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Hyper Noël
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Hyper Noël" et de son tournage !

La suite de "Super Noël"

Hyper Noël constitue la suite de Super Noël. Le producteur Brian Reilly confie : "Immédiatement après la sortie du premier film, la question d'un second chapitre s'est posée. Le public avait tellement aimé et nous avions tant de réactions positives que nous avons songé à une suite. Il fallait une bonne histoire, et que toute la famille puisse se retrouver..."

Supporter les maquillages

Alec Gillis et Tom Woodruff, Jr. de Amalgamated Dynamics ont mis au point tous les maquillages spéciaux du film. Tim Allen commente : " Tous les matins, je passais entre trois et quatre heures au maquillage. Les gens du maquillage plaçaient les prothèses pour me donner du volume et modifier mes traits. Ensuite venait le moment des raccords teintes... Vous avez une armée de mains qui vous peignent pour que l'on ne puisse plus voir la limite entre les prothèses et votre vraie peau. Je me faisais l'effet d'une formule 1 sur stand pendant un grand prix... "

La conception des décors

Le village des elfes et l'atelier du Père Noël constituent les deux plus grands décors du film.
Sur plus de 6 000 mètres carrés, le chef décorateur Tony Burrough a bâti une véritable petite cité pleine de recoins et de détails enchanteurs. Cet immense décor est prolongé dans le film par des images de synthèse, ce qui lui confère une ampleur proprement féérique. Le plateau était éclairé par plus de 800 projecteurs de toutes tailles. Certains illuminaient les petites fenêtres, d'autres, à travers des toiles tendues, baignaient d'une lumière d'hiver les comédiens en train de jouer.

L'autre grand décor représentait l'atelier du Père Noël. Sur plus de 5 000 mètres carrés, les décorateurs et la production ont donné corps au lieu mythique où les elfes construisent tous les jouets du monde. Michael Lembeck confie : “Nous avions un autre problème : il fallait remplir tout leur décor de jouets. Heureusement, nous tournions en octobre et les grossistes avaient déjà en stock les jouets de Noël. Nous avons fait notre marché partout dans le monde et avons trouvé les plus beaux, les plus spectaculaires jouets, des plus modernes aux plus traditionnels. Au final, nous avions une véritable caverne d'Ali Baba. "

Des rennes davantage réalistes

L'animation des rennes a énormément bénéficié des percées technologiques survenues durant ces huit dernières années. La conception des animaux est l'oeuvre de Tom Woodruff, Jr. et Alec Gillis. Le premier explique : "Qu'il s'agisse de maquillage, de fourrure artificielle ou d'animation des lèvres, nous avons utilisé toutes les inventions récentes. Elles permettent de faire faire de nouvelles choses aux rennes en leur conférant un réalisme accru. "
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