L'Enlèvement des Sabines
    2,6
    Votre avis sur L'Enlèvement des Sabines ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 9 mai 2019
    Un peplum acceptable mais pas si exaltant que ça. Le sujet est certes mythologique mais il reste un peu fleur bleue dans le traitement. Il manque un enjeu plus grand et surtout on se serait bien passé des scènes ridicules et grotesques des niais de service.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 29 décembre 2016
    Amusant de voir Roger Moore en jeune homme avec ses cheveux bouclés et un peu gringalet dans sa tunique courte de romain ou Jean Marais, torse nu, en dieu de la guerre. Certaines séquences sont truculentes comme celle où les sabines enlevées choisissent leur mari romain. Ces femmes ressemblent beaucoup à celles du vingtième siècle y compris par leur coiffure. Si le scénario pêche par sa naïveté et si les combats manquent de crédibilité, le film conserve néanmoins un côté bucolique et romantique qui lui confère un certain charme.
    cinéman_fr
    cinéman_fr

Publiée le 14 juin 2014
    Un film très agréable comme on en fait plus. Sujet historique original est intéressant, Très bons personnages (Roger Moore excellent) ambiance et mises en scène impeccables. A voir au moins pour ses charmantes et naïves Sabines.