Pollyanna
Votre avis sur Pollyanna ?

Cinemangageek
Cinemangageek

Publiée le 16/09/2015
Un bon film, c'est coloré et les paysages et images sont assez sympas. Les personnages sont bien construits et sont tous attachants notamment grâce aux effets que chacun à un effet sur l'autre. Par exemple, Pollyanna a un impact sur tout le monde. Les acteurs sont formidables. Les relations familiales sont originales et plaisantes. De l'émotion et de l'humour, trop peu dosé mais ça donne un charme au film. Des scènes plaisantes (quand Pollyanna "tire" à la canne à pêche). Par contre il y a quelques longueurs. Une bonne BO, de jolies costumes. A voir.
fresh-BUZZ
fresh-BUZZ

Publiée le 28/10/2012
Pollyanna est un formidable film Disney, David Swift signe un film d'une légèreté et d'une tendresse incroyable, criant de vérité malgré l'innocence du ton. D'une durée incroyable pour un film live Disney (2H08 tout de même!), heureusement on ne ressent jamais la longueur, c'est prenant et terriblement sympathique. Le scénario est bon, accrocheur et extrêmement intelligent, les personnages sont clichés, mais de joli clichés, ils sont beaux et attachants, les acteurs sont étonnamment bons, Hayley Mills est très bonne, Jane Wyman est magnifique, Richard Egan est bon, Karl Malden est extrêmement, Nancy Olson est toujours juste, Adolphe Menjou et Agnes Moorehead sont parfaits, Kevin Corcoran est époustouflant, la mise en scène est pleine d'inventivité, dynamique et efficace, les gags sont drôles et les dialogues en plus d'être drôle sont malin et d'une superbe profondeur, la photographie de Russell Harlan est splendide, Paul J. Smith signe une B.O. magistrale, elle est terriblement entraînante, les décors d'Emile Kuri sont somptueux, Walter Plunkett a crée de magnifique costume. Pollyanna est un régal pour les yeux et pour les oreilles, c'est aussi 2H08 de pur bonheur. En plus d'être extrêmement attachant Pollyanna est très malin et est surtout criant de vérité, ce qui est tout de même rare chez Disney. David Swift signe un film drôle, attachant, malin, splendide, sincère, humain et terriblement vrai. À voir de toute urgences.
lola.ggb
lola.ggb

Publiée le 15/09/2004
Ce film est malheureusement assez méconnu du grand public, mais j'ai eu la chance de le voir sur le câble. Bien sûr, c'est un peu démodé, et ça peut faire penser un peu à "La petite maison dans la prairie". C'est cependant plein d'émotion, de tristesse parfois, mais aussi de rires. A voir, car il est sorti en DVD!!!!!