par son sens du décalage ; à tel point que les personnages ne semblent pas vivre au même rythme ni dans le même monde : c'est beau et pur mais singulièrement invraisemblable. Et puis la guerre arrive et le sens de la réalité est retrouvé. Le rythme s'accélère et se ralentit cycliquement. Pourquoi donner autant le tournis ? Emir Kusturica joue sur nos sentiments : un peu de malheur, un peu de bonheur jusqu'à la crise de rire ou la crise de sanglot. "La vie est un miracle" est techniquement réussi et humainement magnifique.
    Tres beau film. un peu de mal à rentrer dedans au départ... puis, peu à peu l'historie se dessine... sabbaha est touchante...et au final on ne détourne plus la tete une seconde.
    Il y a dans les films de Kusturika, un petit quelque chose que je ne m’expliquerai jamais : de la magie certainement. Exhubérance, marginalité, fanfare, délires visuels et gestuels … vu de l’extérieur, c’est n’importe quoi et pourtant beaucoup de choses passent ! Idem pour les personnages que je trouve toujours au premier abord, fous et sales pour finir par les aimer terriblement. Son dernier film n’échappe à la règle, surtout vu le sujet de la guerre serbo-croate. Ces 2h30 passent vite vu la richesse du film. Toutefois l’intrigue principale est longue à démarrer et il manque la folie furieuse qu’il y avait dans « chat noir, chat blanc ». Un cinéma différent avec certaines scènes d’anthologie (l’échange par exemple) et chapeau bas à la chanteuse d’opéra !
    fabrice03
    fabrice03

C'est un film à voir à n'en pas douter. Mon premier film de kusturica. On y va, et on est plongé dans cet univers très sympa, la musique est extra. Toute la première partie est superbe.
    Mais!!!! Car il y a un mais: on ressent vite chez Kusturica son besoin de faire passer un message. Et on voit quel message, mais il passe mal. Je suis ressortit du film avec un goût amer -non pas de déjà vu (d'où les trois étoiles)- mais de pas finit. Il m'a semblé qu'il manquait quelque chose pour le 4 étoiles et c'est d'autant plus gênant qu'on sent le réalisateur capable de le faire. J'ai hâte de visionner ses autres films.
    Publiée le 12 août 2009
    Malgré une petite baisse de régime,pour ainsi dire,des petites longueurs par ci,par là,un peu moins de folie dont il nous avait donné l'habitude,"La Vie est un miracle" reste encore un bon moment passé avec le maître serbe.