La Vie est un miracle !
    3250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie est un miracle ! ?

On attend toujours le nouveau Kusturika comme le nouveau Almodovar, woody Allen, frères Coen, Michael Bay (euh... non pas lui).
    Et si ces derniers nous ont un peu laissé sur notre faim (mais bon, il faut relativier, ça reste de bons films), Kusturika, lui, ne déçoit pas et nous livre encore un bijou.
    Burlesque dans le drame, dramatique dans l'humour. Du grand, du beau cinéma. C'est tout!
    Publiée le 2 mai 2011
    C'est surement le plus mauvais des kusturica, qui à tendance à beaucoup trop "kusturiser" (le côté folie balkanique est parfois beaucoup trop poussé que ça en devient ridicule).
    De plus, il pompe ses propres films ce qui enlève une partie de l'originalité du film (l'officier complètement drogué et fou ressemble etrangement au mafieu de chat noir chat blanc)
    Enfin la musique ... rien à dire, elle omniprésente et très bonne comme d'habitude, par contre pourquoi nous mettre toujours la même ? dans ses autres films c'etaient plus variés et donc moins pénible.
    Au final, je mets 4 étoiles car Kusturica reste Kusturica, mais je suis un peu déçu ... il faudra surement que je retourne le voir.
    Film déjanté et drôle. Si vous aimez l'ambiance des films de Kusturica, foncez !!
    Kusturica signe une merveille digne des plus grandes épopées baroques. Un film qui sublime la vie, la légèreté et l'optimisme, ce qui ne fera pas de mal dans la morosité ambiante. Je ne comprends pas qu'on puisse taxer un tel hymne à la joie de mièverie. Il ne faut pas avoir peur du grand, du beau, du débordant. En sortant de la salle le gris de la ville m'a frappée, après avoir été abreuvée des couleurs chaudes de la campagne yougoslave et de la musique bouillonante des cuivres. Le scénario déborde d'inventivité et d'humour. Chaleur. Vie.
    Publiée le 2 mai 2007
    Ce film est comme une potion magique
    Sublissime étrangeté venue d'ailleurs, j'ai eu l'impression de re-découvrir le cinéma et j'en suis sorti un immense sourire aux lèvres: drole, sarcastique, beau, doux, émouvant, doucement fou... ce film est tout sauf commun, merci à des réalisateurs comme lui d'exister et de pouvoir retranscrire autant de vie sur une simple bobine de cinéma.
    Moins loufoque que "Chat Noir, chat blanc" ...mais un Kusturica maitre de son art,

Bref un miracle cinématographique ... c'est beau, c'est fou, c'est génial, c'est même énervant tellement c'est magique, c'est déroutant,

A voir....
    Quelle image dans ce film, la beauté de la vie racontée par Kusturica dans le La Vie est un Miracle est suivie par la beauté de l'image. Les couleurs magnifiques! Les deux heures et demi sans s'endormir, l'action recommence à chaque fois au ralentissement.Un film magnifique!!!
    Que du plaisir et de l'invention !
    Le scénario est plus simple et plus serré que ses autres films, donc plus accessible peut être ?
    Mais la vie emportée par la prise de vue, les plans incroyables, et la musique !
    Bon je me suis régalé, tant pis pour les Cassandres ...
    Ce film est un miracle, j'en suis sortie en pleurs !!!!!Chose tres rare ,sauf avec Kustu!!!
    Merci!
    un bonheur de film...tout en finesse...
    Cette critique est la propriété d'allociné et non la mienne ! Pourtant c'est moi qui l'écrit ! A quoi bon donner une critique qui ne nous appartient pas...
    J'étais assez intriguée par ce film et par tous les propos que j'avais entendu à propos de celui-ci.

Mais j'ai été très très très agréablement surprise!! Ce film est d'un tout autre genre que celui que nous avons l'habitude de voir sur les écrans: des films commerciaux. Ici,Emir Kursturica met tout son talent et tout son amour pour le cinéma d'auteur et nous transporte dans son monde!

Je le recommande à tous ceux et celles qui ne l'ont pas vu. J'ai passé un très très bon moment !

PS: Il est vrai que ce film tire à certains endroits en longueur mais je n'ai pas trouvé cela très dérangeant. J'étais tellement dans l'histoire que cela passe presque inaperçu.
    Publiée le 17 février 2008
    ce film est vr unique emir ns fais découvrir son monde plein de passion et de fou rire